Forum Autoroule
Déneigement - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Déneigement (/showthread.php?tid=9967)

Déneigement - Gzii - 12-07-2012

Enfin bref ça n'a pas changé quoi W

C'est vrai les personnes qui les utilisaient sportivement n'étaient pas nombreuses non plus dans le passé.

Déneigement - Aramis - 12-07-2012

(12-07-2012, 11:58 AM)Gzii a écrit : Enfin bref ça n'a pas changé quoi W

C'est vrai les personnes qui les utilisaient sportivement n'étaient pas nombreuses non plus dans le passé.

C'est clair Jap W

Déneigement - h trois - 12-07-2012

C'est le prix de 30 ans d'habitude de conduite de voiture français à traction. Arrivé à un certain âge et pouvant se payer une BM, ils savent plus comment fait un arrière qui pousse de traviole et que l'ESP ne peut pas tout rattraper.

C'est d'ailleurs effarant de voir le nombre de BM au tas l'hiver alors qu'elle ne constituent pas la majorité des automobiles sur nos routes.

Déneigement - macrom1 - 12-07-2012

Rien de bien méchant en effet...

J'ai juste mis 30 min de plus que l'horaire normal. Smile

Déneigement - Spoone - 12-07-2012

Bon Ça devrait le faire suis a Antwerpen, les autoroutes sont nickela surtout qu il neige plus.

Par contre la sortie de l hôtel pour rejoindre l autoroute ce matin c était coton, ça a été mieux quand j ai désactiviez l espèce de bouton Esp je crois? (c est pas écrit dessus), car y avait au moins 10'cm de neige.

Sinon, je me suis rendue compte que mon Audi n a pas d' essuie glace arrière et que ca manque dans ces circonstances.

Depuis j arrête pas de mater les Audi et ben elles n ont pas d' essuie glace arrière, je trouve ça curieux, mais faut reconnaitre que c est plus joli sans.

Déneigement - ZeGato - 12-07-2012

tu as une A4 berline non ?

Déneigement - Spoone - 12-07-2012

Oui

Déneigement - ZeGato - 12-07-2012

(12-07-2012, 02:49 PM)Spoone a écrit : Oui

il ne me semble jamais avoir vu une berline "à coffre" , quelque soit la marque, avec essui glace AR

la pluis est sensée partir toute seule Tongue

Déneigement - Gracus - 12-07-2012

(12-07-2012, 02:51 PM)Ze Gato a écrit : il ne me semble jamais avoir vu une berline "à coffre" , quelque soit la marque, avec essui glace AR

Y en a eu sur la 406 phase 1, mais cela ne fut pas une reussite.

[Image: afb72f8a94.jpg]

Déneigement - Martini - 12-07-2012

Le dégivrage aide beaucoup par temps de pluie ou de neige à faible vitesse.

Déneigement - yaou78 - 12-07-2012

c'était également une option sur les C5 (phase 1 et 1.2) ...

Mais un essuie glace arrière sur une berline tricorps c'est très laid... Boude

Comme sur une 911, où beaucoup le vire...

L'astuce étant de mettre le dégivrage, mais c'est clair que faire une marche arrière lorsqu'il a plu c'est parfois coton Ouin

L'eau est censée virer lorsqu'on roule mais si on roule pas vite ou pas , çà reste

Coucou

Déneigement - Cloe - 12-08-2012

Alors... RER nickel, bus du RER au taf, pas du tout... Bilan : j'ai pris un taxi mutualisé jusqu'à mon taf après avoir poireauté une heure... Partie 9:00 après dépose bebe, arrivée 11:20.

Neige toujours présente à midi, chute de neige semi fondue jusque 15:00 et deux voitures dans le fossé sur les départementales du plateau de Saclay...

Je ne me sentais pas d'attaque pour y aller en Lexus (propulsion) vu les pneus qu'elle a (sans doute équilibrage à refaire, je n'aime pas les sensations qu'elle me donne en ce moment) ni en Alhembra de beau papa (quitte à se planter, évitons de le faire avec la voiture d'autrui), que je n'aime pas conduire non plus, j'ai déjà fait quelques dérapages sur verglas matinal avec cette semaine pour aller au taf alors sur neige... Roll

Déneigement - Martini - 12-08-2012

C'est la merde en Auvergne la circulation là...

Déneigement - nano49 - 12-08-2012

Coucou

Bon alors moi j'ai passé la semaine sur les autoroutes Allemandes et j'étais le seul sans pneus neige (c'est obligatoire la bas mais impossible de louer une voiture avec cet équipement sur Angers [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> il faut dire qu'ils ne rentabiliseraient pas facilement l'investissement car la neige sur Angers c'est maxi 1 ou 2 jours par an et pas tous les ans..... Lol2 )

Je suis rentré hier (départ de Metz hier matin et traversé d'une bonne partie de la France sur autoroute bien blanche)

la différence entre les 2 pays est flagrante

en Allemagne: pneus neige obligatoires donc tout le monde en met et tout le monde roule (et plutôt vite) du coup, les voitures contribuent au déneigement et les routes se retrouvent mieux dégagées

en France: pas de pneus neiges obligatoires du coup très peu de circulation (par moment j'avais l'impression d'être seul sur l'autoroute)et déneigement très peu efficace car pas assez de voitures à passer dessus et les seules qui passent roulent au ralenti (plus de 2h à entre 40 et 60km/h hier)

Ajoutez à cela que Jeudi soir toutes les radios annonçaient que la circulation des poids lourds allait être interdite vendredi et que finalement au réveil j'ai eu la surprise d'entendre que l'A4 était coupée à plusieurs endroits à cause de poids lourds en travers.....

enfin on ajoute tous les supers conducteurs plus malins que les autres qui prennent la file de gauche non dégagée (parce que il faut bien reconnaitre de 40km/h sur autoroute c'est lassant....)et qui se mettent au tas 3 ou 4 voitures plus loin (4 cas hier!)et du coup provoquent encore plus de difficulté... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

c'est vrai que par temps de neige il vaut mieux être sur autoroute Allemande (même en Mercos ou BMW avec les bons pneus) qu'en France avec une traction sans pneus neige....

Déneigement - Martini - 12-09-2012

[Image: 68649_378426798918030_565389367_n.jpg]

Motard