![]() |
PSA : Bizzare bizzare... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : PSA : Bizzare bizzare... (/showthread.php?tid=72569) |
- Ali-Pacha - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Puis t'as bonne mine de me traiter de pipoteur quand tu affirmes sans sourciller que le HDi 110 consomme 7.5 à 180 compteur, ce qui environ 2 l à 2.5 l <i>en-dessous</i> de la réalité ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'en profite pour lancer le FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Attends un peu que McFly passe par là ![]() ![]() ![]() Ali - Gu - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attends un peu que McFly passe par là ![]() ![]() ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pourquoi ? Il a l'exclu des lancements de fight ? - Ali-Pacha - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Attends un peu que McFly passe par là ![]() ![]() ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pourquoi ? Il a l'exclu des lancements de fight ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Nan, mais c'est certainement le plus grand amoureux des HDi du forum ![]() Ali - Gu - 05-17-2002 Un TDI-ki-consomme-moins-k1-Hdi ca consomme que 5L a 180 ? - Ali-Pacha - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un TDI-ki-consomme-moins-k1-Hdi ca consomme que 5L a 180 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Mieux encore, les TDi <i>produisent</i> du gazole ce qui permet d'établir définitivement leur supériorité écrasante sur tous les autres diesels ![]() Ali - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon tour d'être déçu de constater que tu ne lis que ce qui t'arrange. ![]() Puis t'as bonne mine de me traiter de pipoteur quand tu affirmes sans sourciller que le HDi 110 consomme 7.5 à 180 compteur, ce qui environ 2 l à 2.5 l <i>en-dessous</i> de la réalité ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est ca, à 180 compteur, une xantia HDI110 consomme du 10L au cent bientot... ![]() Mon petit ali, dans ma jeunesse, j'ai roulé au taquet en diesel, donc une conso de diesel, je connais. J'ai roulé 130.000 bornes avec le 2.1 TD, et pied à la planche, sur 400 km, il arrivait à peine à boire ses 10L ... Le pire c'est que pour moi, ca n'est pas un exploit, je suis tout à fait conscient qu'un TDI fait encore moins. Mais çà t'as pas l'air d'être au courant. ![]() Enfin j'arrête là cette discussion, tu as bien réussi ton coup de "monsieur motoriste respectable". Tu as raison, un HDI 110 consomme 40% de plus qu'un TDI vu qu'un TDI sur route style passat dépasse difficilement les 5,5 au cent ![]() Je dis chapeau bas, merci pour les couleuvres! - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un TDI-ki-consomme-moins-k1-Hdi ca consomme que 5L a 180 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et le 1.8T consomme du 9,5 en moyenne sur la vie de l'auto alors que tu passes ta vie à rouler à plus de 200 sur autoroute??? Ce qui veut dire que ton auto consommerait moins qu'un TDI ![]() Tu te moques de qui là? - Mc Fly - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Un TDI-ki-consomme-moins-k1-Hdi ca consomme que 5L a 180 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et le 1.8T consomme du 9,5 en moyenne sur la vie de l'auto alors que tu passes ta vie à rouler à plus de 200 sur autoroute??? Ce qui veut dire que ton auto consommerait moins qu'un TDI ![]() Tu te moques de qui là? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> un 1.8 T qui consomme moins qu'un fioul, MDR ! ![]() Siurtout dans les mêmes conditions, G testé ! ![]() - Guest - 05-17-2002 Mac Fly,tu peux nous donner les consos de ta tolédo 110 cv qui je le rappelle possede un moteur au rendement voisin du HDI 110 (en terme de consos) et qui en théorie consomme un peu plus qu'un TDI115? Enfin sauf si tu passes ta vie avec un cailloux sur l'accel... t'as des consos quand tu conduis calme? - Mc Fly - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mac Fly,tu peux nous donner les consos de ta tolédo 110 cv qui je le rappelle possede un moteur au rendement voisin du HDI 110 (en terme de consos) et qui en théorie consomme un peu plus qu'un TDI115? Enfin sauf si tu passes ta vie avec un cailloux sur l'accel... t'as des consos quand tu conduis calme?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 5.6 (ODB) en moyenne depuis que je l'ai (réapprentisage de la conduite mazout comprise : j'étais à 6.5 au debut) sacahnt que, je fréquente des routes + "roulantes" qu'auparavant, plus cool le matin (y'a du monde) mais que je fais + de ville et que je prends 200 quasiment tous les soirs ! ![]() Sinon la golf TDI 115 : 6.5 l'A4 TDI 130 : 5.7 la Golf TDI 150 : 7.2 - Ali-Pacha - 05-17-2002 Je m'incline, le HDi 110 est le meilleur moteur diesel de la production actuelle. Sa surconso d'environ 10% n'est qu'une affabulation de journalistes bourrins et d'ingénieurs incompétents, et il est rigoureusement impossible de tomber sur un modèle qui consomme 7.6l sur route ![]() Ali - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->5.6 (ODB) en moyenne depuis que je l'ai (réapprentisage de la conduite mazout comprise : j'étais à 6.5 au debut) sacahnt que, je fréquente des routes + "roulantes" qu'auparavant, plus cool le matin (y'a du monde) mais que je fais + de ville et que je prends 200 quasiment tous les soirs ! ![]() Sinon la golf TDI 115 : 6.5 l'A4 TDI 130 : 5.7 la Golf TDI 150 : 7.2<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Voilà, donc d'apres monsieur ali pacha, là ou l'A4 TDI 130 consomme du 5,7 au cent (je rappelle ca fait 100KG de plus qu'une xantia HDI 110) avec une conduite mac fly, et un moulin qui consomme 10% de moins, et bien sur nationale avec le pied léger, une xantia HDI 110 consommerait du 7L6 au cent... là ou Mc fly descendrait sans doute à 5L... soit un écart de conso de ... 50% rien que ca. Ali, prendrais tu les gens pour des cons hein? Dis le directement, ca m'évitera de me fatiguer ![]() - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je m'incline, le HDi 110 est le meilleur moteur diesel de la production actuelle. Sa surconso d'environ 10% n'est qu'une affabulation de journalistes bourrins et d'ingénieurs incompétents, et il est rigoureusement impossible de tomber sur un modèle qui consomme 7.6l sur route ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je m'incline, le HDi 110 est le pire moteur diesel de la production actuelle. Sa surconso d'environ 50% est pure vérité, meme si son rendement est inférieur de 10% seulement car les petits hommes verts sont forts!!! - Ali-Pacha - 05-17-2002 Je relate des faits : 1- les HDi sont en général moins bon en consos que leurs concurrents 2- c'est flagrant sur les courbes de CSE disponibles en interne 3- ma seule expérience "valabe" en tant que conducteur (trois tours en ville sur 607 et 206 HDi, c'est pas vraiment significatif) a fait ressortir une conso de 7.6 sur route avec une Xantia HDi 110, ce que j'ai trouvé un peu élevé mais pas forcément choquant (en effet, je suis loin d'avoir ta grande expérience du diesel ![]() Si tu prends ça suffisamment à coeur pour me traiter de mytho, d'abruti, me prendre de haut à coup de "mon petit" ou de "monsieur ali", ou que sais-je encore, c'est inquiétant... ![]() Ali - Mc Fly - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voilà, donc d'apres monsieur ali pacha, là ou l'A4 TDI 130 consomme du 5,7 au cent (je rappelle ca fait 100KG de plus qu'une xantia HDI 110) avec une conduite mac fly, et un moulin qui consomme 10% de moins, et bien sur nationale avec le pied léger, une xantia HDI 110 consommerait du 7L6 au cent... là ou Mc fly descendrait sans doute à 5L... soit un écart de conso de ... 50% rien que ca.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et en plus un TDUI marche mieux en plus de moins bouffer... T'as oublié de conclure par "TDI POWA !!!!!!!" ![]() Et pour ceux qui ont des doutes, G une photo de l'ODB de gogolf et celle de la Tol' ne saurait tarder (3615 Burnout) |