Forum Autoroule
La Mazda 626 de la famille Zed - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : La Mazda 626 de la famille Zed (/showthread.php?tid=45928)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

La Mazda 626 de la famille Zed - Zed - 12-02-2014

(12-01-2014, 09:36 PM)Fatalan a écrit : Une petite lampe stroboscopique ne coûte pas bien cher pour te faire un bon calage d'allumage!

Voyons tu peux en dire plus ?

La Mazda 626 de la famille Zed - Fatalan - 12-02-2014

Une petite vidéo pour comprendre de quoi il en retourne;

Au préalable se documenter pour ton modèle de voiture (un RTA est un bon investissement)

La Mazda 626 de la famille Zed - Cat_Man - 12-02-2014

pas sur que le ralentit et le réglage de l'avance d'une 626 de 1999 puisse être fait avec un strombo Huh

plutôt réservé aux autos à carbu non [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />

La Mazda 626 de la famille Zed - Fatalan - 12-02-2014

J'ai pas pensé à ça,à vérifier en effet! Huh

La Mazda 626 de la famille Zed - Zed - 02-01-2015

Ces derniers mois la 626 m'a fait suer avec son allumage. La raison du probleme, c'est que lors du montage du nouvel allumeur, une des 2 pates de fixation s'est casser car la piece etait mal usinee. Comme la voiture continuait a pas marcher correctement apres avoir regle l'avance, j'en ai conclu que l'allumeur devait bouger dans son emplacement a cause de la pate manquante.

J'ai donc demonte le nouvel allumeur, puis l'ancien histoire de remonter le mecanisme du nouveau dans la carcasse de l'ancien. Apres bien des essais (j'ai manque de rigueur et melange les composants dans l'operation) ca fonctionne a nouveau et elle marche comme une fleche comme avant. Incroyable meme pour une pauvre berline de 115ch. C'est vrai que elle date encore de l'epoque ou une berline familiale ne pesait que 1'200kg.

Je me suis ensuite attaque a mon etrier arriere gauche grippe pour pouvoir passer le CT. J'ai tout demonte a nouveau, change tous les joints et remonte le tout. J'ai ensuite emmene la voiture chez le garageo pour une purge du liquide de freins. Il m'a rendu la voiture en me disant que la vis de purge arriere droite cette fois etait grippee et qu'il n'a pas voulu forcer de peur de la casser. Je m'y suis donc mis et j'ai reussi a la casser dans son logement. J'ai sortit ma perceuse pour faire un petit trou et enfoncer au marteau une tete torx et sortir le tout avec un petit cliquet ... et la tete torx s'est brisee. J'ai essaye la perceuse a nouveau, mais rien a faire, c'est ma meche qui se bouffe.

Je suis bon pour un etrier neuf Boude sauf si quelqu'un a une idee.

La Mazda 626 de la famille Zed - Nounours - 02-01-2015

Chrome vanadium la torx ?

Si oui, çà va être coton. Forêt carbure 5% de cobalt, vitesse très lente sur une bonne perceuse laisser refroidir souvent le forêt (idéalement, faut de l'huile de coupe).

Sinon pour retirer les vis cassées, y a çà :

[Image: 7Fluky-20100606-194030.jpg]

La Mazda 626 de la famille Zed - Martini - 02-02-2015

(02-01-2015, 11:52 PM)Nounours a écrit : [Image: 7Fluky-20100606-194030.jpg]

Et avant ça, chauffer la vis grippée peut beaucoup aider.

Sans grand espoir, j'essaierais de coller l'embout torx à autre chose (clou par exemple) avec de la colle epoxy pour l'extraire. Si j'ai bien compris, il est "juste" enfoncé longitudinalement dans la vis percée, il ne doit pas falloir beaucoup de force pour le retirer.

La Mazda 626 de la famille Zed - Zed - 02-02-2015

(02-01-2015, 11:52 PM)Nounours a écrit : Sinon pour retirer les vis cassées, y a çà :

[url=]http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20100606-194030.jpg[/url]

Voila, c'est ca qu'il m'aurait fallu. Maintenant, c'est trop tard puisque j'ai le tete torx dans le trou, chrome vanadium effectivement, le tout a l'interieur du puit de la vis de purge, donc pour la colle, ca va pas le faire, surface de contact trop reduite et acces tres limite.

Tant pis, je cherche un etrier de remplacement, mais il m'en fait un avec une caution pas trop elevee car je vais pas pouvoir renvoyer mon etrier tel quel.

La Mazda 626 de la famille Zed - manux - 02-02-2015

Ca marche bien l'extracteur, avec un peu de lubrifiant et un chalumeau si ça résiste pour dilater un peu, on arrive à bout de tout boulon cassé.

@Zed : je suis limite étonné que tu ne connaisses pas ça , au vu de tout ce que tu as pu faire sur tes autos !! Lol2 Ph34r

La Mazda 626 de la famille Zed - Zed - 03-23-2015

Test grandeur nature ce weekend de la solution "attelage sur la Mazda et Elise sur la remorque" pour aller sur une sortie circuit.

J'apprehendais un peu, mais au final ca c'est bien passe. Les suspensions (d'origine) etaient un peu trop tassees a l'aller, mais l'Elise etait positionnee un peu trop en avant sur la remorque et au retour ca allait beaucoup mieux.

La mazda s'est montree volontaire, mais atteignant ses limites vers 110km/h, le tout sans chauffe. Quand meme oblige de tomber la 4 des que la route monte un peu ce qui arrive rfrequement dans les Vosges.

L'ensemble etait tres stable et j'ai meme fait pas mal de petites routes a l'insu de mon plein gres en suiivant betement les instructions de mon GPS. C'est pas ce qu'il y a de plus plaisant, mais c'est faisable.

La conso a pris un coup dans l'aile en passant de 8L en moyenne a presque 11.5L/100 pour 1'000km parcourus ! W

La Mazda 626 de la famille Zed - Cat_Man - 03-23-2015

la question est : L'Elise à t'elle bien marché durant ce trak-day Crevard ...

pas de problème de sur-chauffe ?

(03-23-2015, 12:48 PM)Cat_Man a écrit : la question est : L'Elise à t'elle bien marché durant ce trak-day Crevard ...

C'etait le bonheur ! Bien

J'ai fait 350km sur la journee. Au debut j'ai ajuste au fur et a mesure l'ouverture dans le carton qui obstruait l'entree d'air vers le radia pour atteindre la bonne temperature. Apres ca a ete juste genial, surtout qu'en milieu d'apres midi il a plu et comme ca glissait un peu, tout le monde a remballe. Sauf que a 16h tout etait bien sec a nouveau et il n'y avait plus personne Lol2 Imagine toi seul dans la ligne droite de Magny Cours ... Love

La Mazda 626 de la famille Zed - altus - 03-23-2015

(03-23-2015, 01:27 PM)Zed a écrit :
(03-23-2015, 12:48 PM)Cat_Man a écrit : la question est : L'Elise à t'elle bien marché durant ce trak-day Crevard ...

C'etait le bonheur ! Bien

J'ai fait 350km sur la journee. Au debut j'ai ajuste au fur et a mesure l'ouverture dans le carton qui obstruait l'entree d'air vers le radia pour atteindre la bonne temperature. Apres ca a ete juste genial, surtout qu'en milieu d'apres midi il a plu et comme ca glissait un peu, tout le monde a remballe. Sauf que a 16h tout etait bien sec a nouveau et il n'y avait plus personne Lol2

Cool ça ! Bien

(03-23-2015, 01:27 PM)Zed a écrit : Imagine toi seul dans la ligne droite de Magny Cours ... Love

Elle est pas trop longue cette ligne droite pour une élise? Tongue

(03-23-2015, 02:04 PM)altus a écrit :
(03-23-2015, 01:27 PM)Zed a écrit : Imagine toi seul dans la ligne droite de Magny Cours ... Love

Elle est pas trop longue cette ligne droite pour une élise? Tongue

Meuh non , elle marche bien ma chtite Elise (plus de 200 au bout de la ligne droite)

Petite photo de mon attelage

[Image: 259049626Attelage02.jpg]

[Image: 710608626Attelage01.jpg]

La Mazda 626 de la famille Zed - macrom1 - 03-23-2015

Bien

Par contre le carton fait quand même une tronche chelou à L'élise Lol2

J'aurais été toi j'aurais dessiné des dents dessus Tongue

[Image: teeth%20006.jpg]