Forum Autoroule
Déneigement - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Déneigement (/showthread.php?tid=9967)

Déneigement - le-merou - 03-12-2013

La nature redouble dans Paris, demain c'est Minsk...

Déneigement - ZeGato - 03-12-2013

Politiquement cela fait longtemps Ph34r

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Déneigement - bilou - 03-12-2013

Ce matin à Bruxelles :

[Image: 734069_4940244936713_506523850_n.jpg]

1500 km de bouchons au matin sur la Belgique et j'ai lu qu'il y avait eu 11.000 km sur la France Eek

Déneigement - tatoo82 - 03-12-2013

J'habte dans le calvados j'ai 35 cm de neige devant chez moi.

Les gendarmes interdisaient les voitures de passer.

Voila.

Je suis resté chez moi j'ai pas pu livrer mes enfants à la nourice.

Déneigement - Nounours - 03-13-2013

(03-12-2013, 11:13 PM)tatoo82 a écrit : Les gendarmes interdisaient les voitures de passer.

Même ceux équipés de Alpin A4 ? Eek Eek

Déneigement - Spoone - 03-13-2013

Ca va etre coton demain a Paname.

Je viens de rentrer de province, j'ai hesité à prendre la route .... de nuit en me disant qu en arrivant vers 22H sur Paname, ce serait debouchonné Ph34r

En fait pas grand monde sur les routes, et c 'est blanc et glissant entre Le Mans Nord et le Periph impossible de voir les 3 files.

Faut dire que sans pneus neige avec les pneus d'origine (pres de 60 000 kms), ça pimente le truc.

J'ai jamais ete aussi contente de voir St Arnoult, je dois dire Icon_biggrin

Le Periph entre porte de Versailles et Dauphine, une vraie savonnette (sauf sous les tunnels bien surs!), en attendant je n'ai toujours pas compris les subtilites du fonctionnement de l'ESP, j'appuie pour desactiver, au bout d'un moment le machin se remet en marche, je l'eteins, puis y a un autre bouton ESP qui clignote.... bref, pas le temps de regarder la notice, ceci dit, ayant pris mon virage prefere un peu vite, je suis allee caresser une glissiere.... apparemment du bout des doigts car pas de traces sur mon aile (enfin plus que celle qu'elle a deja)

N'est pas Ze Gato qui veut Motard

Du coup, quand meme, je ne sais pas trop si demain je tente Roissy.

Déneigement - duke - 03-13-2013

Dis-donc Spoone, t'es une vraie folle du volant en fait ! Eek

W

Déneigement - Spoone - 03-13-2013

Franchement, c'etait limite et si on peut eviter de rouler, c'est ce qu il y a de mieux à faire, dans ces conditions.

Déneigement - ypos - 03-13-2013

Je viens faire un AR Paname-Créteil dans le neuf quatre, c'est pas la mort non plus à part les bouts laids qui freinent dans les montées Roll

Plus que la neige, c'est le verglas que je redoutais perso mais je trouve que dans l'ensemble ça va... pour l'instant.

Si cette nuit ça descend jusqu'à -7 comme meteofrance le prévoit, ça pourrait changer la donne.

Marrant en tout cas et surtout jamais vu pour ma part, y a plus de neige dans Paris intra qu'en banlieue...! Et le periph a revêti un blanc manteau malgré une circulation plus dense que l'A4 et l'A86 que j'ai prises aussi et qui ont été sa(b)lées dans la soirée. Étonné que le périph ne le soit pas également pour le coup, les petites rues je veux bien mais là Voyons

Déneigement - Gzii - 03-13-2013

C'est très beau ce matin par chez moi, curieusement selon les endroits ça a un peu fondu et gelé ou à d'autres il reste la pleine épaisseur (soit un peu moins de 10cm, pas énorme non plus).

La rue est couverte de neige tassée.

Beaucoup de stalactites sur les murs, la table de jardin.

La "ville" est relativement silencieuse.

Sinon je suis étonné, je me rappelle que quand j'étais petit, les transports en commun (en tout cas trains et métros) fonctionnaient bien même souvent quand il y avait de la glace.

Maintenant un peu de neige et plus rien ne va.

Qu'est-ce qui a changé ?

Déneigement - etienne76 - 03-13-2013

(03-12-2013, 09:56 AM)Zed a écrit : Malgre l'abondante communication qui a ete fait autour de la vague neigeuse qui devait arriver en France hier, il y en a qui ont trouve le moyen de rester bloques la nuit entiere dans leur vehicule... Voyons y a vraiment pas de limite a la connerie Ph34r

En ce qui concerne la basse Normandie, que je connais un peu, là-bas, on a l'habitude de dire que c'st la catastrophe quand il y a 10 cm de neige qui tombent dans la nuit, alors je pense que ceux qui avaient été alertés s'attendaient à une vague du même acabit.

Sauf que là, c'était vraiment du jamais vu, avec 10 cm qui tombaient en 30 minutes et qui bloquaient littéralement la voiture...

(03-13-2013, 01:56 AM)ypos a écrit : Je viens faire un AR Paname-Créteil dans le neuf quatre, c'est pas la mort non plus à part les bouts laids qui freinent dans les montées Roll

Plus que la neige, c'est le verglas que je redoutais perso mais je trouve que dans l'ensemble ça va... pour l'instant.

Si cette nuit ça descend jusqu'à -7 comme meteofrance le prévoit, ça pourrait changer la donne.

Marrant en tout cas et surtout jamais vu pour ma part, y a plus de neige dans Paris intra qu'en banlieue...! Et le periph a revêti un blanc manteau malgré une circulation plus dense que l'A4 et l'A86 que j'ai prises aussi et qui ont été sa(b)lées dans la soirée. Étonné que le périph ne le soit pas également pour le coup, les petites rues je veux bien mais là Voyons

J'ai pas encore vérifié de mes yeux (je pars sur Paris dans une heure), mais c'est surtout qu'il y a plus de neige au nord ouest qu'au sud est, je pense que si tu te balade dans le 92 nord, t'auras plus de neiges qu'à Parsi intra Muros.

Sinon, à Rouen, j'ai bien fait mumuse en xdrive + Pilot Alpin A4 Smile

Bon j'aurai peut être pas du, sans réfélchir sur un coup d'énervement ( il était 21h30, pas mangé, et resto exceptionnellement fermé pour intempéries) j'ai mal contrôlé un petit démarrage brusque en braquant , et sur une petite plaque de verglas, j'ai rayé une jante sur qui a fait un très léger amorti sur un trottoir (1 cm de plus et ça passait) Ph34r

Déneigement - Tib - 03-13-2013

(03-13-2013, 12:11 AM)Nounours a écrit : Même ceux équipés de Alpin A4 ? Eek Eek

Ptdr

(03-13-2013, 08:52 AM)Gzii a écrit : La "ville" est relativement silencieuse.

Dans mes souvenirs quand j'y habitais, c'était déjà pas mal le cas tout le reste de l'année...

(03-13-2013, 08:52 AM)Gzii a écrit : Sinon je suis étonné, je me rappelle que quand j'étais petit, les transports en commun (en tout cas trains et métros) fonctionnaient bien même souvent quand il y avait de la glace.

Je ne sais pas ce qui a changé, mais pour avoir pris durant 7 ans les transports en commun dans ton coin (Transbeauce Auneau - Chartres), ben je crois que ça n'est pas arrivé une seule fois que le car ne passe pas à cause de la neige... c'est juste arrivé une ou deux fois que le car soit en panne. Mais en cas de neige, il passait quand même, et le pire c'est qu'on arrivait quasiment à la même heure au bahut... à chaque fois j'étais dégoûté, parce qu'il n'y avait quasiment personne au lycée, mais moi grâce à Transbeauce et ses chauffeurs kamikazes j'étais là !

Déneigement - Gzii - 03-13-2013

(03-13-2013, 09:41 AM)Tib a écrit :
(03-13-2013, 08:52 AM)Gzii a écrit : La "ville" est relativement silencieuse.

Dans mes souvenirs quand j'y habitais, c'était déjà pas mal le cas tout le reste de l'année...

Je suis dans une des rues principales (celle qui monte), il y a toujours du passage, des cons qui passent à fond et/ou avec la sono à fond, et des coups de klaxon.

Mais plus les camions depuis qu'ils ont construit la rocade.

Citation :
(03-13-2013, 08:52 AM)Gzii a écrit : Sinon je suis étonné, je me rappelle que quand j'étais petit, les transports en commun (en tout cas trains et métros) fonctionnaient bien même souvent quand il y avait de la glace.

Je ne sais pas ce qui a changé, mais pour avoir pris durant 7 ans les transports en commun dans ton coin (Transbeauce Auneau - Chartres), ben je crois que ça n'est pas arrivé une seule fois que le car ne passe pas à cause de la neige... c'est juste arrivé une ou deux fois que le car soit en panne. Mais en cas de neige, il passait quand même, et le pire c'est qu'on arrivait quasiment à la même heure au bahut... à chaque fois j'étais dégoûté, parce qu'il n'y avait quasiment personne au lycée, mais moi grâce à Transbeauce et ses chauffeurs kamikazes j'étais là !

Je me rappelle de mon père dans les années 80, mettant des chaussettes par-dessus ses chaussures pour marcher sur la grosse épaisseur de glace qui recouvrait tout et rejoindre la gare. Et là il avait toujours son train et son métro pour aller bosser.