![]() |
vidéo truckée oui ou non ??? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : vidéo truckée oui ou non ??? (/showthread.php?tid=71570) |
- Bisounours - 06-20-2002 Prends un elastique ou une ficelle et des trucs ronds et fais l'essais, tu verras que pour un tour de "couronne", ton "pignon" ne fait pas le même nombre de tours selon sa taille. - Pix - 06-20-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->PS: pb de serveur deso pour les multimessages...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'ai vu, j'ai aussi eu des vapeurs, et Dams aussi a eu un multipostage.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> he ben pepere, ca va mieux maintenant ? ![]() ![]() - Bisounours - 06-20-2002 T'as qu'a passer prendre un café, je t'expliquerai... (mais vite, je dois partir bouffer à 12h pile : exam cet aprèm)... - Dams - 06-20-2002 Donc je suis pas fou pour le serveur. En plus là le dernier post est donné comme écrit par bisounours dnas l'index alors que c'est Gzii... ![]() - Dams - 06-20-2002 AH la la y'a un truc qui va pas... ![]() Mon PC aussi a mis un pignon de 14 ???Parce que la vitesse n'a plus rien à voir... ![]() - Dams - 06-20-2002 J'ai capté pour l'histoire de la vitesse ce que je comprends pas c'est pourquoi et comment mon compteur reste juste... ![]() - Pix - 06-20-2002 A mon avis, tu te trompes: ton capteur n'est pas si intelligent que ca. Comment tu sais si ton compteur est a la sortie de boite ? Qui te dis qu'il n'est pas juste apres ton pignon ? (l'axe ?) - Dams - 06-20-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis, tu te trompes: ton capteur n'est pas si intelligent que ca. Comment tu sais si ton compteur est a la sortie de boite ? Qui te dis qu'il n'est pas juste apres ton pignon ? (l'axe ?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C ce que je disais tout à l'heure. A mon avis il prend l'axe sur lequel est posé le pignon. C'est même certain. C pour ça que je comprenais pas tout. - Gzii - 06-20-2002 Si l'axe est après c'est possible. - Pix - 06-20-2002 non, l'axe entraine par ce pignon (non-fixe) par l'intermediaire d'un autre pignon, pas l'axe sur lequel est "pose" le pignon (fixe). - E.T.R. - 06-20-2002 Excusez mon ignorance mais juste une question: Si vous laissez votre moto sur la béquille et que vous mettez une vitesse . A) le compteur ne tourne pas ==> vitesse prise sur la roue avant ![]() Reste à savoir où ? - E.T.R. - 06-20-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ça que je capte pas. Avant pour 5000 tour j'etais à 95 km/h. Aujourd'hui mon compteur indique 85 km/h... Donc il aurait fait le point tout seul??? ![]() Peut être que le capteur se trouve juste avant la chaine qui va à la roue arrière. Il a donc "corrigé" la modification de pignon mais il ne pourra pas modifier en cas de changement de taille de roue Arrière. - Dams - 06-20-2002 Si on met la moto sur la béquille la roue arrière ne peut pas tourner, parce qu'il y a une sécurité. On ne peut pas enclencher une vitesse avec béquille depliée. Quoi que sur la centrale j'en suis pas sûr... ![]() - Pyrosbrother - 06-20-2002 ben sur la centrale tu fais peter le rupteur de ta meule à fond de 6 si tu veux mais la prise de vitesse est sur la roue avant normalement donc pas valable comme explication sauf si sur la hayb elle est prise comme sur les autos sur la boite non ? - Dams - 06-20-2002 Moi je n'ai pas de cable sur la roue avant. Le cable arrive au pignon de sortie. ![]() |