Forum Autoroule
Déneigement - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Déneigement (/showthread.php?tid=9967)

Déneigement - Cloe - 01-17-2013

Bah ce matin, à 8:00, sur A6A, ça allait, jusqu'à ce qu'on aborde la zone limitée à 110, apres les bifurcations A6b ou Orly, juste apres le radar à 90 au bout de la ligne droite...

File de gauche verglacée, tout le monde se rabat au milieu. File de droite blindée parce que plein de monde venant de l'A6b où un accident a eu lieu (tête à queue, verglas powaaa). Donc 50 au lieu de 110 sur 2 files au lieu de 3.

Je quitte l'A6a vers A10 un peu plus loin et là, sur les deux files de la bretelle de jonction, la gauche et complètement verglacée, je fous les warning, les enlève et me rabats comme je peux avec l'Alambra de beau papa que je connais mal (et que je n'aime pas, raison de plus pour ne pas exagérer). File de gauche reste verglacée jusqu'à la séparation A10/N20.

A10, je reste à gauche car je prends ensuite la N444 puis D36 pour aller sur Saclay. Bah verglas powwwaaaa jusqu'à la N444... Super...

Sur le plateau, les routes brillaient de smille feux... Love

Cerise sur le gâteau, le parking, pas déblayé, 3 cm de neige et verglas en dessous... Comment de casser une jambe sur les 30 mètres à faire à pieds... Boude

Déneigement - Protoss Man - 01-17-2013

(01-17-2013, 12:55 AM)Cloe a écrit : beau papa que je connais mal (et que je n'aime pas, raison de plus pour ne pas exagérer)

Je suis sûr qu'il gagne à être connu Lol2

Mais pas la peine de le crier sur les toits non plus que tu l'aimes pas !!!! Tongue

Déneigement - Fr3d - 01-17-2013

Apparemment il a neigé sur Nice [Image: dents.gif]/dents.gif' class='bbc_emoticon' alt='Dents' />">

Tellement il a neigé, que je m'en suis même pas rendu compte en sortant de chez moi, mais certains bus ne veulent pas monter une côté. J'ai rit W

Déneigement - nogaro - 01-17-2013

L'enfer pour trois flocons !

[Image: 555251_10151344460718396_1108897733_n.jpg]

En fait il a neigé sur le littoral (5 cm à St Laurent du Var et 3 sur la Promenade) et rien sur les collines Smile

Donc bizarrement c'est en bas que c'est bloqué, pas en haut !

Déneigement - Guest - 01-17-2013

(01-17-2013, 09:49 AM)Fr3d a écrit : Apparemment il a neigé sur Nice [Image: dents.gif]/dents.gif' class='bbc_emoticon' alt='Dents' />">

Tellement il a neigé, que je m'en suis même pas rendu compte en sortant de chez moi, mais certains bus ne veulent pas monter une côté. J'ai rit W

tous simplement qu'un bus decroche encore plus rapidement q'une voiture et qu'il y a des passagers. on est pas des pilotes de trophée andros.

Déneigement - Fr3d - 01-17-2013

Au port, il y avait pas de neige du tout W

Ben non, il n'y a rien au Port, rien sur les collines et de la neige sur la Promenade des Anglais entre St Laurent du Var et Magnan ! Voyons

Pour faire rire les Nordistes...

Nice sous la neige (L'Archet)

[Image: nicebeharcheminarieta.jpg]

[Image: photo4444.jpg]

Déneigement - h trois - 01-17-2013

C'est vrai que les sudistes sont spectaculaires sur la neige, mais honnêtement je ne suis pas persuadé que ce soit bien mieux sous des latitudes plus septentrionales...

Déneigement - Guest - 01-17-2013

(01-17-2013, 10:29 AM)Fr3d a écrit : Au port, il y avait pas de neige du tout W

Le traffic est normal secteur du port seul l'ouest est touche

Ce matin sur la voie rapide (autoroute urbaine) j'ai vu un motard (j'ai cru que c'était le Fr3d) champion du monde : route enneigée sur les côtés. Au lieu de rester dans les voies de circulation qui était bien noires, il était sur la bande d'arrêt d'urgence, les deux pieds à 5 cm du sol et roulait moins vite que les voitures...

Jusqu'à ce qu'il ne roule plus avec la tête dans la neige ! Roll

Déneigement - Gzii - 01-17-2013

Dans ces cas à moto je roule sur le noir,

mais une grosse hantise que je peux comprendre, c'est de glisser, tomber, et se faire rouler dessus par les autos qui suivent.

Déneigement - Topper Harley - 01-17-2013

chez nous la neige pour demain, ça fait un bail qu'on en n'a pas vu.... au pire je dois aller en allemagne la semaine prochaine pour le taf (donc by the road) je devrais pouvoir enerver qques automobilistes en me faisant un portefeuille bien senti Lol2

(01-17-2013, 11:01 AM)Gzii a écrit : Dans ces cas à moto je roule sur le noir,

mais une grosse hantise que je peux comprendre, c'est de glisser, tomber, et se faire rouler dessus par les autos qui suivent.

En même temps les voitures ne dépassaient pas 10km/h je ne l'ai pas précisé...

Superbe !!!!!

Chute de neige: Escota ferme toutes les entrées de l'A8 de Nice à Antibes

Publié le jeudi 17 janvier 2013 à 10h56

Escota a annoncé ce jeudi matin la fermeture de toutes les entrées de l'autoroute A8 de Nice-Saint-Augustin jusqu'à Antibes-Est pour tenter de fluidifier les 15km de bouchon dû aux chutes de neige.

"Dans les Alpes-Maritimes, le point noir se situe actuellement au niveau d'Antibes, explique Escota. Il y a encore pas mal de neige sur le réseau secondaire du coup nous assistons à des remontées de bouchon sur l'autoroute. Il y a actuellement jusqu'à 15 km de ralentissement entre Nice et la sortie d'Antibes. L'autre difficulté se situe dans le Var, au Muy et aux Adrets. Des poids lourds se sont mis en travers dans la montée du Reyran, bloquant nos engins de déneigement. Du coup la neige a eu le temps de geler au sol et il va donc falloir désormais la gratter. En attendant l'autoroute est fermée dans les deux sens au niveau des Adrets."