![]() |
Alfa 156 GTA / 330Ci... essai AAM - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Alfa 156 GTA / 330Ci... essai AAM (/showthread.php?tid=72332) |
- CC - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Le moteur de la GTA ![]() Reagrde les consos ![]() Le moteur de la GTA est aux normes Euro 3. Il est Euro 4 le moulin de la M3 E36 3.0 ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Euro3 a l'arrache oui... Alors les consos?? ![]() - Guest - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euro3 a l'arrache oui... Alors les consos?? ![]() Les consos sont supérieures, c'est sur, quant à l'Euro 3 à l'arrache, je te laisse avec tes certitudes ... - CC - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Euro3 a l'arrache oui... Alors les consos?? ![]() Les consos sont supérieures, c'est sur, quant à l'Euro 3 à l'arrache, je te laisse avec tes certitudes ... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Une 330 par exemple est EURO4+ULEV... - Guest - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Euro3 a l'arrache oui... Alors les consos?? ![]() Les consos sont supérieures, c'est sur, quant à l'Euro 3 à l'arrache, je te laisse avec tes certitudes ... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Une 330 par exemple est EURO4+ULEV... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Une 330 a un moteur tout neuf construit avec des moyens quasiment illimités par un construtuer prospère qui mise toute sa réputation (justifiée) dans les moteurs ... Il est au top, c'est certain, mais il y ont mis les moyens. Le V6 Alfa n'est pas neuf, a été amélioré avec les moyens d'un constructeur qui sort du gouffre, appuyé par un groupe chancelant ... Pas les memes moyens, pas les memes résultats ... Ca parait logique, mais en tous cas, personellement, entre une 330i et une GTA, mon choix est vite fait. - CC - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Euro3 a l'arrache oui... Alors les consos?? ![]() Les consos sont supérieures, c'est sur, quant à l'Euro 3 à l'arrache, je te laisse avec tes certitudes ... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Une 330 par exemple est EURO4+ULEV... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Une 330 a un moteur tout neuf construit avec des moyens quasiment illimités par un construtuer prospère qui mise toute sa réputation (justifiée) dans les moteurs ... Il est au top, c'est certain, mais il y ont mis les moyens. Le V6 Alfa n'est pas neuf, a été amélioré avec les moyens d'un constructeur qui sort du gouffre, appuyé par un groupe chancelant ... Pas les memes moyens, pas les memes résultats ... Ca parait logique, mais en tous cas, personellement, entre une 330i et une GTA, mon choix est vite fait. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> ![]() ![]() - Guest - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![]() ![]() Kayak se plante sur ce coup. Peut etre que l'usinage est moderne, mais le bloc est toujours le meme que le 3.0. - lexus - 05-27-2002 exacte Bart le 3,2l V6 est le bloc 3l retravaille (et une nouvelle fonderie mais ca c'est que le cote industriel...) .Rien a voir avec un moteur bm hitech de chez hitech ...dommage d'ailleurs mais comme tu dis fiat n'y a pas mis les moyens pour faire mieux (pourtant autant finacierement que technique il pouvait ..cf le V8 de la maserati).. D'ailleurs sans vouloir de vexer il semble que ce soit lie aux nouveaux accords avec gm et que de nouveaux V6 tres sophistiques vont apparaitres dans 2 ans (un peu tard pour la thesis qui en auraient bien besoin, d'ailleurs va elle sortir cette voiture?) - lexus - 05-27-2002 exacte Bart le 3,2l V6 est le bloc 3l retravaille (et une nouvelle fonderie mais ca c'est que le cote industriel...) .Rien a voir avec un moteur bm hitech de chez hitech ...dommage d'ailleurs mais comme tu dis fiat n'y a pas mis les moyens pour faire mieux (pourtant autant finacierement que technique il pouvait ..cf le V8 de la maserati).. D'ailleurs sans vouloir de vexer il semble que ce soit lie aux nouveaux accords avec gm et que de nouveaux V6 tres sophistiques vont apparaitres dans 2 ans (un peu tard pour la thesis qui en auraient bien besoin, d'ailleurs va elle sortir cette voiture?) - CC - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> ![]() ![]() Kayak se plante sur ce coup. Peut etre que l'usinage est moderne, mais le bloc est toujours le meme que le 3.0. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je sais pas moi je suis pas expert fiat ![]() |