Forum Autoroule
Conseils stratégie véhicule de fonction - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Conseils stratégie véhicule de fonction (/showthread.php?tid=78259)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - glouby - 01-26-2024

Ou un grand Kangoo: https://www.caradisiac.com/renault-grand-kangoo-fils-spirituel-de-l-espace-le-vrai-prise-en-main-video-206614.htm

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - le-merou - 01-26-2024

dans certaines policy car tu n'as pas le droit de prendre la gamme en dessous de celle de ton poste ....

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - macrom1 - 01-26-2024

(01-26-2024, 10:09 AM)le-merou a écrit : dans certaines policy car tu n'as pas le droit de prendre la gamme en dessous de celle de ton poste ....

Un Citroën Holidays alors Tongue

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Tib - 01-26-2024

(01-26-2024, 09:35 AM)macrom1 a écrit : Sinon il n'y a pas de Dacia Jogger dans le catalogue?
En comparatif 5008 / grand scénic, le scénic ne serait-il pas meilleur? (si dispo au catalogue...)

Pas de Dacia non, c'est limité à Renault et Peugeot... j'aurais aimé l'Espace en 5 places car c'est le seul SUV que je trouve à peu près joli, voire l'Austral qui est rikiki mais dans le même esprit, mais pas possible... on n'a que l'Arkana ou la Mégane (électrique, avec la batterie minuscule).

Le Scenic c'est encore l'ancien modèle qui est au catalogue, avec une banquette et pas 3 sièges indépendants, et le coffre est moins logeable que celui du 5008 je pense (je dois vérifier).

(01-26-2024, 10:06 AM)glouby a écrit : Ou un grand Kangoo: https://www.caradisiac.com/renault-grand-kangoo-fils-spirituel-de-l-espace-le-vrai-prise-en-main-video-206614.htm

J'aurais adoré mais il n'est pas disponible au catalogue.

(01-26-2024, 10:09 AM)le-merou a écrit : dans certaines policy car tu n'as pas le droit de prendre la gamme en dessous de celle de ton poste ....

Dans ma boîte c'est possible, il y a 4 catégories de VF de K1 à K4 (la K4 étant la plus luxueuse). Je suis K2, j'ai le droit de choisir un VF K1 ou K2.

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - glouby - 01-26-2024

Tu as jusqu'à quand pour te décider? Peut-être que d'ici là le Grand Kangoo sera dans la liste.

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Tib - 01-26-2024

Je vais jouer la montre au maximum... je vais faire le mort et revenir chaque mois sur le catalogue en ligne pour voir si de nouveaux modèles arrivent. Le contrat de la C4 s'arrête en août, si j'arrive à faire le mort jusqu'en juin je vais gratter au moins 6 mois.

Ph34r

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - nogaro - 01-26-2024

(01-26-2024, 12:49 PM)Tib a écrit : Je vais jouer la montre au maximum... je vais faire le mort et revenir chaque mois sur le catalogue en ligne pour voir si de nouveaux modèles arrivent. Le contrat de la C4 s'arrête en août, si j'arrive à faire le mort jusqu'en juin je vais gratter au moins 6 mois.

Ph34r

Pour te rassurer, il y a presque un an de délai (voir plus sur certains modèles) pour commander des véhicules via des loueurs de sociétés...

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Gracus - 01-26-2024

(01-26-2024, 01:02 PM)nogaro a écrit :
(01-26-2024, 12:49 PM)Tib a écrit : Je vais jouer la montre au maximum... je vais faire le mort et revenir chaque mois sur le catalogue en ligne pour voir si de nouveaux modèles arrivent. Le contrat de la C4 s'arrête en août, si j'arrive à faire le mort jusqu'en juin je vais gratter au moins 6 mois.

Ph34r

Pour te rassurer, il y a presque un an de délai (voir plus sur certains modèles) pour commander des véhicules via des loueurs de sociétés...

Pour un Kangoo tôlé blanc, il te le livre en 5 semaines...
Ph34r

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Tib - 02-05-2024

Re,

J'avais posé la question "comment ça se passe si je décide de ne pas opter pour un véhicule de fonction ?" et en fait, contrairement à ce que je pensais c'est possible. Si je refuse, ma boîte me verse un "crédit mobilité" (je crois que ça s'appelle comme ça) de... 495€ bruts par mois.

Donc financièrement, j'ai tout intérêt à garder un véhicule de fonction, même s'il ne me convient pas.

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - BlackLoki - 02-05-2024

(02-05-2024, 04:11 PM)Tib a écrit : Re,

J'avais posé la question "comment ça se passe si je décide de ne pas opter pour un véhicule de fonction ?" et en fait, contrairement à ce que je pensais c'est possible. Si je refuse, ma boîte me verse un "crédit mobilité" (je crois que ça s'appelle comme ça) de... 495€ bruts par mois.

Donc financièrement, j'ai tout intérêt à garder un véhicule de fonction, même s'il ne me convient pas.

Sont gonflés quand même :-( 500 balles ...

Ouaip, avec 500€ bruts (en gros, 375€ nets), impossible pour moi de louer, assurer, entretenir et nourrir une auto équivalente à ma C4...

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - altus - 02-05-2024

(02-05-2024, 04:11 PM)Tib a écrit : Re,

Et quid de l'empreinte carbone du replacement d'un véhicule ?
On parlait du "vrai cout du transport" dans un autre topic.
On pourrait argumente qu'il existe aussi "le vrai cout d'un nouveau véhicule" Coucou

En tous cas en conservant ton auto actuelle, tu ferais d'une pierre deux coups :
1. un peu moins de carbone généré
2. tu conserves tout le côté pratique de ton auto actuelle

J'ai demandé à pouvoir bénéficier en futur VF d'un véhicule d'occasion en argumentant justement sur le fait qu'il fallait arrêter, tous les 24 ou 36 mois pour chaque collaborateur du Groupe (en gros, 500 disposent d'un VF), d'assembler un nouveau véhicule : niet, c'est trop compliqué pour le loueur.

En cas de choix d'un véhicule électrique, ma boîte est prête à prendre en charge le coût d'installation d'une borne de recharge à mon domicile, ainsi que le coût associé à la recharge du véhicule si je dispose d'un compteur séparé (je n'y connais rien, est-ce natif avec une borne de recharge ?).

Il faudrait que je demande le coût de rachat de ma C4 actuelle pour voir comment je peux la financer avec 375€ nets mensuels, sans mettre un rond de ma poche.

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - altus - 02-05-2024

(02-05-2024, 06:01 PM)Tib a écrit : Il faudrait que je demande le coût de rachat de ma C4 actuelle pour voir comment je peux la financer avec 375€ nets mensuels, sans mettre un rond de ma poche.

exactement Jap
et quand bien même ça te coûterait un peu, se posera la question combien es tu prêt à mettre personnellement pour un choix de consommation plus responsable

en tous cas mon s-max est loin de me coûter 375€ / mois !

Oui, tu as raison.
J'ai demandé au gestionnaire de flotte une projection de valeur de rachat de mon VF actuel en fin de contrat, au 30 juin prochain (l'auto aura environ 125000 km). Ainsi, je pourrai faire mes calculs.

Merci !

Coucou