![]() |
Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] (/showthread.php?tid=74317) |
- véssisse - 04-03-2002 Oui c'était sur le connecteur du boitier d'injection ![]() Ce qui me fait assez marrer c'est d'entendre dire que telle ou telle marque c'est de la merde. Les composants sont quasiment communs à beaucoup de marque si ce nest pas au niveau de la pièce, c'est au niveau de la marque (Bosch, Valeo, Siemens, ...) Euh Saab ne fait pas que des caisses ![]() Enfin, ma Lag a accumulé pas mal de problème ces derniers temps dont une partie due à de mauvaises manips de la part de mécanos ![]() Maintenant, c'est à Renault Lux d'agir en conséquence pour compenser ces désagrément. Dans ce domaine, ils ne sont pas mal. - Guest - 04-03-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bart : t'es lourd Renault c'est de la merde, Saab c'est de la merde, Opel c'est de la merde, etc. A croire que pour toi, la production mondiale ressemble à une fosse septique... <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> SAAB ! C'est pour ca que ca merde, ta caisse fait une allergie à Opel !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Aucun sens de l'humour ! Sinon pour te repondre, Saab n'est plus aussi indestructible depuis qu'Opel a mis son nez dedans. Certaines Renault dont la Laguna (pas la Twingo, Clio) semblent souffrir d'ennuis nombreux ce qui est une grosse régression par rapport à la laguna 1 sans histoire a part les BV de 2.2d/t - véssisse - 04-03-2002 Clair que les problèmes s'accumulent sur les Lag II. Dus en partie à une cadence importante de la prod, à des gadgets pas toujours maitrisés et à la méconnaissance du produit par certains intervenants. Ca me fait toujours marrer quand je donne des leçon aux mecanos sur les systèmes embarqués ![]() ![]() Ceci dit, malgré les problèmes que j'ai rencontré, je ne suis pas déçu de ma Lag. Tant que le nécessaire est fait, ça va. - Breton - 04-03-2002 Dommage que le V6 soit en cause parce que sinon ![]() ![]() Il est plus que temps que Renault retrouve le chemin de la démarche qualité ![]() - burnout - 04-03-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dommage que le V6 soit en cause parce que sinon ![]() ![]() Il est plus que temps que Renault retrouve le chemin de la démarche qualité ![]() a mon avis le faisceau est revu en fonction de chaque vehicule et par chaque constructeur !!! ceci expliquerai cela !! mais seul ali ou gracus pourrai repondre a cette question !!! Ali , Gracus on vous demande !!!! - véssisse - 04-03-2002 L'origine du problème est l'électrovanne de commande VVT, pas le mteur directement. - Gracus - 04-03-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->a mon avis le faisceau est revu en fonction de chaque vehicule et par chaque constructeur !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est effectivement le cas. - véssisse - 04-04-2002 On continue les conneries !!! Gracus ça va chauffer ![]() ![]() Ce matin, je m'arrête à la pompe pour refaire le plein. Afin d'éviter les ouvertures et fermetures, je mets la carte dans le cendrier (comme je le fais depuis toujours). Je sors du véhicule et fais le tour pour atteindre la trappe à carburant. A ce moment, j'entends les portes se fermer. Mon sang s'est glacé car j'ai immédiatement compris que c'était la cata. Effectivement, plus moyen d'ouvrir les portes. Je me retrouve enfermé dehors comme un con. Bien sur, mes GSM sont dans la voiture. J'ai demandé à la station de me prèter un de leur GSMs pour contacter la concession. Je tombe sur le responsable d'atelier qui me dit d'aller chercher la carte de remplacement (à 10 km de la station). Refus de ma part et il décide d'intervenir. C'est à partir de leur arrivée que l'épisode de science fiction commence (3/4 d'heure pour venir !!!) Le mecano ouvre une trappe cachée sous la voiture, derrière l'antibrouillard avant gauche, connecte le câble OBD et connecte ensuite son portable. Tout le monde présent à la station est éberlué. Connection aux calculateur, négociation du protocole et hop, le système d'alarme détecte une intrusion et se met à sonner (tout le monde se retourne). Il accède à la partie du soft gérant les ouvrants, neutralise l'alarme et commande l'ouverture des portes après avoir saisi un mot de passe. Tout ça entouré de badeaux ahuris par l'opération. En quelques secondes, tout est revenu dans l'ordre. N'a marre de ces conneries qui m'arrivent en ce moment. Cet après midi, je téléphone à la DG Renault Europe pour pousser une gueulante. [Mode mauvaise foi : ON] Gracus, je vais te frotter les côtes avec ma BAM ![]() Ta carte elle fonctinne pas ![]() [Mode mauvaise foi : OFF] Pas d'explication immédiate sur le phénomène de la part du mecano. Pourquoi cela s'est produit aujourd'hui et pas avant. C'est une opération que je fais tout le temps sans le moindre problème. Cela serait-il lié au fait que les calculateurs ont été réinitialisés hier ![]() - wanted - 04-04-2002 ![]() - Breton - 04-04-2002 ![]() - Breton - 04-04-2002 ![]() - yannou - 04-04-2002 euh ouais là quand meme.... ![]() - Pyrosbrother - 04-04-2002 je pense que c'est une forme d'intelligence artificielle non ? 1 - elle a cru que t'allais siphoner le réservoir pour verifier si pas d'impurtées dans l'essence donc elle se protège ou 2 - elle sent qu'elle commence à t'agacer et afin d'éviter d'être maltraitée ou pire perdre l'amour que tu lui portes (jeu de mots involontaire) elle t'as fouttu dehors ! Bon blaque à part ils vont pouvoir offrir quoi comme cado là encore ? parce que faire le plein et perdre 1 heure de ton temps c'est pas top.... courage je te soutiens du fond du coeur ! ![]() - yannou - 04-04-2002 si tu veux on peut se liguer avec toi et gueuler au son des BAM... une manif devant le siège social de renault, ça te va ??? - Breton - 04-04-2002 "Dave, qu'est-ce que tu fais? Dave, arrête ça... Ce n'est pas drole Dave ..." ![]() |