Forum Autoroule
Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute (/showthread.php?tid=72511)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

- SaintAndré - 05-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... Si le pilote du bolide n'est pas un crétin fini, il a déjà eu le réflexe d'adapter sa vitesse, même si personne n'a déboité...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ... si .... si ....

il m'arrive de rouler à 130 sur autoroute et je roule pas comme toi .... si un gars arrive vite c'est à dire grande vitesse de rapprochement dans le rétro je le laisse passer de toute façon quel intérêt j'aurai à déboiter ! [Image: voyons.gif] Et puis son dépassement va pas durer longtemps ça m'embête pas beaucoup.Même si je dois freiner un peu et doubler après le camion je suis pas à deux secondes prêt.

Si le gars met du temps à te rattraper la je vois suivant les circonstances et je déboite avec le cligno.

Si je suis déjà en train de doubler il faudra bien qu'il attende et là ses appels de phares ne changeront pas grand chose si ce n'est que je me rabattrai moi rapidement ! [Image: vert.gif]

Mais entre deux camions s'il y a la place je le laisse passer histoire qu'il arrête de coller à 1m ! [Image: icon_evil.gif]

Si évaluer tout ça c'est être un pilote alors je conduis mieux que ce que je croyais ! [Image: vert.gif]

- baxter - 05-21-2002

Quand ils sont tous à gauche et que tu es coincé derrière un camion tu fait comment ?

- Alf - 05-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Roulant à une allure soutenue pour certains (ou me trainant pour d'autres) de 150-160 km/h je suis étonné de me voir dépasser très souvent par des voitures qui ne me paraissent pas trop faites pour ca, cad beaucoup de citadines genre Clio, 206...des monospaces (surtout Scénic).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé, si Renault m'indique que ma pov' Clio peut aller a 185, c'est que c'est étudié pour.... j'ai donc aucune hésitation quand à rouler a cette vitesse sur autoroute, au moins du coté technique (Le reste, c'est ma responsabilité....).

Ca doit etre aussi sur des a prioris de ce genre que le clignotant à gauche ne suffit parfois pas sur Autouroute pour dépasser les berlines...Apres, on va passer pour des agressifs avec un appel de phare [Image: voyons.gif]

Au lieu de jouer à qui à la plus grosse, faudrait voir à respecter une regle primordiale : La file de gauche est faite pour doubler, quand on a fini, on la libere, que ce soit un X5 ou une Smart qui attend derrière...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand ils sont tous à gauche et que tu es coincé derrière un camion tu fait comment ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça dépend du différentiel de vitesse !

Si faible : tu te faufiles ! [Image: icon_wink.gif]
Si grande : c'est chiant et il faut attendre un trou dans la file de gauche un peu plus gros. [Image: icon_rolleyes.gif]
Voir forcer le péage à un mec en scenic, espace ou 307 car ils peuvent pas rouler à plus de 180 ! [Image: vert.gif]

- Gu - 05-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand ils sont tous à gauche et que tu es coincé derrière un camion tu fait comment ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La BAU non ?

- baxter - 05-21-2002

C'est bien là un des Pb posés...
Tu est tranquillement à 130/140 sur une autoroute, tu a s un camion devant toi, une bande qui n'en a rien à cirer des limitations qui du fait qu'ils ont leurs clignotants, s'estiment prioritaires (laissez passer le seigneur vil serfs) squattent la file de gauche à 2 mètres les uns des autres et tu comprendras pourquoi de temps en temps il y a des crash sur nos autobhans quand un pôvre couillon qui en a ras le bol de poireauter derrière son camion va sauter sur la file de gauche, devant un seigneur de la route qui ne devrait pas se trouver à cette allure !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien là un des Pb posés...
Tu est tranquillement à 130/140 sur une autoroute, tu a s un camion devant toi,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
des camions à 130 140 ! [Image: icon_eek.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->une bande qui n'en a rien à cirer des limitations qui du fait qu'ils ont leurs clignotants, s'estiment prioritaires (laissez passer le seigneur vil serfs) squattent la file de gauche à 2 mètres les uns des autres<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois ce que tu veux dire des files ininterrompus de gars à 160 170 en scénic, espace, 806 et 307 ! [Image: icon_rolleyes.gif] Si ça peut te rassurer ils me gênent aussi : [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et tu comprendras pourquoi de temps en temps il y a des crash sur nos autobhans quand un pôvre couillon qui en a ras le bol de poireauter derrière son camion va sauter sur la file de gauche, devant un seigneur de la route qui ne devrait pas se trouver à cette allure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça ressemble à une manoeuvre désespérer et tout ça pour dépasser un camion ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]

- Gu - 05-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien là un des Pb posés...
Tu est tranquillement à 130/140 sur une autoroute, tu a s un camion devant toi, une bande qui n'en a rien à cirer des limitations qui du fait qu'ils ont leurs clignotants, s'estiment prioritaires (laissez passer le seigneur vil serfs) squattent la file de gauche à 2 mètres les uns des autres et tu comprendras pourquoi de temps en temps il y a des crash sur nos autobhans quand un pôvre couillon qui en a ras le bol de poireauter derrière son camion va sauter sur la file de gauche, devant un seigneur de la route qui ne devrait pas se trouver à cette allure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ressemble a une carricature ton affaire ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Personnellement j'y crois pas du tout !

- Stv406 - 05-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ... si .... si ....

il m'arrive de rouler à 130 sur autoroute et je roule pas comme toi .... si un gars arrive vite c'est à dire grande vitesse de rapprochement dans le rétro je le laisse passer de toute façon quel intérêt j'aurai à déboiter ! [Image: voyons.gif] Et puis son dépassement va pas durer longtemps ça m'embête pas beaucoup.Même si je dois freiner un peu et doubler après le camion je suis pas à deux secondes prêt.

Si le gars met du temps à te rattraper la je vois suivant les circonstances et je déboite avec le cligno.

Si je suis déjà en train de doubler il faudra bien qu'il attende et là ses appels de phares ne changeront pas grand chose si ce n'est que je me rabattrai moi rapidement ! [Image: vert.gif]

Mais entre deux camions s'il y a la place je le laisse passer histoire qu'il arrête de coller à 1m ! [Image: icon_evil.gif]

Si évaluer tout ça c'est être un pilote alors je conduis mieux que ce que je croyais ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, non et non [Image: tongue.gif]

Quelqu'un qui déboule à 220, on ne le voit pas forcément venir, d'autant plus quand c'est des véhicules à forte capacité d'accélération. C'est d'ailleurs tout particulièrement problématique avec les motos par exemple. De toute façon, à partir du moment où il y a du monde sur la route, personne n'a à être à 220 sur la file de gauche, la majorité des torts tombera clairement sur la gueule de l'inconscient à 220, tu peux en penser ce que tu veux.

- baxter - 05-21-2002

Je l'ai souvent vu faire...
Perso j'estime que ma peau vaut plus que quelques misérables minutes gagnées sur un trajet de 750 km ...
Mais je regrette parfois de ne pas avoir un pistolet "lance merde" ... parce c'est gonflant de se faire chier à cause de gens qui n'en ont rien à foutre des autres !
Sinon d'accord avec ton analyse ... dans ce cadre les monospaces tiennent souvent le ponpon avec les utilitaires et les 4x4 qui se la jouent à l'intimidation ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelqu'un qui déboule à 220, on ne le voit pas forcément venir, d'autant plus quand c'est des véhicules à forte capacité d'accélération. C'est d'ailleurs tout particulièrement problématique avec les motos par exemple. De toute façon, à partir du moment où il y a du monde sur la route, personne n'a à être à 220 sur la file de gauche, la majorité des torts tombera clairement sur la gueule de l'inconscient à 220, tu peux en penser ce que tu veux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme dirait Glouba tout dépend des différentiels de vitesse. Mais là on parle du gars qui fait gaffe tout en roulant vite et adapte sa vitesse.

Le mec qui voit pas en déboitant il verra pas quelle que soit la vitesse après tout est une question de circonstances. La vitesse venant aggravée les conséquences.

Moi je réagissait contre le conducteur qui le fait sciemment style justicier de l'autoroute. Moi j'irai pas prendre le risque de couper la route à quelqu'un tout ça pour lui faire respecter les limitations de vitesses ou un droit au dépassement du camion.

Maintenant le runner fou qu'on présente sur TF1 comme le conducteur type de BMW et qui prend l'A1 à 300 km/h pour moi c'est un malade qu'il faut arrêter !

- Stv406 - 05-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme dirait Glouba tout dépend des différentiels de vitesse. Mais là on parle du gars qui fait gaffe tout en roulant vite et adapte sa vitesse.

Le mec qui voit pas en déboitant il verra pas quelle que soit la vitesse après tout est une question de circonstances. La vitesse venant aggravée les conséquences.

Moi je réagissait contre le conducteur qui le fait sciemment style justicier de l'autoroute. Moi j'irai pas prendre le risque de couper la route à quelqu'un tout ça pour lui faire respecter les limitations de vitesses ou un droit au dépassement du camion.

Maintenant le runner fou qu'on présente sur TF1 comme le conducteur type de BMW et qui prend l'A1 à 300 km/h pour moi c'est un malade qu'il faut arrêter !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_eek.gif] hors de question de faire ça sciemment ni de faire le justicier ! Ca va pas non ? [Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif] hors de question de faire ça sciemment ni de faire le justicier ! Ca va pas non ? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est d'accord alors ! [Image: jap.gif]

Reste le gars qui hésite et qui déboite en fermant les yeux et en faisant sa prière : pas très responsable comme attitude non plus je trouve. Je suis d'accord avec le dicton : dans le doute abstient toi ! [Image: jap.gif]

- Glouba - 05-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) le conducteur type de BMW (...) qui prend l'A1 à 300 km/h pour moi c'est un malade qu'il faut arrêter !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair que rouler en BM c'est deja limite, mais a 300 km/h c'est de la folie furieuse [Image: icon_wink.gif] [Image: mad2.gif] !

- Alf - 05-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair que rouler en BM c'est deja limite, mais a 300 km/h c'est de la folie furieuse [Image: icon_wink.gif] [Image: mad2.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour etre salop, j'aurais dis le contraire [Image: vert.gif]