![]() |
Première voiture - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Première voiture (/showthread.php?tid=77774) |
RE: Première voiture - Marv - 07-14-2022 (07-11-2022, 09:13 PM)Bozo a écrit :(07-11-2022, 05:15 PM)manu5494 a écrit : @Droopy Excellent ![]() ![]() Sinon bravo pour l'achat rapide, @Droopy ![]() C'est la Citigo ? RE: Première voiture - Droopy - 07-18-2022 Pas la citigo non... Mais la catégorie est la même ! ![]() RE: Première voiture - manu5494 - 07-18-2022 le suspense est insoutenable, je tiendrai jamais jusque là ![]() RE: Première voiture - Guga - 07-19-2022 Allez, je participe au grand jeu de l'été ! ![]() Je dis Citroën C1 (ou Peugeot 107 ou Toyota Aygo). ![]() RE: Première voiture - manu5494 - 07-21-2022 jolie petite auto, la p'tite a de la chance pour sa première voiture ![]() et c'est toujours un plaisir de revoir l'ami @Droopy RE: Première voiture - Gracus - 07-21-2022 (07-21-2022, 08:57 AM)manu5494 a écrit : jolie petite auto, la p'tite a de la chance pour sa première voiture Ah, c'est sur qu'elle a plus de chance que nous, on sait toujours pas ce que c'est... ![]() RE: Première voiture - Droopy - 07-21-2022 Ben voilà, l'auto est ramenée à la maison sans encombre à part deux trois frayeurs sur des relances sur autoroute... là vache, même si le scenic est un veau il a au moins le turbo. Là, que dalle, ça rend humble ! ![]() Donc il s'agit d'une petite Twingo 1.2 16v de 2010 avec 112.000 km en finition spéciale Rip Curl avec le toit ouvrant et... rien d'autre ![]() Bien équipée de base tout de même : - vitres électriques - centralisation - climatisation - radio avec commandes au volant (on y revient après) - banquette arrière en sièges individuels, coulissants et inclinables - ABS L'entretien est à jour puisque le garage me l'a vendue avec : - vidange - ditri + pompe à eau - 4 pneus neuf (des merde à premier prix, mais bon... ils sont neufs) - 4 enjoliveurs neufs L'auto est propre et roule bien. Premiers tests, tout fonctionne sauf un faux contact à mon avis sur la commande de l'essui glace arrière qui ne fonctionne que lorsqu'on actionne le lave-glace en même temps, rien de grave. Dans les premiers trucs à y faire : - un gros nettoyage de l'intérieur qui, même s'il reste propre est très loin d'être nickel selon mes standards... pas mal de boulot en perspective. - changer le pommeau de levier de vitesse qui est dégueu (le cuir est à moitié arraché) - changer l'autoradio car il n'a pas de fonction bluetooth et la connectique Aux est en RCA (si, si... ![]() J'ai trouvé des modèles d'occasion qui sembles compatibles... on verra bien. Je pense partir là-dessus histoire de conserver l'affichage déporté et les commandes au volant: ![]() Il y aura quelques retouches de peinture à faire probablement (le garage m'a laissé un reste de peinture suite à l'aile arrière qu'il a reprise). On verra bien aussi, car je pense que les PC vont prendre un peu : première voiture + absence de radars Bref, une petite journée impeccable où j'ai pu revoir Manu que j'ai toujours plaisir à croiser ![]() Et le plus important quand même, ma fille était aux anges à la réception de sa petite auto !!! ![]() RE: Première voiture - Topper Harley - 07-21-2022 Ça va comme première voiture, c'est plus que sympa RE: Première voiture - Droopy - 07-21-2022 ![]() J'viens de lire ta signature... Je serais toi je mettrais @Marv comme membre d'honneur... parce que en fait il est fan aussi même s'il ne le sait pas encore ! ![]() RE: Première voiture - glouby - 07-21-2022 Excellent choix. La nôtre en 1.5 Dci Initiale Paris de 2010 aussi a dépassé les 190 000 kms. Je vais devoir faire le kit de distribution pour la 2ème fois (Tous les 6 ans). Même maladie pour l'autoradio mais à un degré moindre. RAS concernant le pommeau de levier de vitesse, pas contre, sur la notre, c'est le volant qui a eu une période où le cuir perdait sa première peau. Mais c'est stabilisé depuis. Nous adorons son côté pratique avec la banquette coulissante. RE: Première voiture - Topper Harley - 07-21-2022 Pour le pommeau, j'ai bien des idées saugrenues sur la cause de l'usure, mais je vais m'abstenir, la quarantaine approchante me rend plus sage. RE: Première voiture - Topper Harley - 07-21-2022 (07-21-2022, 01:24 PM)Droopy a écrit : Atta, il a même pas encore osé me montrer la MX, c'est fou ![]() RE: Première voiture - Cat_Man - 07-21-2022 DE la bonne caisse pour d'jeune permis Ça freine bien une twingo II ?? Car la twingo 1, c est catastrophique RE: Première voiture - Topper Harley - 07-21-2022 (07-21-2022, 04:24 PM)Cat_Man a écrit : Ça freine bien une twingo II ?? Ça dépend du pare chocs de celui devant RE: Première voiture - Bozo - 07-21-2022 Très bon choix, pas clinquant mais efficace. ![]() |