Forum Autoroule
Bravo le champion du volant ! - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Bravo le champion du volant ! (/showthread.php?tid=72260)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

- Glouba - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vous allez un peu vite, on sait pratiquement rien sur cette histoire.

Les peines pour lesquelles ils ont été condamnés peuvent remonter a plusieurs années, la voiture leur était prété, donc l'incapacité de la socité à lutter contre la délinquance n'a peut être rien a voir la dedans.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut etre ...
C'était pour discuter !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

MDR !

Tes tirades sur les vierges effarouchees ou sur la soi-disant impunite dont beneficient les dealers, c'est sans doute juste pour discuter [Image: vert.gif]... L'article du Parisien cite par baxter evoque "<i>depuis trois ans un changement de mentalité des tribunaux</i>" correspond sans doute a une volonte politique de la part des "vierges effarouchees" de ne pas faire de vague...

Faut pas confondre justice et vengeance, comme le souligne baxter. Le fait que la plupart des chauffards s'en sortent encore ne s'applique evidemment pas a ceux qui ont volontairement (avec temoins !) pris et fait prendre a d'autres des risques inconsideres.

Ceux qui s'en sortent "indemnes", sans condamnation, ce sont des types qu'ont pas eu de bol dans leur inconscience ordinaire, ceux qui ont "simplement" pris un tunnel a contre-sens ou fait peter un chrono... C'est-a-dire que vous et moi, un jour ou on a moins de chance que d'habitude, on peut se retrouver a renverser un mome qu'a fait un ecart en velo par exemple. Accidentellement, involontairement evidemment. Ce sont ces "assassins"-la qui beneficient d'une certaine clemence.

Pour moi, nul doute que les gonzos qu'ont fait leur petit tour de Porsche dans les voies de bus iront faire un tour par la case "taule". Combien ? Ben ca dependra de ce qu'on arrivera a leur faire endosser, mais je doute de la clemence particuliere de la justice a leur egard, quoiqu'en dise Bart.

On peut reprocher la lenteur de la justice, du a un manque criant de moyens face a des affaires toujours plus complexes. Mais cela n'est pas l'impunite.

- ZeGato - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->moi aussi ca me donne envie de gerber:

1) tous ces jeunes ont des casiers
2) tu parles que la loi ils s'en contre foutent
3) il a tué 3 personnes (et je ne parle pas des blessés)

et il risque combien ? 5 ans de prison, je répète 5 ans de prison.

Je ne préfère pas me mettre à le place du père de famille qui ayant déjà tout perdu, sera anéanti une deuxième fois, quand il va apprendre la minable peine de prison que va prendre le meurtrié de sa femme et de ses enfants.

Je n'aime pas parler de politique ici, vous le savez.
Mais là, je le dit haut et fort: que fait la police ?
Je connais dans le 94 et le 91 des endroits, ou en bas d'une citée ou d'un HLM, stationnent des M3 ou autres BMW fambants neuves, conduitent par des jeunes de 20 ans.
Il faut être policier, ou complêtement con pour ne pas se poser la question suivante: comment ont-ils trouver l'argent.
Ces jeunes, que la police ne peux (ne veux?) canaliser, ont ainsi comme espace de jeux la voie publique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je connais un cas (on en connais tous maleureusement) d'un "djeunz's" qui se la pête en Opel Speedster qui se tape des runs dans les rue du village... ce gars là est un magasinier qui gagne 5000 F (770 Euros par mois environ) a certainement des revenus occultes et vient faire le kéké avec son engin à la sortie des collèges... pour le coincer macache ! il faut des preuves et le prendre en flag... ou le coincer pour fraude fiscale...
Un jour un père de famille qui en aura marre de le voir vendre sa merde sans pouvoir rien faire l'"exécutera" à coup de BAM ou de fusil de chasse... triste époque !
Je crois effectivement que si ma femme ou mes enfants (je me projette [Image: icon_wink.gif] ) devait décéder dans de telles circonstances, quitte à devoir attendre quelques années que les ou les types sortent de tole (pour peu qu'ils y aillent), je ferai tout pour les éliminer "physiquement", quoiqu'il m'en coute

- Guest - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois effectivement que si ma femme ou mes enfants (je me projette ) devait décéder dans de telles circonstances, quitte à devoir attendre quelques années que les ou les types sortent de tole (pour peu qu'ils y aillent), je ferai tout pour les éliminer "physiquement", quoiqu'il m'en coute<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et tu deviendrais toi meme aussi bête et coupable qu'eux.

- Zed - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois effectivement que si ma femme ou mes enfants (je me projette [Image: icon_wink.gif] ) devait décéder dans de telles circonstances, quitte à devoir attendre quelques années que les ou les types sortent de tole (pour peu qu'ils y aillent), je ferai tout pour les éliminer "physiquement", quoiqu'il m'en coute<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais dans le cas qui nous occupe aujourd'hui le pere en question a encore une enfant a charge ... et ca ne serait pas la meilleure idee que de se retrouver en taule.

Pour ce qui est de l'impunite, il y a fort a parier que ces gars la n'en beneficieront pas dans cette affaire. Le probleme est qu'ils en beneficient au quotidien dans d'autres affaires.

- ZeGato - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je crois effectivement que si ma femme ou mes enfants (je me projette ) devait décéder dans de telles circonstances, quitte à devoir attendre quelques années que les ou les types sortent de tole (pour peu qu'ils y aillent), je ferai tout pour les éliminer "physiquement", quoiqu'il m'en coute<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et tu deviendrais toi meme aussi bête et coupable qu'eux.
Coupable d'avoir débarassé notre société de quelques vermines ? Surement.

- Guest - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Coupable d'avoir débarassé notre société de quelques vermines ? Surement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu regardes trop les films avec Charles BRONSON d'une part.

D'autre part, la vengeance n'a rien à voir avec une quelconque noblesse d'esprit meme si ca "débarasse notre société de quelques vermines".

- ZeGato - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Coupable d'avoir débarassé notre société de quelques vermines ? Surement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu regardes trop les films avec Charles BRONSON d'une part.

D'autre part, la vengeance n'a rien à voir avec une quelconque noblesse d'esprit meme si ca "débarasse notre société de quelques vermines".
Primo, j'ai pas Bronson.
Secundo, personne (en tous les cas pas moi) ne parle de noblesse d'esprit.
Je peux juste te dire que si je m'était retrouvé dans le cas de parents dont l'enfant a été violé et tué, par exemple, le violeur en question n'aurait pas vécu assez longtemps pour recommencer dès sa sortie de prison. Point barre.
J'en pense de même pour les petits cons qui ont décimé une famille.

- Guest - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Primo, j'ai pas Bronson.
Secundo, personne (en tous les cas pas moi) ne parle de noblesse d'esprit.  
Je peux juste te dire que si je m'était retrouvé dans le cas de parents dont l'enfant a été violé et tué, par exemple, le violeur en question n'aurait pas vécu assez longtemps pour recommencer dès sa sortie de prison. Point barre.
J'en pense de même pour les petits cons qui ont décimé une famille.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Du Charles BRONSON tout craché... le justicier, bravo [Image: icon_rolleyes.gif] .

- Florian - 05-28-2002

[Image: deathwish.jpg]

- Zed - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'en pense de même pour les petits cons qui ont décimé une famille.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que la, le papa il a encore un enfant qui aura certainement besoin de lui tout les jours plutot qu'en prison.

- baxter - 05-28-2002

Que du beau monde dans cette affaire !
Ce n'est pas le procès de la Porsche qu'il faut faire !

En provenance de Yahoo ! :

<i>PARIS (AFP) - Le propriétaire de la Porsche, qui avait prêté sa voiture à l'origine de l'accident mortel contre un abribus, dimanche soir à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été interpellé mardi matin dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, a-t-on appris de source policière.

L'homme a été placé en garde-à-vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne, à Créteil, a-t-on précisé de même source.

C'est au volant de sa voiture qu'un jeune chauffard de 25 ans, prénommé Samir, et ses deux passagers, des amis du même âge, ont fauché un groupe de huit piétons qui attendaient leur bus. La Porsche roulait alors sur un couloir réservé aux autobus, "à plus de 100 km/heure", a reconnu son conducteur lors de sa garde-à-vue, selon une source judiciaire.

L'accident a fait trois morts, une jeune mère et ses deux fillettes, ainsi que cinq blessés, dont un bébé de 14 mois.

Dans un premier temps, les trois occupants de la Porsche ont pris la fuite à pied. Mais une heure plus tard, un jeune homme, se présentant comme le conducteur, s'est rendu au commissariat, situé à 200 mètres du drame. A 21H30, un autre passager se rendait à la police.

Nombre de Vitriots, émus, se sont attroupés depuis l'accident devant l'abribus fracassé, sur les poteaux duquel étaient accrochées une douzaine de gerbes de fleurs, juste en face de l'entrée d'un petit centre commercial.</i>

- Glouba - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que du beau monde dans cette affaire !
Ce n'est pas le procès de la Porsche qu'il faut faire !
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Personne fait le proces de Porsche en soi. Leurs luges sont tres bien... Cela-dit, perso je ferais bien le proces des autos inutilement surpuissantes, ce qui ne signifie pas oter une demi-once de responsabilite aux auteurs de ce sanglant fait-divers...

D'ailleurs toi, tu te genes pas pour faire regulierement le proces des 4x4 a cause du manque d'esprit civique de certains proprios... D'autres trouvent normal de souligner que le vehicule qui leur a fait une crasse etait un Scenic... Vu qu'en l'espece les capacites de l'engin ont largement participe a l'accident, il n'est pas inutile ni provocateur de rappeler qu'il s'agissait d'une Porsche.

- Guest - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Personne fait le proces de Porsche en soi. Leurs luges sont tres bien... Cela-dit, perso je ferais bien le proces des autos inutilement surpuissantes, ce qui ne signifie pas oter une demi-once de responsabilite aux auteurs de ce sanglant fait-divers...

D'ailleurs toi, tu te genes pas pour faire regulierement le proces des 4x4 a cause du manque d'esprit civique de certains proprios... D'autres trouvent normal de souligner que le vehicule qui leur a fait une crasse etait un Scenic... Vu qu'en l'espece les capacites de l'engin ont largement participe a l'accident, il n'est pas inutile ni provocateur de rappeler qu'il s'agissait d'une Porsche.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'ailleurs, on commence bien à voir des proces envers les marques de cigarettes car la cigarette tue. Bientot, ca sera pareil avec l'automobile et pour les memes raisons...

- Glouba - 05-28-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs, on commence bien à voir des proces envers les marques de cigarettes car la cigarette tue. Bientot, ca sera pareil avec l'automobile et pour les memes raisons...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Petite nuance d'importance : les proces vis-a-vis des cigarettiers s'appuient sur des manoeuvres occultes de leur part. D'une part ils ont constamment nie et/ou minimise les risques du tabagisme (encore aujourd'hui ils refusent d'admettre que fumer file le cancer) alors que des documents internes prouvent qu'ils etaient parfaitement au courant. D'autre part certains ont artificiellement gonfle le taux de nicotine dans les clopes, dans le but de creer une forte dependance (physique, comme pour l'heroine... le tabac est une drogue dure) et la encore les faits sont averes par des documents internes.

Les constructeurs autos risquent gros lorsqu'il est prouve qu'ils ont nie un danger dont ils avaient connaissance (ex : Ford sur un pick-up hyper-populaire aux US, ils avaient refuse de faire une modif pour gratter quelques dollars/auto ; autre ex : Mitsubishi, qui a refuse d'organiser un rappel, niant la veracite d'accusations alors qu'ils avaient des infos prouvant l'inverse...) c'est-a-dire lorsqu'ils ont sciemment mis les clients en danger de par leus mensonges.

- Cloe - 05-28-2002

Comme pour la cohabitation, ce sont les acteurs qu'il faut changer... [Image: icon_evil.gif]

Petits rappels pour vous expliciter le problème en matière pénale :

La mort suite a un accident de voiture est moins pénalement sanctionnée car il ne s'agit pas d'un meurtre ou d'un assassinat au sens juridique du terme.
L'assassinat présume une préméditation et le meurtre, une intention de donner la mort sans préméditation.

De là viennent les différences de sanctions observées [Image: icon_sad.gif]
L'objectif est justement d'éviter que l'émotionnel ne vienne prendre le pas sur le rationnel et ne fasse pencher la balance de la justice.

Un accident de voiture, c'est horrible mais il n'y a aucune intention de tuer ni aucune préméditation. Là est toute l'histoire...

Le Code Pénal ne permet pas d'interprétation extensive, c'est pour cela qu'un comportement dangereux (mise an danger de la vie d'autrui) ne peut pas être interprété comme une préméditation... Celle-ci supposant d'ailleurs une victime clairement identifiée...

Par contre, le Code Pénal prévoit tout plein de peines accessoires (retrait de droits civiques, retrait de permis, interdictions de toutes natures, obligations de toutes nature, TIG, etc...)...

Sans compter qu'il devra payer les dommages et intérêts...

Moi aussi, ça me révolte (ça me rappelle une émission aussi...)
Moi aussi, j'aimerai leur faire la peau

Je n'oublie pas que cela pourrai être moi...

Une pensée pour le père effondré et veuf... [Image: boude.gif]