![]() |
Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] (/showthread.php?tid=74317) |
- Pyrosbrother - 04-04-2002 j'ai trouvé et c'est yannou qui vient de m'y fairer penser ... - elle avait trouvée l'essence trop chère ptet à cette station ? - un mauvais feeling avec la caissiere ou le caissier aussi non ? - Gracus - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je me renseigne et je t'en reparle. - Gu - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le mecano ouvre une trappe cachée sous la voiture, derrière l'antibrouillard avant gauche, connecte le câble OBD et connecte ensuite son portable. Tout le monde présent à la station est éberlué. Connection aux calculateur, négociation du protocole et hop, le système d'alarme détecte une intrusion et se met à sonner (tout le monde se retourne). Il accède à la partie du soft gérant les ouvrants, neutralise l'alarme et commande l'ouverture des portes après avoir saisi un mot de passe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca se passe de commentaire... Inutile de se demander comment vous les voleur... Irais je jusqu'a supposer que la caisse peut se démarrer par le soft... La Lag II voiture la plus volée en France dans quelques mois a mon avis ! Le tout avec soit-disant un systéme de l'espace niveau ouverture... Elle est belle la technologie !!! Dans le meme esprit, tu rentres dans une Audi par la porte passager (ou tu ouvres le coffre) tu poses les clés, tu refermes et tu vas faire un tour 5 minutes et tu reviens : la caisse se referme automatiquement. Mieux : tu rentres par le coté passager, tu allumes le moteur pour faire chauffer, tu sors et tu claques la porte : même punition... Le gars a qui s'est arrivé dernierement sur Audipassion s'est bien foutu les boules restrospectivement : heureusement qu'il a fait cela devant chez lui ! - FREDO62 - 04-04-2002 de tout coeur avec toi ouaississe, les merdes electyroniques j'ai connu avec la lybra et la seat, pour la lybra des bricoles mais qu'en ça s'accumule je sortirai le lance roquette... sinon c'est un simple mécano de la station qui a fait cette manip ? va falloir se méfier de tous les mecs qui se balade avec un portable prés de sa caisse: chez renault c'est bien les 5 étoiles à l'euro ncap mais va falloir faire la même chose pour le vol - FREDO62 - 04-04-2002 demande un scooter Rinault en dédommagement ![]() ![]() - Gracus - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je me renseigne et je t'en reparle. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Après discussion, il semble que tu as été victime d'une zone "d'ombre". Cela signifie que le badge a été placé dans une zone de l'habitacle où le système ne le détecte plus. Dans ce cas, le véhicule se condamne puisque le badge est considéré éloigné de ta voiture. Il n'y a pas de solution a ce problème en concession. - Gu - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après discussion, il semble que tu as été victime d'une zone "d'ombre".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est pas plutot sur la mise au point qu'il y a des zones d'ombre ? ![]() - Guest - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je me renseigne et je t'en reparle. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Après discussion, il semble que tu as été victime d'une zone "d'ombre". Cela signifie que le badge a été placé dans une zone de l'habitacle où le système ne le détecte plus. Dans ce cas, le véhicule se condamne puisque le badge est considéré éloigné de ta voiture. Il n'y a pas de solution a ce problème en concession. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'est vraiment super cette carte ! En plus d'etre toatalement inutile puisqu'elle ne permet pas le demarrage mains libres, elle est hyper fiable ! - Guest - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->SAAB ! C'est pour ca que ca merde, ta caisse fait une allergie à Opel !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> MDR!! et il roule en Alfa pour dire ca.... - Ed' la poignee - 04-04-2002 Ptite question: le badge etait reste enclenche ? Il faut savoir que ce badge comporte deux parties: 1. le transpondeur, qui sert a l'antidemarrage et qui est du meme type que ceux qui trainent dans les clefs normale. 2. la telecommande "mains libres" qui sert a ouvrir le vehicule. Le transpondeur comme la telecommande communiquent avec des ondes RF de l'ordre d'une centaine de KHz. Pour la detection de la carte a l'exterieur, c'est les poignees de portes qui contiennent de grosses antennes ferrites qui rayonnent fortement, et pour l'interieur, c'est en gros un fil qui fait le tour du toit. Il va sans dire que la puissance dans l'habitacle est tres inferieure a celle emise par les poignees, ce qui est heureux vu qu'aucune etude approfondie n'a ete realise sur la nocivite des ondes a cette frequence... Et donc les essais et la mise au point dans l'habitacle sont plutot du genre empiriques, et c'est pas pour m'ettoner que ce genre d'incidents arrive... Autre detail, le badge contient une pile rechargeable qui se recharge par induction lorsque ce dernier est enclenche - fort bien mais les batteries ont une duree de vie qui depend du nombre de cycles de charges/decharges... Voila comme quoi c'est pas gagne tout ca... Ed' - Gracus - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas plutot sur la mise au point qu'il y a des zones d'ombre ? ![]() C'est un problème que l'on retrouve sur TOUS les véhicules à carte actuel, que cela soit Mercedes, Lexus ou Renault. Pour ce qui est de la notion de "gadget à la con", il me fait vivre, et c'est assez désagréable de prendre ce genre de remarque dans les dents. ![]() - Basi68 - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> C'est pas plutot sur la mise au point qu'il y a des zones d'ombre ? ![]() C'est un problème que l'on retrouve sur TOUS les véhicules à carte actuel, que cela soit Mercedes, Lexus ou Renault. Pour ce qui est de la notion de "gadget à la con", il me fait vivre, et c'est assez désagréable de prendre ce genre de remarque dans les dents. ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tout à fait d'accord avec Gracus. Là où le bas blesse c'est le service après-vente et la compétence de l'agent Renault en question qui semble plus que douteuse. - Gracus - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la detection de la carte a l'exterieur, c'est les poignees de portes qui contiennent de grosses antennes ferrites qui rayonnent fortement, et pour l'interieur, c'est en gros un fil qui fait le tour du toit. Il va sans dire que la puissance dans l'habitacle est tres inferieure a celle emise par les poignees, ce qui est heureux vu qu'aucune etude approfondie n'a ete realise sur la nocivite des ondes a cette frequence... Ed'<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est pas ce système sur la Laguna. - Gu - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est un problème que l'on retrouve sur TOUS les véhicules à carte actuel, que cela soit Mercedes, Lexus ou Renault.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est pas pour autant une excuse. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est de la notion de "gadget à la con", il me fait vivre, et c'est assez désagréable de prendre ce genre de remarque dans les dents. ![]() Pardon. Je retire. Disons à l'intéret discutable (même si on met de coté la fiabilité). Franchement y'a des gadgets chez les équipementiers qui apportent bcp plus en matiere de fonctionnalité : non ? De l'allumage des feux en passant par les radars avant-régulateur de vitesse ou arriere je trouve qu'il n'y a pas photo. Et le fait qu'on ouvre la caisse par une prise diagnostic située a l'extérieur... pardon mais là c'est la cerise sur le gateau... Remarque c'est bon a savoir le jour ou ton assureur refuse de prendre en charge un vol sans trace d'effractions... Je ne suis pas certain que ces derniers sont au courant de toutes ces failles ou possibilités technologiques sur nos autos modernes... - Gu - 04-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Là où le bas blesse c'est le service après-vente et la compétence de l'agent Renault en question qui semble plus que douteuse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oui enfin d'un autre coté il n'est pas responsable de la fiabilité des voitures qu'il vend... |