Forum Autoroule
Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Conseils sur déplaçoir électrique / hybride (/showthread.php?tid=2104)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - manu5494 - 09-14-2016

voilà !

moi je laisserais pisser

et si jamais elle devait rappeler, je lui dirais: "trop tard la proposition n'est plus valable, j'ai acheté chez quelqu'un de plus rapide"

Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - Martini - 09-14-2016

(09-14-2016, 01:31 PM)Dams a écrit : On est pas chez mémé [Image: laugh.gif] Le patron tu l'auras pas au téléphone comme ça, au pire la dame elle a un chef des ventes, et si tu la court-circuite je pense qu'elle aimera pas du tout ...

Le patron de la dame. Si j'ai bien compris, c'est pas une concession monstrueuse, y'a peut-être pas une hiérarchie à huit niveaux.

Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - rover421 - 09-14-2016

putain, je n'aimerais pas avoir certains d'entre vous comme clients... Porte

Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - tatoo82 - 09-14-2016

Tib a t il fait allo je prends la lexus

S'il ne poste pas, c'est peut-être bien qu'il est en train de signer Smile

Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - ypos - 09-14-2016

(09-14-2016, 02:33 PM)rover421 a écrit : putain, je n'aimerais pas avoir certains d'entre vous comme clients... Porte

C'est clair, moi non plus.

Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - Tib - 09-14-2016

Je n'ai pas pu passer en concession. En route pour Paris pour le boulot.

Edit : la commerciale a eu les clients qui ne sont toujours pas décidés. Elle leur a laissé jusqu'à 19h ce soir.

Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - yaou78 - 09-14-2016

Punaise je rêve...

Conclusion , elle t'aime pas Tib Lol2

Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - manux - 09-14-2016

Je ne suis absolument pas convaincu de l'intérêt d'une hybride. Ce sont quand même des autos beaucoup plus lourdes, plus pataudes, moins affutées, pour un gain de conso tout de même réduit. J'ai souvenir d'une conso inférieure à 6 litres sur ma 328i. Même si on va jusqu'à une économie de 2l/100 ce qui est déjà beaucoup, ca représente à peine 2 500 € pour 5 ans d'utilisation "normale". Sachant que les 200 (mini) kg embarqués en plus, ont une incidence non négligeable sur les pneus, freins et suspensions. A2u final, gain quasi nul, avec des emmerdes en plus.

Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - Dams - 09-14-2016

Une hybride rechargeable en ville, ou RP petite couronne c'est valable. Pour le reste je suis assez d'accord avec toi [Image: jap.gif]

L'incidence sur les pneus et freins c'est infondé : le freinage est d'abord électrique, ce qui au contraire préserve disques et plaquettes. La distance moyenne parcourue avec un train de pneus sur une Prius est de 94000 km à l'avant, et 104000 km à l'arrière.

Les emmerdes en plus il faut que tu m'expliques lesquels. Ces autos sont particulièrement fiables : chaîne de distribution et non courroie, pas de démarreur, pas d'embrayage, pas d'alternateur... le moteur fonctionne à régimes stabilisés. La montée en température du moteur est optimisée grâce à la récupération de la chaleur des gaz d'échappement. Sur la CT200h, le déclenchement des sièges chauffants est même automatique en hiver pour éviter que le conducteur n'ait recours au chauffage de bord à air, de manière à limiter la consommation.

Après, oui ces autos sont plus lourdes, plus pataudes et moins affûtées. C'est indiscutable. Le fait est que leur philosophie invite à une conduite coulée et économique.

Par contre pour un kilométrage moyen de 12000 km annuels, l'économie sur le strict poste du carburant (en comparaison avec une essence, le litre de SP98 à 1,45€) se chiffre plutôt à 1700 ou 1800€.

Conseils sur déplaçoir électrique / hybride - Droopy - 09-14-2016

(09-14-2016, 02:55 PM)Tib a écrit : Je n'ai pas pu passer en concession. En route pour Paris pour le boulot.

Edit : la commerciale a eu les clients qui ne sont toujours pas décidés. Elle leur a laissé jusqu'à 19h ce soir.

Eek

Oui, pour moi là c'est clair, sa Lexus elle se la garde. Même si elle appelle et que tu n'as encore rien acheté, je lui dirais ce qui a été dit plus haut, à savoir que maintenant ton offre est passée.

Elle ne recommencera pas 2 fois la même erreur.

Question de principe.

Pourquoi ces clients seraient prioritaires ?

Au bout d'un moment c'est limite le refus de vente.

Je ne comprends pas du tout du tout la commerciale.

(09-14-2016, 04:27 PM)Tib a écrit : Sur la CT200h, le déclenchement des sièges chauffants est même automatique en hiver pour éviter que le conducteur n'ait recours au chauffage de bord à air, de manière à limiter la consommation.

Elle a le volant chauffant également ?

Citation :Par contre pour un kilométrage moyen de 12000 km annuels, l'économie sur le strict poste du carburant (en comparaison avec une essence, le litre de SP98 à 1,45€) se chiffre plutôt à 1700 ou 1800€.

Si c'est ce qui justifie l'achat, faut revoir ton calcul Dents

Ou alors c'est 1800 € d'économisés...sur 10 ans de possession ?

Cette réaction flatterait mon ego mais ne me servirait pas à grand-chose d'autre... si la Lexus n'est pas vendue ce soir, je peux encore l'avoir.

Je trouve normal qu'elle laisse un délais à ses clients, par contre j'avoue que ça me gave d'avoir rallongé le délai de ce midi à ce soir. A un moment, tu as un acheteur ferme, bah tu vends l'auto à l'acheteur ferme.

J'attends demain. Dans tous les cas j'ai l'Auris qui sera très bien aussi. La Lexus c'était l'occasion : objectivement on n'a pas du tout besoin d'une auto "haut de gamme" de ce type, l'Auris remplira parfaitement son rôle. C'était juste l'occasion d'acheter une auto de même motorisation et de même gabarit, plus agréable à voyager. Si la concession n'avait pas eu cette CT200h, je ne serais pas allé chercher ce modèle à 300 bornes.

@ Martini : le cahier des charges de départ c'est un traîne-couillon à 5K€ pour faire de la ville. Ensuite, avec le nouveau boulot de ma douce, elle aura à faire quelques trajets de 300 bornes aller / retour (faisables en traîne-couillon, à la base). D'un autre côté on aimerait bien une hybride pour le côté automatique / silencieux / absence de vibrations / fiabilité / coût d'usage réduit. Et puis, in fine, cette Lexus suréquipée en état neuf avec très peu de kilomètres qui se présente...

Si on analyse notre besoin d'un point de vue rationnel, j'achète une Aygo à 6K€ avec 30000 km. Mais comme il n'y a rien de rationnel dans mes décisions d'achat...