Forum Autoroule
co2... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : co2... (/showthread.php?tid=6459)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

co2... - Spoone - 03-16-2014

Je suis assez dubitative sur l'impact vu la complexité de la mise en place.

Ils viennent de dire que le Pont de Neuilly sera une barrière de contrôle dans le sens 92 vers Paris....et pas l'inverse. J'imagine le bordel, car je ne vois pas comment ni ou les forces de l'ordre vont arreter les voitures et leur demander de faire demi-tour.

Ca va etre un mega binz.

Ceci dit, c'est un fait que de voir Paris dans le smog est flippant, et ne laisse pas indifferent sur les conséquences de cette pollution.

Perso, j'avais choisi une voiture essence en conscience, bon là ça va pas me servir, mais c'est ma petite contribution.

Pour ce qui est de demain, j'ai un deplacement qu'à priori j'aurais pu faire en voiture, mais pour une fois je vais le faire en bus.

Je trouve dommage et dommageable d'avoir plié aux lobbies sur l'ecotaxe, car meme si la Ruhr y est pour quelque chose, nous devons prendre nos responsabilités, meme si c'est difficile.

Je vais avoir besoin d'acheter un utilitaire, type Kangoo/Berlingo etc..., j'ai regardé ce qu'il y avait comme offre possible sur vehicule vert vu que les déplacements sur RP sont le cœur des déplacements et que je le veux du vert.

Ben, avec une autonomie de 100 kms, l'electrique est exclu,(vraiment trop juste, une boite peut pas prendre le risque de rester en plan à un endroit pour une raison de watts!) hybride, j'ai rien vu.

Un pote m'a dit que je devais regardé ce qu'il y avait en GPL.... ceci dit, j'ai pas entendu que les GPL n'étaient pas concernés par la restriction.

Bref, y a un probleme d'offre et on peut se demander ce que foutent les marketeux de nos chers constructeurs automobiles frenchies.

co2... - cat-a-strophe - 03-16-2014

(03-16-2014, 09:11 PM)ec a écrit : d'un autre coté, 700 flics de mobilisés, j'ai déja une bonne idée d'où ils vont être et je suis sur que ce sera sur ma route, donc l'A86 et une partie sur le périph et certainement l'A4.

Ils feront de l'arrestation à la file, en parquant les caisses. Eux s'en foutent ils sont pas pressés, ils sont payés pour ca Ph34r

Contrainte limitée à Paris et les 22 communes de la petites couronnes. Tu peux venir tranquille jusqu'à Paris. Puis tu prépares les 22€ de Prune que tu prendras comme un droit de péage pour circuler librement dans Paris (tu demandes un reçu), puisqu'il n'est pas question d'immobilisation de véhicules. Ensuite, tu vas voir les boss et tu te fais rembourser les frais.... Sinon la fois prochaine, tu restes à la maison...

co2... - Tib - 03-16-2014

C'est assez marrant de voir que le Français est toujours pour tout un tas de trucs pour sauver la planète tant que ça ne l'oblige surtout pas à bouleverser son quotidien.

[Image: ph34r.gif]

co2... - ec - 03-16-2014

sauver la planete j'ai rien de contre a condition que les mesures prises aient une véritable influence ce qui n'est pas le cas.

Et c'est marrant que ce soient des gens pas emmerdés par cette mesure qui critiquent, alors qu'ils balancent du bois dans la cheminée ce qui fout des particules partout Dents

co2... - emss - 03-16-2014

'Lut,

(03-16-2014, 09:44 PM)Tib a écrit : C'est assez marrant de voir que le Français est toujours pour tout un tas de trucs pour sauver la planète tant que ça ne l'oblige surtout pas à bouleverser son quotidien.

Ce que je ne comprends pas, c'est la réticence au télétravail dans ce pays.

Dès lors que la présence physique en un lieu pour réaliser un travail donné n'est pas requise, pourquoi faire se déplacer les acteurs ?

Parce qu'il ne faut quand même pas oublier que le trajet qui bouffe le moins d'énergie et donc génère le moins de pollution, c'est celui que l'on effectue pas.

Éric aka Alf

co2... - Zed - 03-16-2014

(03-16-2014, 09:59 PM)emss a écrit : 'Lut,

(03-16-2014, 09:44 PM)Tib a écrit : C'est assez marrant de voir que le Français est toujours pour tout un tas de trucs pour sauver la planète tant que ça ne l'oblige surtout pas à bouleverser son quotidien.

Ce que je ne comprends pas, c'est la réticence au télétravail dans ce pays.

Dès lors que la présence physique en un lieu pour réaliser un travail donné n'est pas requise, pourquoi faire se déplacer les acteurs ?

Parce qu'il ne faut quand même pas oublier que le trajet qui bouffe le moins d'énergie et donc génère le moins de pollution, c'est celui que l'on effectue pas.

Éric aka Alf

Parce que c'est l'absence de confiance qui sous tend toutes les relations professionelles de ce pays. Quelqu'un qui reste chez lui pour bosser c'est forcement un branleur qui va rien faire de sa journee. Pamafote

co2... - ec - 03-16-2014

(03-16-2014, 09:37 PM)Spoone a écrit : hybride, j'ai rien vu.

Yaris, auris, prius

Lexus CT200h ou 300h

ca manque pas Ph34r

(03-16-2014, 09:44 PM)cat-a-strophe a écrit : Puis tu prépares les 22€ de Prune que tu prendras comme un droit de péage pour circuler librement dans Paris (tu demandes un reçu), puisqu'il n'est pas question d'immobilisation de véhicules. Ensuite, tu vas voir les boss et tu te fais rembourser les frais.... Sinon la fois prochaine, tu restes à la maison...

ils me rembourseront pas les 22 euros de prune, par contre les 30 euros de taxi surement Roll

Au dela du probleme de confiance, il y a le probleme du cout et de conformite du droit au travail.

Si tu as un lien de subordination, il y a des moyens mis à ta disposition et une securité de conditions d'exercer ta profession...si il faut que les boites te paient un dedommagement pour ton bureau, aux normes (avec les controles légaux qui vont bien) sinon tu les fous aux Prudhommes, ça peut se comprendre que par simplicité les boites disent non.... ou préfèrent les auto-entrepreneurs.

Y a qu'a faut qu'on....c'est facile en theorie mais dans la pratique c'est une autre affaire.

(03-16-2014, 10:03 PM)ec a écrit :
(03-16-2014, 09:37 PM)Spoone a écrit : hybride, j'ai rien vu.

Yaris, auris, prius

Lexus CT200h ou 300h

ca manque pas Ph34r

En utilitaire ?

co2... - Martini - 03-16-2014

(03-16-2014, 02:01 PM)JirayaTheSanin a écrit : De mon côté 25 minutes pour arriver à mon bureau en auto au lieu de 1h45 en voiture Boude

Ah oui, l'auto est bien plus avantageuse que la voiture !

Pour ceux qui n'ont que des paires ou que des impaires, je crois que vous pouvez obtenir un changement de numéro assez facilement (en arguant du fait que vous soupçonnez que votre numéro actuel a fait l'objet d'une doublette).

co2... - Steph - 03-16-2014

[Image: HP_Cover_776x455.jpg]

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/e-nv200.html?cid=ps-99_969813

co2... - cat-a-strophe - 03-16-2014

(03-16-2014, 09:37 PM)Spoone a écrit : ...

Ça faisait longtemps ...

Donc l'impact n'aura strictement aucune influence. A part pour les politiques de gauche qui vont profiter du début NATUREL d'amélioration annoncé pour tout mettre sur le dos de leur pauvre mesurette.

- Les marketeux auto font ce qu'on leur demande de faire en haut lieu, à savoir à la direction. Le diesel a été favorisé sous l'impact d'un certain PDG de PSA... Mr Calvet, totalement injoignable par les médias.

Et en haut lieu, ça se deal en lobby avec les politiques. Les marketeux changeront de politique quand les politiques changeront de marketeux personnels (comprendre comm en carrières), sans compter l'influence des pétroliers qui ne paient pas d'impôt mais pour lesquels il semble qu'il ne se passe pas grand chose => Bref, ne pas se tromper de cible.

- Ça se passera très bien demain, 1 voitures sur 50 se fera arrêter, et repartira.

- Le GPL est exhnoéré des contraintes.

- Le Télétravail, c'est un dossier qui dort depuis presque 30 ans. Un dossier avait été déposé en bon et dû forme sur le bureau de Chirac alors qu'il n'était encore que député et Maire de Paris. On voit ce qui a été fait. Pour la confiance, les entreprises aurait tout à gagner dans certains postes. Après tout, elle paie des salaires pour une mission dans nombre de cas. Le VRP sont sur les routes et le problème de confiance commencent à se poser uniquement depuis que le principe du traceur existe et les abus qui vont avec. Le télétravail permet de construire moins de surface de bureau, moins de volume à chauffer, moins de pollution subordonnée à charge de l'entreprise. Face à cela, un petite dédommagement est calculable facilement et ça pourrait même être légiféré (ça existe bien pour l'usage des vehicules). En face, le salarié s'organise comme il veut pourvu que sa mission soit remplie dans un délai donné. Il roule moins, consomme moins, pollue moins. Les economies réalisées iront dans d'autres postes de dépense, et relancerait la consommation sur d'autres marchés. Moins de monde sur les routes, c'est aussi moins de morts potentiels, moins d'accidents, plus de fluidité, temps de trajets réduits, etc... Sauf que les politiques de tout bords et la plupart des entreprises ne font rien pour cette possibilité.

co2... - ec - 03-16-2014

(03-16-2014, 10:10 PM)Spoone a écrit : En utilitaire ?

une prius plus en virant les sieges W W

co2... - ZeGato - 03-16-2014

(03-16-2014, 09:44 PM)cat-a-strophe a écrit : ... puisqu'il n'est pas question d'immobilisation de véhicules

si, il en est question et c'est bien ça qui me fait chier... 25 euros d'amende, c'est rien.

Mais la consigne est : laisser le véhicule sur place ou sinon mise en fourrière. Et vu les relations mafieuses entre la ville de Paris et les sociétés qui gèrent les mises en fourrière, je doute fort qu'ils ne profitent pas de la manne...

co2... - ec - 03-16-2014

Le télétravail est un vaste débat que nous vivons dans mon entreprise.

aujourd'hui nous pouvons profiter de 10 jours mais clairement la promo n'en est pas faite. D'un autre coté en tant que manager je ne peux que m'en féliciter car autant j'aurais facilement confiance en certains, autant pour d'autres je vois les débordements arriver Roll