![]() |
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Nouvelles mesures pour la sécurité routière (/showthread.php?tid=9164) |
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ypos - 05-12-2011 (05-12-2011, 02:11 PM)darkvador a écrit : Par contre, il y a un bon nombre de fois ou je suis paumé sans trop savoir si une route est limitée a 70 90 ou 110 dans les autoroutes urbaines ou en sortie de ville. Voilà une mesure simple et intelligente que l'État pourrait mettre très facilement en pratique sur les voitures neuves : signaler au conducteur la vitesse limite au tableau de bord ![]() Certes, ça ne lui rapportera rien ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ypos - 05-12-2011 (05-12-2011, 02:18 PM)ec a écrit : A mon avis, jamais... J'ai bien peur que ce ne soit pas des lois mais des aménagements de lois existantes... d'après un article que j'ai lu, ce serait applicable dès cet été mais je n'ai pas encore vérifié la source (les médias disent tellement de conneries). Le pire, c'est que vous semblez penser que ces mesures sont impopulaires mais je pense qu'elles ne le sont pas tant que ça... on vit dans un pays autophobe, ce n'est pas nouveau ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Bozo - 05-12-2011 Une nouvelle fois, reaction à l'emporte-pièce d'un gouvernement à bout de souffle qui va soigner un cancer avec de l'aspirine... De l'annonce; de l'annonce et toujours de l'annonce et pour ça comme pour le reste ça va se terminer en coquille vide. Aucune vision globale du problème. C'est comme prendre un escabot pour mieux voir la lune... ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ec - 05-12-2011 (05-12-2011, 02:23 PM)ypos a écrit : Le pire, c'est que vous semblez penser que ces mesures sont impopulaires mais je pense qu'elles ne le sont pas tant que ça... on vit dans un pays autophobe, ce n'est pas nouveau ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - lsp_sebboss - 05-12-2011 (05-12-2011, 02:55 AM)Protoss Man a écrit : Dans le même genre je suis monté ce soir en passager dans un nouveau scénic dci (je ne connais pas la puissance). Sur ce véhicule apparemment il y a une indication au tableau de bord indiquant quand monter le rapport supérieur... Et bien en pleine accélération (départ de feu rouge, passage de 50 à 90 en sortie de village), le voyant indiquait de passer la 4 ième à 45 km/h, la 5 ième à 60 km/h et la 6ième à 75 km/h !!! (soit vers les 1800 tours/min à chaque fois environ). Je sais bien que les nouveaux diesel sont coupleux etc... mais là faut pas pousser... La mienne passe la 6 à 55/60km/h, DSG essence, je trouve aussi que c'est un peu abusé, même si je suis pas souvent à 55km/h... ![]() A propos des avertisseurs de radar: Link Nouvelles mesures pour la sécurité routière - manux - 05-12-2011 Hier soir sur RTL les 4 polémistes de "on refait le monde", de tous horizons politiques, étaient favorables à ces mesures. Sauf Hondelatte semblait contre et passait limite pour un bof... Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ypos - 05-12-2011 (05-12-2011, 02:26 PM)ec a écrit :(05-12-2011, 02:23 PM)ypos a écrit : Le pire, c'est que vous semblez penser que ces mesures sont impopulaires mais je pense qu'elles ne le sont pas tant que ça... on vit dans un pays autophobe, ce n'est pas nouveau T'as vu les voitures qui se vendent en France ? Quand on va en Angleterre, en Allemagne ou même en Italie, on se rend compte du décalage. Sans compter les comportements autophobes à la con... Combien de belles voitures rayées ? De pneus crevés ? La nouvelle mode, c'est de rayer les vitres, mon père a eu le privilège de se faire graver une bite pile poil dans son choix de vision avant-hier, et plutôt le modèle XXL ![]() Bref, on verra bien si les gens descendent dans la rue mais je n'y crois pas une seconde... Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Nikotec - 05-12-2011 (05-12-2011, 02:16 PM)manux a écrit : @Nikotec : j'ai eu le meme sketch pour un excès de 1 km/h sur une portion limitée à 110 sur l'autoroute A8. PV reçu 8 mois plus tard, contestation, visite des gendarmes à mon domicile encore 4 mois plus tard (coup de bol j'étais en congés), convocation à la gendarmerie pour répéter une 3ème fois ce que' j'avais déjà dit ou écrit deux fois (à savoir impossible d'indiquer qui conduisait car nous nous étions relayés à plusieurs) et là j'attends, une probable grosse prune laissée à l'appréciation de l'OMP que je contesterai également, je sais aussi être très con parfois. Tout dépend de ce que tu cherches mais par expérience, je pense que mieux vaut arrêter les frais le plus vite possible. Tu es solvable, tu joues dans les règles et les règles font que tu as TRES peu de chances de gagner... Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle parce que même si à chaque fois j'ai fait les démarches (ou subi) en me disant que c'était prendre un char pour écraser une mouche, il n'en reste pas moins que recevoir des avis de tribunal pour "affaire vous concernant", des convocations chez les flics, être obligé de partir du boulot plus tôt voire de prendre un jour pour ça, je pense que ça n'en vaut pas la peine. C'est du stress pour pas grand chose. Ils sont plus forts, voilà tout. Raison pour laquelle si vraiment on veut jouer à ce jeu stupide du "plus personne en dehors des clous, jamais", le tout contrôlé par des machines je préférerais une automatisation de la conduite aussi. Le plaisir n'est plus là, ne reste que la contrainte, alors à quoi bon ? Et pourtant, à chaque fois que je conduis une mécanique un peu moins ordinaire, que la place est nette, le danger limité, le plaisir est là et bien là. C'est ancré quelque part au fond et ça a du mal à mourir mais il y a un moment où.... Il me semble que tu vis en province, dans un coin assez peu dense en plus, peut être que ça change la perception. En RP, la voiture, c'est surtout devenu: - une plaie à garer - une vitesse moyenne ridicule à cause des bouchons - une formidable source de coûts (amendes, carburant, stationnement, assurance...) - un stress plutôt qu'autre chose Après, un 6 cylindres ou une petite sportive, un cab', la vitre ouverte, sur une petite route verdoyante avec peu de trafic, une bonne visibilité etc... ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ec - 05-12-2011 (05-12-2011, 02:30 PM)lsp_sebboss a écrit : A propos des avertisseurs de radar: Link Mouarf Citation :mais des contributeurs actifs à la sécurité et à la prévention routière ![]() ![]() (05-12-2011, 02:36 PM)ypos a écrit : T'as vu les voitures qui se vendent en France ? Ah oui vas y explique moi parce que la je vois pas la différence, et pourtant j'y vais tres regulierement ![]() Quand au comprtement des gros cons qui rayent les caisses, c'est pas parce que c'est une voiture, c'est juste de jalousie, qui s'exprime certes sur la caisse, mais regarde un mec qui fait repeindre un mur, en moins d'un mois, tu peux etre sur qu'il est taggé ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Nikotec - 05-12-2011 En même temps, Coyote n'est pas et de loin à mon avis utilisé que par des barges voulant rouler à +40/50 en permanence. Je ne l'utilise que pour une chose: remplacer mon oeil droit pour surveiller le bas côté et mon oeil gauche pour surveiller le compteur. Me laissant ainsi 2 yeux pour regarder la route. Je l'ai pris quand après un 2eme flash, je me suis surpris à regarder mon compteur en permanence, à rouler en paquet à 10m de la voiture de devant "pour pas dépasser la vitesse" etc... Bref parce que j'avais le sentiment que cette auto surveillance de la vitesse m'amenait à conduire comme une merde. Je trouve qu'il ne sonne pas si souvent et je n'ai pas souvenir d'avoir une seule fois pilé ou même fortement ralenti (car il prévient quand même longtemps à l'avance) suite à son intervention. C'est donc que je ne dois pas rouler comme un âne quand même (sans être un saint non plus). Le truc qui me gêne quand même dans le système, c'est que justement, en signalant les radars, je laisse le champ libre aux habitués de l'excès, voire du gros excès... Nouvelles mesures pour la sécurité routière - olivierZ - 05-12-2011 c'est devenu quand même bien rare de nos jours de se faire "déposer" par une auto filant à plus de 160km/h! effectivement, sur autoroute, avec le coyote tu regardes plus ton compteur, sans pour autant dépasser les vitesses legales: ! Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Fr3d - 05-12-2011 Je roule à 130/140 compteur, tu doubles tout le monde ![]() ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ec - 05-12-2011 (05-12-2011, 03:25 PM)olivierZ a écrit : c'est devenu quand même bien rare de nos jours de se faire "déposer" par une auto filant à plus de 160km/h! Bah finalement pas tant que ca, les vitesses ont bien augmenté depuis 4/5 ans... Mais c'est surtout sur des petites routes ou la tu fais vraiment pas gaffe ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - trauma - 05-12-2011 Alors qu'il suffirai d'interdire les motos pour economiser 25% de tués ! ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ec - 05-12-2011 N'empeche qu'une bonne solution serait certainement de supprimer l'equivalence avec un effet retroactif. Ou de rendre l'obligation des 7 heures de formation retroactive ![]() |