Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) (/showthread.php?tid=4174) |
Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - Zed - 01-14-2015 (01-14-2015, 09:59 AM)rover421 a écrit :(01-13-2015, 08:42 PM)Zed a écrit :(01-13-2015, 06:04 PM)ec a écrit :(01-13-2015, 02:17 PM)Zed a écrit : J'espere que la fiabilite sur les Mazda diesel s'est amelioree car a l'epoque de mon MPV c'etait pas brillant. J'ai ete tres decu par la marque et des problemes que j'ai eu a cause d'un defaut de conception qui fait qu'a un certain moment le moteur a tendance a s'auto-detruire. Ne pas oublier aussi que Mazda est une petite marque en France donc moyens limites et pas de prise en charge en cas de probleme. Et je ne parle meme pas des rappels qui etaient fait en Allemagne et dont Mazda France a nie l'existance ! Mazda Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - Droopy - 01-14-2015 Sur le choix d'un gros 4x4 pas SUV mais pas rustique pour autant... y'a CA. C'est pas courant, pas spécialement joli mais pas laid pour autant. 61.000 km pour 10 k€ sachant que c'est dur à vendre donc probablement négociable.... J'ose presque pas le dire, mais ça me travaille en fait... Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - Martini - 01-14-2015 (01-14-2015, 11:57 AM)Droopy a écrit : un gros 4x4 pas SUV Tu nous mets l'annonce d'un monospace surélevé là Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - Droopy - 01-14-2015 Non un SUV, tout ce qu'il y a de plus SUV américain puisqu'à la base il s'agit d'un Chevy TrailBlazer Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - rover421 - 01-14-2015 (01-14-2015, 11:57 AM)Droopy a écrit : Sur le choix d'un gros 4x4 pas SUV mais pas rustique pour autant... y'a CA. c'est un 4x4 américain rebadgé (chevrolet Trailblazer il me semble). Je l'ai vu hier et j'ai failli te le proposer... Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - ypos - 01-14-2015 (01-13-2015, 03:59 PM)ypos a écrit : C'est vraiment con parce qu'autant le 9-7X était à la limite du foutage de gueule, autant là je le trouve vraiment chouette, avec une identité Saab affirmée. Merci mais non merci Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - ypos - 01-15-2015 Bon, je reviens un peu sur le front après avoir transmis toutes ces précieuses infos à mon pote... voilà ce qui en ressort : Citation :Ok, je pense que pour ne pas s'éparpiller on va rester sur Land Cruiser ou Grand Cherokee (+ visite de la Lexus). S'il a renoncé au Range Rover Sport et aux Land Rover en général, il n'a pas complètement renoncé au projet gros 4x4 et cible désormais le Land Cruiser et... le Grand Cherokee. Il va aussi aller voir le Lexus mais sa femme ne serait pas fan et le WAF sera -comme souvent- un critère déterminant. D'autant plus qu'au quotidien (voyages exceptés), ce sera sa voiture. Du coup je reviens à la charge sur le Grand Cherokee malgré le témoignage de yaou qui était plutôt mitigé, notamment en terme de fiabilité. Sachant que ça reste bien évidemment un critère important (qui voudrait acheter une voiture peu fiable, excepté les plus passionnés d'entre nous ce qui n'est pas du tout le cas de mon pote). Le GC de Yaou était le 3,3 CRD si je ne dis pas de connerie (diesel donc), du coup je me demandais si les modèles essence connaissaient aussi des soucis de fiabilité ? Plus particulièrement le 4,7 V8 de 302 ch couplé à la BVA... (cf l'annonce qu'il a trouvé, faut juste cliquer sur la photo) Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - luke skyracer - 01-15-2015 Est-ce que le ML et cherokee ont la même base? Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - yaou78 - 01-15-2015 c'est surement mieux en essence V8 niveau fiabilité moteur mais alors çà doit boire comme Sue Ellen Avec le Diesel je dépassais rarement les 550 km d'autonomie pour un plein à 85€-100€... voir si cela peut boire du E85... ? Sinon l'electronique est surement autant capricieuse ...mais pas de turbo , d'injecteurs fuyard à acheter à pas plus de 10-15K car t'es marié avec Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - Martini - 01-15-2015 Alors là, je respecte le choix du 4.7 Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - ypos - 01-15-2015 Attends c'est pas fait... je pense qu'il s'enflamme un peu et ne mesure pas vraiment ce que ça implique Je voulais déjà voir ce que ça donnait niveau fiabilité avant d'aller plus loin. Sinon, je me suis plongé dans la gamme Land Cruiser, mon dieu qu'elle est complexe Bon, j'ai fini par me dépatouiller et ce serait donc une Serie 120 produite entre 2002 et 2008 qui pourrait répondre au cahier des charges. Et qui aurait l'avantage de faire l'unanimité au sein du couple. Celui-ci. Par contre, c'est pas simple à trouver en occasion, y en a pas des masses sous les 100 000 km (une seule en 5 portes sur La Centrale). Niveau motorisation y a pas des masses de choix non plus : D4D qui varie de 163 à 173 ch selon le millésime ou V6 essence 250 ch, épicé tout. Sachant qu'on ne trouve que des D4D d'occase, évidemment... j'ai gentiment l'impression qu'on passe d'un extrême à l'autre là Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - le-merou - 01-15-2015 j'ai eu l'occasion de voyager dans la version v8 4.7 dans les années 2008, le reservoir est d'une taille ridicule et l'autonomie ne dépasse pas les 350kms... les amis qu'y l'avait l'ont remplacé assez vite par un Pajero D4D dont ils sont ravis. Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - yaou78 - 01-15-2015 J'avais essayé le LC avant d'acheter mon GC, j'avais essayé en diesel 173ch boite auto , c'est un poumon... Le GC est une sportive à côté... c'est pour cela que je ne l'avais pas pris et un bruit très agricole c'est un 3.0L 4 cylindre C'est surement très fiable , mais pas assez puissant pour le poids à tirer. Pour moi c'est une voiture sous motorisé d'autant plus que tu dois pour tracter et rouler chargé Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - ypos - 01-15-2015 (01-15-2015, 03:15 PM)le-merou a écrit : j'ai eu l'occasion de voyager dans la version v8 4.7 dans les années 2008, le reservoir est d'une taille ridicule et l'autonomie ne dépasse pas les 350kms... les amis qu'y l'avait l'ont remplacé assez vite par un Pajero D4D dont ils sont ravis. Tu parles de quelle auto ? Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV) - le-merou - 01-15-2015 (01-15-2015, 03:24 PM)ypos a écrit :(01-15-2015, 03:15 PM)le-merou a écrit : j'ai eu l'occasion de voyager dans la version v8 4.7 dans les années 2008, le reservoir est d'une taille ridicule et l'autonomie ne dépasse pas les 350kms... les amis qu'y l'avait l'ont remplacé assez vite par un Pajero D4D dont ils sont ravis. Je parle du grand cherokee v8, le meme que celui sur la photo de ton post de 11h45. sur autoroute la jauge descend à vue d'oeil.. |