![]() |
M6 Emission sur les fous de la route - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : M6 Emission sur les fous de la route (/showthread.php?tid=72669) |
- Glouba - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout a fait Basi68. d'ailleur d'une manière général on peut expliquer et tourner les stat de beaucoup de manière. Donc attention........ Quoiqu'il en soit on peut en déduire que la puissance n'est pas forcement un facteur déterminant de risque, et qu'il passe ,sans doute, bien après le facteur pilote. (et de l'adéquation des deux bien évidemment)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est marrant, le phonomene GTi montrait precisement l'inverse : la meme auto etait plus dangereuse avec 120 chevaux qu'avec 60. Pourtant c'etait grosso-modo le meme poids, le meme niveau de securite (encore que, meilleurs freins, suspensions, equipement sur les GTi)... Les acheteurs etaient plutot des trentenaires passionnes (passqu'il fallait pouvoir se les payer et les assurer)... et gross badaboum. L'aspect "securite" de la puissance n'est qu'une facon de justifier une course stupide aux perfs. En aucun cas on n'a besoin de 150 chevaux pour depasser un 38 tonnes, a moins d'etre suffisamment givre pour se lancer dans l'operation entre 2 virages, sans la moindre visibilite... Meme mes 65 percherons mazoutes me suffisent a douler sans reel danger. Le danger, c'est pas le manque de puissance, c'est le manque de jugeotte. - Dams - 05-15-2002 Glouba tu tournes un peu en rond... De la même manière que tu nous as a dit "la moto c dangereux mais vous choisissez" je te repondrais " le velo c'est dangereux et si te trainer à 25 km/h dans des virages sans visibilité te plait alors C ton choix." Franchement parfois tu abuses dans tes propos. Les motards en general ont largement la place de passer les cyclistes et sont à mon sens bcp moins dangereux pour vous à 140 qu'une auto lancée à 110 sur le même parcours... Donc arrête un peu... Et puis on peut parler des cyclistes si tu veux et là on va pas arrêter...Parce que rouler le dimanche matin à 20 km/h en peloton sur presque une voie et demi ils savent le faire aussi... Alors faut arrêter les stupidités à un moment... Quand aux pietons sur la chaussée et aux cavaliers...Alors là moi je dit stop.... tu t'enfonces... Ils n'ont rien à foutre là...Question de bon sens... ![]() - SuperKawa - 05-15-2002 Non goubla!!!! en effet pas besoin de 600cv car sur la route c'est pas expoitable, mais par contre dire que 65cv suffise.........oui mais pour doubler 150 c'est mieux. Avec 65cv tu va te priver de pleins de BONNES occasions de doubler si tu en avait 150!!!!! et rester derrière un camion c'est hyper dangereux.............car visibilité 0!!!! et puis à force de rester derrière tu risques d'en avoir marre........... Enfin quand tu va doubler tu va mettre 3 fois plus de temps que la berline bien motorisé..........et être sur la voix opposé c'est très dangereux. - Glouba - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba tu tournes un peu en rond... De la même manière que tu nous as a dit "la moto c dangereux mais vous choisissez" je te repondrais " le velo c'est dangereux et si te trainer à 25 km/h dans des virages sans visibilité te plait alors C ton choix." <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je demande juste le respect des regles par tous, pour commencer. Avant de faire chier les autres pour leur securite a eux, les motards feraient bien de se bouger le cul et de reflechir aux dangers qu'ils constituent, eux, pour les autres. En velo, tu choisis pas de te "trainer", tu roules a une allure LEGALE, dans le respect des autres pour peu que tu roules a droite. A 110 en moto tu en est deja loin, de la legalite, et a 140... L'attitude "on est des victimes de la route, mais on reclame le droit de rouler a 140 sur nationale" est puante, elle denote une mentalite de gamin tout juste bon a concourrir pour la 3e saison du Loft. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement parfois tu abuses dans tes propos. Les motards en general ont largement la place de passer les cyclistes et sont à mon sens bcp moins dangereux pour vous à 140 qu'une auto lancée à 110 sur le même parcours... Donc arrête un peu... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Que les motards aient la place, sans doute. Qu'ils la laissent ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis on peut parler des cyclistes si tu veux et là on va pas arrêter...Parce que rouler le dimanche matin à 20 km/h en peloton sur presque une voie et demi ils savent le faire aussi... Alors faut arrêter les stupidités à un moment... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ceux qui roulent en peloton sont des cons, je les conchie. Mais ils demandent pas qu'on depense des milliards pour leur permettre de faire courir des risques supplementaires aux autres usager de la route. Perso, je roule pas en groupe mais en famille, avec un petit sur le siege AR de mon velo, aussi a droite que me le permet la route... et aussi peu que possible avant de rejoindre un chemin creux ou les apprentis-Sarron sont moins nombreux. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand aux pietons sur la chaussée et aux cavaliers...Alors là moi je dit stop.... tu t'enfonces... Ils n'ont rien à foutre là...Question de bon sens... ![]() Ben tiens ! Entre 140 et 90 y'a jamais que 50 km/h d'ecart, soit 64% de rab de vitesse, soit 142% d'energie cinetique en plus a faire passer lors du freinage (par rapport a 110, ca fait tout de meme 60% d'energie en plus) mais a part ca c'est negligeable... Quant a la route, ce n'est pas que la chaussee, et d'ailleurs, en l'absence d'accotements stabilises (le cas de la plupart des routes du reseau secondaire) pietons, cyclistes, cavaliers et tracteurs (par exemple) sont tout-a-fait a meme d'emprunter ladite chaussee. Le "bon sens" ne consiste pas a fouler le droits des uns au nom de l'envie de faire mumuse des autres. - Glouba - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non goubla!!!! en effet pas besoin de 600cv car sur la route c'est pas expoitable, mais par contre dire que 65cv suffise.........oui mais pour doubler 150 c'est mieux. Avec 65cv tu va te priver de pleins de BONNES occasions de doubler si tu en avait 150!!!!! et rester derrière un camion c'est hyper dangereux.............car visibilité 0!!!! et puis à force de rester derrière tu risques d'en avoir marre........... Enfin quand tu va doubler tu va mettre 3 fois plus de temps que la berline bien motorisé..........et être sur la voix opposé c'est très dangereux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Juste. Mais faux, faux et faux. Effectivement, cote confort et agrement 65 CV sont largement en-dessous de 150. Mais ceux-la suffisent amplement, a moins d'avoir des 38 tonnes... Pour le reste, la visibilite derriere un 38 tonnes justement, elle n'a rien de dangereux, puisqu'on n'est pas sense lui coller au cul, au camion. D'ailleurs pour le doubler la distance entre vous sert aussi a anticiper et a deboiter a une allure deja nettement superieure... Quant a en avoir marre, si le camion file un bon 90 comme ils le font souvent, je vois pas pourquoi j'en aurais marre... s'il plafonne a 70, meme avec 50 chevaux ca passe sans soucis... Pour avoir besoin de 150 CV sur une auto (sans caravane ou Maite-et-ses-copines), faut etre une grosse pince. A qui autant pas confier autant de puissance, donc. - SuperKawa - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Juste. Mais faux, faux et faux. Effectivement, cote confort et agrement 65 CV sont largement en-dessous de 150. Mais ceux-la suffisent amplement, a moins d'avoir des 38 tonnes... Pour le reste, la visibilite derriere un 38 tonnes justement, elle n'a rien de dangereux, puisqu'on n'est pas sense lui coller au cul, au camion. D'ailleurs pour le doubler la distance entre vous sert aussi a anticiper et a deboiter a une allure deja nettement superieure... Quant a en avoir marre, si le camion file un bon 90 comme ils le font souvent, je vois pas pourquoi j'en aurais marre... s'il plafonne a 70, meme avec 50 chevaux ca passe sans soucis... Pour avoir besoin de 150 CV sur une auto (sans caravane ou Maite-et-ses-copines), faut etre une grosse pince. A qui autant pas confier autant de puissance, donc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> tu abuses vraiment Goubla............... Tu passe bien 3 fois plus de temps sur la fois opposé avec 65 cv qu'avec 150 (ou plus).mais ça tu n'y réponds pas!!!!! de même comme tes capacités de reprises sont moins bonne tu as moins de bonnes possibiltés de doubler.........c'est physique!!!! ça non plus tu n'y réponds pas. C'est sur quand t'as 10 kilomètres sans personne en face 65cv ça suffit, mais quand tu en à 500 ça passe facile avec un bon moteur et tu restes planté avec 65 (ou alors tu joue les camicase) et la visibilté avec un camion devant toi............ben oui elle est super, même si tu ne le colle pas tu ne vois pas plus loin que ce camion, c'est à dire une visibilté misérable quand tu anticipe un peu...........toi tu freines que quand celui juste devant toi freine??????? moi j'essaye que ce soit avant que celui qui est 4 voitures devant moi y ai pas encore pensé!!!! (et ça c'est pas être un super pilote, c'est juste de l'anticipation) - Glouba - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu abuses vraiment Goubla............... Tu passe bien 3 fois plus de temps sur la fois opposé avec 65 cv qu'avec 150 (ou plus).mais ça tu n'y réponds pas!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Meme pas, les kekes disposant de puissance ayant completement oublie la possibilite d'anticiper, ils deboite a la meme vitesse qu'ils roulaient, pour ensuite accelerer (sur la voie opposee, donc)... En gros, ils conduisent comme des breles ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->de même comme tes capacités de reprises sont moins bonne tu as moins de bonnes possibiltés de doubler.........c'est physique!!!! ça non plus tu n'y réponds pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'ai moins d'opportunites de depassements, je te l'accorde. M'enfin c'est pas vital non plus, un depassement, on peut fort bien rouler derriere un autre vehicule sans mourir ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sur quand t'as 10 kilomètres sans personne en face 65cv ça suffit, mais quand tu en à 500 ça passe facile avec un bon moteur et tu restes planté avec 65 (ou alors tu joue les camicase)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Quand y'a que 500m, ben je tente pas le depassement. Ma securite n'a pas souffert le moins du monde. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et la visibilté avec un camion devant toi............ben oui elle est super, même si tu ne le colle pas tu ne vois pas plus loin que ce camion, c'est à dire une visibilté misérable quand tu anticipe un peu...........toi tu freines que quand celui juste devant toi freine??????? moi j'essaye que ce soit avant que celui qui est 4 voitures devant moi y ai pas encore pensé!!!! (et ça c'est pas être un super pilote, c'est juste de l'anticipation)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Si tu vois pas plus loin que le camion qu'est devant toi, c'est que t'es encore trop pres de lui. Tu laisses 2 longueurs de 38 tonnes, ca suffit generalement amplement pour savoir ce qui se passe devant le camion ! - wanted - 05-15-2002 Tu va devoir dompter les 105 fougueux étalons de la Mégane Glouba ! Ca va te changer de la Clio fuel. - SuperKawa - 05-15-2002 aller reste plus que la visibilité derrière un camion........... Evidememnt plus t'es loin mieux c'est, mais c'est grosse boite opaque c'est quand même pas terrible, et tu ne vois pas les véhicules devant le camion, donc tu ne vois pas leur freinage.........ou leur clignotant quand elles vont tournée. et dans ta phase d'accélération pour le doubler, quand tu restes sur ta voix , tu te rapporche du camion donc visibilté reduite et risque de surprise! En clair quand t'es derrière un camion c'est plus dangereux qu'avec personne devant toi, d'ou l'interet de dépasser vite (et bien) les camions, donc d'augmenter les possibilitées de le faire (bien) et donc d'avoir un maximum de chevaux tant que cela reste utilisable sur route. Evidemment que tu peux vivre avec 65cv (heureusement), mais un goubla avec 150cv sera plus sur qu'un goubla avec 65cv. puisque quand il dépassera il le fera plus vite, et qu'en plus il sera moins souvent bloqué. mais ça veut pas dire (je te l'accorde) qu'un jeune kéké avec 150cv sera plus sur qu'un goubla avec 65cv. - SuperKawa - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu va devoir dompter les 105 fougueux étalons de la Mégane Glouba ! Ca va te changer de la Clio fuel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> je pense en effet que la mégane DCi sera un plus question sécurité par rapport à la clio D (à condition de maitrisser la bête) ![]() - Glouba - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu va devoir dompter les 105 fougueux étalons de la Mégane Glouba ! Ca va te changer de la Clio fuel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> je pense en effet que la mégane DCi sera un plus question sécurité par rapport à la clio D (à condition de maitrisser la bête) ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> De toute facon, c'est trop tard pour revenir en arriere. Meme en supposant que l'on peut arreter la grossesse a temps ![]() ![]() - SuperKawa - 05-15-2002 Pour conclure on dira que 105 cv c'est bien??????? et vive Goubla junior!!!!!!!!! ![]() - Glouba - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour conclure on dira que 105 cv c'est bien??????? et vive Goubla junior!!!!!!!!! ![]() Glouba junior II, s'il te plait, et on sait meme pas si ce sera un homme (mon fils) ou une gonzesse ![]() - Cloe - 05-16-2002 Arrêtons le fight Motard vs Glouba et alti... L'émission en question, je l'ai trouvé bien, sauf le speech du présentateur mal formulé... N'oublions pas son titre "Ca me révolte" qui suppose forcément une dose d'émotionnel. Que des parents qui perdent leur enfant n'arrivent pas à en faire le deuil sans demander punition contre la personne qu'ils croient responsable du drame, je peux le comprendre. Mais vue les sanctions applicables, ils seront certainement déçus quant à la qualité de la "Justice"... Il n'y a pas eu que des reportages sur les morts, la vitesse, les motards... Il y a aussi eu des reportages sur les handicapés totalement humiliés quotidiennement par des "valides" dont on peut se demander si le cerveau fonctionne correctement... C'est vrai : tu stationnes sur une place GIC, tu restes dans le véhicule mais tu ne comprends pas que l'handicapé, il ne peut pas descendre de sa voiture pour te demander de te bouger, surtout s'il sait qu'il risque de tomber sur un gars de mauvaise volonté... Y'a des moments, t'as plus envie de te battre, c'est fatiguant. Si une place GIC existe, c'est qu'elle sert à quelqu'un. Point. A la ligne. Y'a aussi eu le reportage sur le cannabis et le volant. Ca aussi c'est intéressant... Je pense qu'il faut prendre cette émission dans son ensemble. Le présentateur est un motard et il a fait son coup de gueule. C'était bien l'objet de l'émission, non ? Après, les spectateurs jugent de la pertinence du propos... Le présentateur s'est ridiculisé et quelques reportages semblent, à vos yeux, partiaux. Soit. Mais cela enlève-t-il toute crédibillité à l'ensemble des propos tenus lors de cette émission ??? Je ne le pense pas. "J'vous laisse réfléchir là d'ssus..." (G. Parking) - Guest - 05-16-2002 clair que cette emission est une des plus interessantes sur l'insecurité routiere et celle qui m'a le plus touché et de loin ! l'absence du parti pris politiquement correct anti-vitesse y etait sans doute pour beaucoup ![]() |