![]() |
Motogp 2008 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : Motogp 2008 (/showthread.php?tid=20668) |
Motogp 2008 - Vincere - 07-23-2008 Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Effectivement, il m'avait bien semblé qu'il se chiait son freinage, mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi. Maintenant c'est clair. Quel filou ce Rossi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (ma italiaono, si ?!) Motogp 2008 - Dams - 07-24-2008 <!--quoteo(pid=21814690:date=22.07.2008 à 14:29:name=altus)-->CITATION(altus @ 22.07.2008 à 14:29) [snapback]21814690[/snapback]<!--quotec-->J'ai trouvé ça ? http://forums.f1-live.com/viewtopic.php?f=...1&start=900 <i>Echange très chaud entre Rossi et Stoner à l'abri des caméras : Rossi : « Belle course » ; Stoner : « Non, tu ne peux pas courir comme ça » ; Rossi : « C’est la course, Casey » ; Stoner : « C’est la course ? Ok, on verra » Stoner :"C’est au sujet de deux ou trois manœuvres, je pense que tout le monde les a vues. Certaines d’entre elles étaient correctes et il y en a d’autres qui ne m’ont pas plu. J’ai piloté durement toute ma vie, parfois durant des courses très agressives mais, cette fois, c’était un peu trop. J’ai été très près d’aller dans les graviers à plusieurs reprises et je ne pense que cela ait été nécessaire. J’étais si près du sol, ce n’était pas drôle », regrette-t-il. « J’essayais juste de trouver un endroit pour passer où je savais qu’il ne viendrait pas fermer la porte et nous envoyer tous les deux en-dehors de la piste. Nous sommes ici pour tenter de marquer des points, pas de mettre fin à une course. Il semblait freiner plus tôt qu’à la normale. Je pouvais à peine rester en piste et je laissais partir les freins pour pouvoir me porter près de lui. Je suis déçu de mon erreur. J’aurais pu le sentir, je suppose. Il l’avait fait déjà plusieurs fois, donc j’aurais pu m’y attendre mais , cette fois, je n’ai pas pu m’arrêter assez vite.» Lorsque je suis sorti de la piste, c’était à cause de moi, rien d’autre. J’ai commis une erreur lorsque j’ai essayé de revenir. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je n’ai pas touché le frein avant », déclare-t-il à la chaîne de télévision italienne Italia1. </i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il va nous faire sa pleureuse le bébé... Mauvais perdant? Moi j'ai trouvé ça virile mais correct. Il y'a toujours eu des bagarres c'est comme ça. Si tu peux pas tenir la pression et si tu as peur alors faut faire la course sur Xbox360. Surtout qu'il a la mémoire courte Casey et que du temps de Honda c'est lui qui faisais son chaud et qui tombait une fois sur deux. Bref je trouve ça vraiment mauvais joueur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Si faut se faire des politesses pour se dépasser et ne prendre aucun risque parce qu'on est à moto ça va vite devenir chiant. Motogp 2008 - le-merou - 07-25-2008 Visionné le GP hier soir, bonne bagarre correcte, comparée à ce qui existait au débur des années 2000. s'il se plaint Casey, il faudrait inviter Biaggi et Gibernau sur un GP pour lui montrer ce que c'est qu'une bagarre "limite". En tout cas comme dit par les commentateurs, la tactique de Rossi est parfaite : le combat sur la piste à outrance pour le destablisier sur la piste et en dehors. Apparement les 2 semblent avoir marché.... Motogp 2008 - Dams - 07-25-2008 <!--quoteo(pid=21815502:date=25.07.2008 à 12:09:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 25.07.2008 à 12:09) [snapback]21815502[/snapback]<!--quotec-->En tout cas comme dit par les commentateurs, la tactique de Rossi est parfaite : le combat sur la piste à outrance pour le destablisier sur la piste et en dehors. Apparement les 2 semblent avoir marché....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Rossi est moralement très très fort et très intelligent en plus... Stoner sera pas le premier que Rossi fera craquer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Motogp 2008 - Steph - 07-25-2008 GP Impressionnant, la pelle de Lorenzo encore plus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Ils vont enfin l'attacher à un lit d'hopital où attendre qu'il se disloque totalement ? En tout cas 1ere fois que je vois Vale plus que limite dans une bagarre, il avait totalement débranché la boite à neurone, hallucinant ! Et pourtant je suis un de ses supporters... Vivement le prochain GP. ;o) Stf. Motogp 2008 - Dams - 08-18-2008 Brno ce WE. 250 sympa belle course. 125 superbe 2è place de Di Meglio qui là se met dans une position très confortable pour le titre... Pourvu que ça tienne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] En MotoGp le sort à choisi son pilote... Chute de Stoner qui était en tête à quelques longeurs de Rossi qui remontait doucement mais surement sur lui... Pression? Erreur? La chute était pas violente mais assez pour qu'il reparte loin et s'arrête au bout d'un moment (machine abimée surement). Rossi prend une sérieuse option pour un nouveau titre surtout que Pedrosa termine 15è d'une manière incompréhensible. D'ailleurs j'ai rien compris à ce GP. On retire Rossi, et on à le fond du classement des premiers GP à l'envers... 2è Elias, Melandri, De Angelis, West, Nakano, Capirossi bien placés etc... J'ai rien compris, le monde à l'envers. Nouvelle chute de De Puniet qui était bien pourtant... Sans commentaires... RESULTS Motogp 2008 - FL 111 - 08-18-2008 Très simple à comprendre en fait: le circuit de Brno à été resurfacé cette année et les Michelin étaient complètement à la ramasse D'ailleurs, Michelin a fait une annonce officielle pour dire qu'il doutait que ses pneus tiennent toute la course Pedrosa a essayé d'attaquer en début de course et a fini avec le pneu arrière en lambeaux Motogp 2008 - Dams - 08-18-2008 <!--quoteo(pid=21820795:date=18.08.2008 à 14:38:name=FL 111)-->CITATION(FL 111 @ 18.08.2008 à 14:38) [snapback]21820795[/snapback]<!--quotec-->Très simple à comprendre en fait: le circuit de Brno à été resurfacé cette année et les Michelin étaient complètement à la ramasse D'ailleurs, Michelin a fait une annonce officielle pour dire qu'il doutait que ses pneus tiennent toute la course Pedrosa a essayé d'attaquer en début de course et a fini avec le pneu arrière en lambeaux<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'avais pas cette info. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Motogp 2008 - altus - 08-26-2008 Sinon, plus d'explications sur la chute de Stoner ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] http://www.flagworld.com/nouvelles/?p=4512 <i>Stoner voulait améliorer les performances de ses pneus en virage, en prenant moins d’angle pour entrer et de sortir plus vite des virages. Alors que Ducati pense avoir trouvé la solution, Stoner a affirmé que sa chute de dimanche avait été causée par ce problème d’angle et qu’il était heureux d’avoir progressé.</i> Motogp 2008 - le-merou - 09-02-2008 <!--quoteo(pid=21815506:date=25.07.2008 à 12:16:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 25.07.2008 à 12:16) [snapback]21815506[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21815502:date=25.07.2008 à 12:09:name=le-merou)--><div class='quotetop'>CITATION(le-merou @ 25.07.2008 à 12:09) [snapback]21815502[/snapback]<!--quotec-->En tout cas comme dit par les commentateurs, la tactique de Rossi est parfaite : le combat sur la piste à outrance pour le destablisier sur la piste et en dehors. Apparement les 2 semblent avoir marché....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Rossi est moralement très très fort et très intelligent en plus... Stoner sera pas le premier que Rossi fera craquer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> voila c'etait premonitoire, stoner craque comme une wasa, tout seul comme un grand rongé par la pression de rossi (et de ses pneus parait il ........). le titre à portée de points ..... Motogp 2008 - Dams - 09-02-2008 <!--quoteo(pid=21824707:date=02.09.2008 à 00:28:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 02.09.2008 à 00:28) [snapback]21824707[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21815506:date=25.07.2008 à 12:16:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 25.07.2008 à 12:16) [snapback]21815506[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21815502:date=25.07.2008 à 12:09:name=le-merou)--><div class='quotetop'>CITATION(le-merou @ 25.07.2008 à 12:09) [snapback]21815502[/snapback]<!--quotec-->En tout cas comme dit par les commentateurs, la tactique de Rossi est parfaite : le combat sur la piste à outrance pour le destablisier sur la piste et en dehors. Apparement les 2 semblent avoir marché....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Rossi est moralement très très fort et très intelligent en plus... Stoner sera pas le premier que Rossi fera craquer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> voila c'etait premonitoire, stoner craque comme une wasa, tout seul comme un grand rongé par la pression de rossi (et de ses pneus parait il ........). le titre à portée de points ..... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] pardon je manque à mes devoirs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] En même temps j'ai pas vu le GP dimanche. Travaux obligent à la maison... LES RESULTATS Effectivement ça semble cuit pour Stoner. Belle perf de Lorenzo qui va peut être reprendre confiance, pas trop j'espère pour lui. Content pour Rossi qui le mérite après ses quelques déboires des années précédentes. En revanche dommage pour Di Meglio... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] Accroche toi grand !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] Ca par contre c'est une vraie claque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] source moto-net.com <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'incroyable passage de Pedrosa chez Bridgestone ! Pressenti depuis plusieurs courses, le divorce entre Michelin et le HRC fut consommé dimanche : après 24 ans de collaboration et 14 titres mondiaux, le plus grand service course de la catégorie a choisi de quitter Michelin en cours de saison et d'autoriser Pedrosa a courir en Bridgestone dès le GP d'Indianapolis ! "Je remercie Michelin et Honda de leur compréhension mutuelle qui tient pleinement compte de mes demandes personnelles. J’ai pleinement conscience d’avoir eu des propos négatifs excessifs envers les pneumatiques Michelin alors que Michelin m’a permis de faire un début de saison exceptionnel", a commenté Pedrosa qui fera désormais box séparé avec Hayden.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> un résumé très bien fait sur moto net. RESUME COURSE Motogp 2008 - altus - 09-03-2008 <!--quoteo(pid=21824707:date=02.09.2008 à 00:28:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 02.09.2008 à 00:28) [snapback]21824707[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21815506:date=25.07.2008 à 12:16:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 25.07.2008 à 12:16) [snapback]21815506[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21815502:date=25.07.2008 à 12:09:name=le-merou)--><div class='quotetop'>CITATION(le-merou @ 25.07.2008 à 12:09) [snapback]21815502[/snapback]<!--quotec-->En tout cas comme dit par les commentateurs, la tactique de Rossi est parfaite : le combat sur la piste à outrance pour le destablisier sur la piste et en dehors. Apparement les 2 semblent avoir marché....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Rossi est moralement très très fort et très intelligent en plus... Stoner sera pas le premier que Rossi fera craquer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> voila c'etait premonitoire, stoner craque comme une wasa, tout seul comme un grand rongé par la pression de rossi (et de ses pneus parait il ........). le titre à portée de points ..... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'est quoi l'histoire des pneus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Motogp 2008 - Dams - 09-04-2008 <!--quoteo(pid=21825115:date=03.09.2008 à 15:15:name=altus)-->CITATION(altus @ 03.09.2008 à 15:15) [snapback]21825115[/snapback]<!--quotec-->C'est quoi l'histoire des pneus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> une vaste histoire je pense... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Rossi passe de Mico à Bridg, se vautre à la première course et tout le monde se demande si il a fait le bon choix, et depuis ça va bien, puis d'un seul coup Michelin est à la ramasse et les motos en tête sont toutes montées en Bridg, du coup Pedrosa et le HRC se barrent chez Bridg... Donc Bridg est mieux? Non même pas car en contre partie, chez Ducat' avec Bridg ça ne va plus et on se demande si l'an prochain ils vont pas rouler en Michelin... Bref on doit pas tout savoir car ça n'a ni queue ni tête... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Motogp 2008 - Steph - 09-04-2008 Le passage du HRC chez Bridgestone était attendu pour 2009. Shinya Nakano, pilote du team San Carlo Honda Gresini, avait déjà testé avec succès les gommes Bridgestone avec son Honda RC212V d'usine à Brno. En fait le HRC a filé la RCV d'usine au team satellite lors du GP de république tchèque, et Nakano a satellisé pas mal de monde justement, signe d'une excellente adéquation pétoire d'usine-bridgestone. Le GP de San Marin a été difficile pour un HRC effectuant une très mauvaise saison. Pedrosa avait déjà demandé de changer de pneumatiques, sa décision ayant été renforcée par ses problèmes d'adhérence à Brno. L'espagnol s'était déclaré `impuissant´ suite à la course en République Tchèque, et avait entamé une discussion avec Masumi Hamane, président du HRC, ainsi qu'avec le sponsor officiel du team pour négocier un changement immédiat. Le directeur du sponsoring sportif de Repsol, Arturo Sus, s'est exprimé au nom de sa compagnie. `Au nom de Repsol, nous souhaitons remercier Michelin pour leur compréhension de la situation et pour la façon dont ils l'ont gérée. Cela dit, notre rôle de sponsor du team Repsol Honda et de soutenir le team, le constructeur et aussi le pilote lorsque nous pensons qu'il y a besoin de les pousser pour justifier notre investissement dans la compétition.´ `Ça ne suffisait pas à Repsol, alors nous avons décidé de pousser Honda à tout faire pour travailler avec Bridgestone. Ce n'a pas été facile pour nous, et évidemment non plus pour Honda et Michelin. Une telle décision implique beaucoup de choses mais nous pensons que c'est la bonne décision. Nous avons discuté avec Michelin après Brno et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que c'était la meilleure solution pour tous.´ ![]() (source : site motoGP et des potes d'un forum de vitesse) C'est vraiment dommage pour le Bib', j'aime bien ce manufacturier et pas seulement parce qu'il est français, mais on doit quand même bien admettre qu'ils ont un problème profond au niveau du service compétition. ;o) Stf. Motogp 2008 - Steph - 09-12-2008 Ce WE aura lieu le 1er MotoGP sur le mythique circuit d'Indianapolis. Lu sur motoGP ce matin : "Le pilote italien avait différents engagements à tenir dans la célèbre métropole nord-américaine (NYC), dont une visite des locaux d'ESPN et le départ de DJ Albertino, qui relèvera lui aussi un défi au Brickyard ce week-end. Le compatriote de Rossi et présentateur de radio a reçu la mission d'amener une Yamaha M1 de New York jusqu'à Indianapolis à bord d'une Fiat 500 de 1963. Bien évidemment, le quintuple Champion du Monde aura quant à lui un voyage beaucoup plus tranquille jusqu'aux lieux de la course de dimanche." [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] ;o) Stf. |