Forum Autoroule
On a acheté une VAG ! - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : On a acheté une VAG ! (/showthread.php?tid=72736)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

- Golfiste - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben le probleme, c'est que dans son ensemble la gamme VW est disponible en "demarque" :
Lupo -> Arosa
Polo -> Fabia, Ibiza
Golf -> Leon, A3 (oui, la c'est plus vraiment de la demarque [Image: vert.gif] !)
Bora -> Octavia, Toledo
Passat -> Superb
Caddy -> Inca
Sharan -> Alhambra
Y'a bien que le vieille Caravelle relookee (descendante du Combi... quel nom deja, maintenant ?) qui soit propre a VW [Image: vert.gif] ! Ah ben non, maintenant que j'y pense, y'a aussi la Phaeton !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et alors, t'achetes une voiture aussi pour le look, moi la Leon, ca passe pas donc je me suis dirigé vers la Golf et pour le revente egalement rien a craindre ......

- Breton - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'autre jour j'en avais un devant moi avec une toute neuve T<!--coloro:red--><!--/coloro-->DI<!--colorc-->
<!--/colorc--> avec le cuir, et tout le toutim... ca m'a fait sourrire ce manque de discernement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi ça me fait exploser de rire (mais heureusement j'intériorise beaucoup) [Image: icon_biggrin.gif] Tous les gouts sont dans la nature [Image: icon_rolleyes.gif]

- Guest - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Yes... comme toute essence d'ailleurs ! a quelques % pret ca se revend aussi mal qu'une Polo... Cela dit y'a plus de félés qui veulent des polos essence... L'autre jour j'en avais un devant moi avec une toute neuve T<!--coloro:red--><!--/coloro-->DI<!--colorc-->
<!--/colorc--> avec le cuir, et tout le toutim... ca m'a fait sourrire ce manque de discernement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Les polos essence style 1.4 ou 1.6 ca se revend pas si mal que çà... bien sur c'est rien comparé à un tédéhy [Image: icon_biggrin.gif] .

- Breton - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et alors, t'achetes une voiture aussi pour le look, moi la Leon, ca passe pas donc je me suis dirigé vers la Golf et pour le revente egalement rien a craindre ......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te comprends très bien, la Leon n'est vraiment pas réussie niveau look [Image: jap.gif]

- Guest - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et alors, t'achetes une voiture aussi pour le look, moi la Leon, ca passe pas donc je me suis dirigé vers la Golf et pour le revente egalement rien a craindre ......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perso, je trouve que la Leon et la new ibiza sont les plus réussies de chez VAG.

- Gu - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Golf -> Leon, A3 (oui, la c'est plus vraiment de la demarque [Image: vert.gif] !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Meme la Leon c'est pas une démarque : elle est mieux que la Golf !

- Guest - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En cas de revente, une ibiza essence, tu y laisses ta chemise!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes... comme toute essence d'ailleurs ! a quelques % pret ca se revend aussi mal qu'une Polo... Cela dit y'a plus de félés qui veulent des polos essence... L'autre jour j'en avais un devant moi avec une toute neuve T<!--coloro:red--><!--/coloro-->DI<!--colorc-->
<!--/colorc--> avec le cuir, et tout le toutim... ca m'a fait sourrire ce manque de discernement !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Après tout pourquoi pas une Polo cuir ...
Ca doit etre hors de prix, mais si ce genre de caisse lui plait ...

C'est un peu comme les clio initiale, le public est tres restreint mais il existe.

- Golfiste - 05-13-2002

Quel manque de tolérance, c dingue je trouve

Qd t'achetes une voiture, tu te fais plaisir, donc tu choisis en fonction du moteur, de la ligne ....... et pas que en fonction du prix
Vous ne parlez que de rapports qualités/prix sur un forum ou logiquement y'a des passionnés, y'a pas une erreur ds vos théories

Certains revent d'une Polo full option d'autres d'une Sub, peu importe, ou est le mal ?

- Guest - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Golf -> Leon, A3 (oui, la c'est plus vraiment de la demarque [Image: vert.gif] !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Meme la Leon c'est pas une démarque : elle est mieux que la Golf !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Esthétiquement, je la trouve mieux que l'A3... la golf en lanterne rouge. Pour le reste, je ne sais, je ne suis pas monté dans la Leon, les deux autres oui.

- Guest - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quel manque de tolérance, c dingue je trouve

Qd t'achetes une voiture, tu te fais plaisir, donc tu choisis en fonction du moteur, de la ligne ....... et pas que en fonction du prix
Vous ne parlez que de rapports qualités/prix sur un forum ou logiquement y'a des passionnés, y'a pas une erreur ds vos théories

Certains revent d'une Polo full option d'autres d'une Sub, peu importe, ou est le mal ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ya pas de mal, mais quand manifestement on a deux autos presques identiques (chassis/TBD etc...) à l'exception de la carrosserie et d'un ou deux plastique mou, y a quand meme matiere à critiquer non? [Image: icon_smile.gif]

- Glouba - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et alors, t'achetes une voiture aussi pour le look<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair. J'achete ce truc au look ravageur, le top de la mode :
[Image: rouge_cerise.jpg]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi la Leon, ca passe pas donc je me suis dirigé vers la Golf et pour le revente egalement rien a craindre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cote facilite de revente sans doute, mais pour ce qui est des tarifs, j'ai eu l'impression (quand on s'orientait la-dessus) qu'il n'y a pas de miracle, en tout cas pas sur les modeles normaux... Sur ce genre de modeles (segment M1, en gros) les tarifs se tassent nettement, sauf pour quelques marques exotiques dont les cotes s'ecroulent, mais dont ne font plus partie ni Seat ni Skoda.

- nono 63 - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quel manque de tolérance, c dingue je trouve

Certains revent d'une Polo full option d'autres d'une Sub, peu importe, ou est le mal ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif].
C'est tout à fait exact.

PS : 100ème post pour toi [Image: drink.gif]

- Golfiste - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Quel manque de tolérance, c dingue je trouve

Ya pas de mal, mais quand manifestement on a deux autos presques identiques (chassis/TBD etc...) à l'exception de la carrosserie et d'un ou deux plastique mou, y a quand meme matiere à critiquer non? [Image: icon_smile.gif]

En ligne une Leon et une Golf, c tres different
Pour le reste, j'avoue que c tres proche mais vu que le marché reclame des Golfs et que la ligne me plaisait 100 fois plus, j'ai pas hésité

- Guest - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Quel manque de tolérance, c dingue je trouve

En ligne une Leon et une Golf, c tres different
Pour le reste, j'avoue que c tres proche mais vu que le marché reclame des Golfs et que la ligne me plaisait 100 fois plus, j'ai pas hésité

Ca a une ligne les Golf ?

- Golfiste - 05-13-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cote facilite de revente sans doute, mais pour ce qui est des tarifs, j'ai eu l'impression (quand on s'orientait la-dessus) qu'il n'y a pas de miracle, en tout cas pas sur les modeles normaux... Sur ce genre de modeles (segment M1, en gros) les tarifs se tassent nettement, sauf pour quelques marques exotiques dont les cotes s'ecroulent, mais dont ne font plus partie ni Seat ni Skoda.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En plus la difference de prix que j'ai mis a l'achat, je le retrouverai a la revente, ou la voiture se sera moins depreciée
Au global, j'aurai perdu moins d'argent qu'avec une Leon meme si sa cote augmente en TDI 150 .....