Forum Autoroule
Vel Satis 2.0T VS X-Type 2.0 V6 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Vel Satis 2.0T VS X-Type 2.0 V6 (/showthread.php?tid=71407)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

- Glouba - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vous avez fait paritr Glouba. Maintenant on ne saura pas sa préférence  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les Clio bebop rouge délavé avec plein d'autocollants [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Ou les megane sportwagon rouge cerise DCI -28%<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben je fais la part des choses entre d'un cote mon avie d'avoir une jooooolie boite-a-roulettes pour faire claaaasse aupres de mes camarades de jeu, et de l'autre des considerations bassement materielles (besoins, confort, famille cout...)

A ce petit jeu, chuis pas pret d'acheter une X-Type, meme si le look est plutot avenant. En meme temps, je pense pas qu'un seul modele de ce niveau de gamme remporte mon assentiment, car a ce niveau de tarif (en admettant que je mette le prix de 2 voitures en une seule [Image: mad2.gif]) je serais plutot client de l'Espace, plus en phase avec ma philosophie...

Petite remarque en passant : Lorsqu'une C3 a une bouille sympa mais une finition un peu legere (passque ce que j'en ai vu etait un peu leger, mais n'avait rien de catastrophique) elle se fait casser, alors que lorsqu'une Jaguar a une finition indigne (Gu dixit, perso j'ai pas essaye) de ses pretentions tarifaires, tout le monde l'excuse au nom de la claaaasse [Image: icon_rolleyes.gif]... Qui a dit "2 poids 2 mesures" ?

- Guest - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je lisais un article (de 1998) sur la 900 turbo 185 ch... impressionnant le couple (267 Nm je crois)... dommage qu'il soit bridé sur les premiers rapport... cela dit les perfs sur le 0-100 sont impressionnantes (7"2 je crois) meme couple bridé...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est clair que le couple est un des gros atout de ce moteur, il a une force incroyable, le mieux c'est pour s'insérer sur l'autoroute je rentre en troisième me cale à la vitesse de ceux qui sont sur l'autoroute et la il y a juste à appuyer et tu laisses tout le monde sur place et peux ainsi t'insérer sans problème [Image: icon_cool.gif] . Pour le 0-100 je ne sais pas combien elle fait mais 7,2 me parait un peu optimiste je vais chercher...

Re: Vel Satis 2.0T VS X-Type 2.0 V6 - Ted_7 - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Blasphèsme transgénique, comparer une Jaguar à une Renault ! C'est pourtant le cas conséquence de la montée en gamme de Renault et du mouvement inverse intenté par la baby jag' !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah, c'est quand même comparer un haut de gamme Renault à un bas de gamme Jaguar... [Image: icon_rolleyes.gif]

Re: Vel Satis 2.0T VS X-Type 2.0 V6 - Guest - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Blasphèsme transgénique, comparer une Jaguar à une Renault ! C'est pourtant le cas conséquence de la montée en gamme de Renault et du mouvement inverse intenté par la baby jag' !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah, c'est quand même comparer un haut de gamme Renault à un bas de gamme Jaguar... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Euh non... c'est le bas de gamme de la Velsatis aussi...

Malgré tout, la Velsatis devrait etre comparée avec la SType niveau habitabilité pour que ce comparo soit sérieux. Mais là cété le critere prix...

- Guest - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vous avez fait paritr Glouba. Maintenant on ne saura pas sa préférence  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les Clio bebop rouge délavé avec plein d'autocollants [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Ou les megane sportwagon rouge cerise DCI -28%<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben je fais la part des choses entre d'un cote mon avie d'avoir une jooooolie boite-a-roulettes pour faire claaaasse aupres de mes camarades de jeu, et de l'autre des considerations bassement materielles (besoins, confort, famille cout...)

A ce petit jeu, chuis pas pret d'acheter une X-Type, meme si le look est plutot avenant. En meme temps, je pense pas qu'un seul modele de ce niveau de gamme remporte mon assentiment, car a ce niveau de tarif (en admettant que je mette le prix de 2 voitures en une seule [Image: mad2.gif]) je serais plutot client de l'Espace, plus en phase avec ma philosophie...

Petite remarque en passant : Lorsqu'une C3 a une bouille sympa mais une finition un peu legere (passque ce que j'en ai vu etait un peu leger, mais n'avait rien de catastrophique) elle se fait casser, alors que lorsqu'une Jaguar a une finition indigne (Gu dixit, perso j'ai pas essaye) de ses pretentions tarifaires, tout le monde l'excuse au nom de la claaaasse [Image: icon_rolleyes.gif]... Qui a dit "2 poids 2 mesures" ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bin je n'ai jamais critiqué la finition de la C3, vu que je n'ai jamais constaté de visu.
De plus la Jaguar à l'air d'avoir une finition plus que correcte à mes yeux, en plus d'un style intérieur particulièrement réussi.
Mais bon je ne suis pas difficile, je roule en Alfa, preuve que je préfère l'originalité à la rigueur austère ...

- Gu - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petite remarque en passant : Lorsqu'une C3 a une bouille sympa mais une finition un peu legere (passque ce que j'en ai vu etait un peu leger, mais n'avait rien de catastrophique) elle se fait casser, alors que lorsqu'une Jaguar a une finition indigne (Gu dixit, perso j'ai pas essaye) de ses pretentions tarifaires, tout le monde l'excuse au nom de la claaaasse [Image: icon_rolleyes.gif]... Qui a dit "2 poids 2 mesures" ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La finition de la C3 n'est pas si mal je trouve (je l'ai essayé également ce WE). Je la trouve très cher. La finition est indigne d'une Jag mais compte tenu du prix faut pas rêver non plus.

- Guest - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vous avez fait paritr Glouba. Maintenant on ne saura pas sa préférence  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Petite remarque en passant : Lorsqu'une C3 a une bouille sympa mais une finition un peu legere (passque ce que j'en ai vu etait un peu leger, mais n'avait rien de catastrophique) elle se fait casser, alors que lorsqu'une Jaguar a une finition indigne (Gu dixit, perso j'ai pas essaye) de ses pretentions tarifaires, tout le monde l'excuse au nom de la claaaasse [Image: icon_rolleyes.gif]... Qui a dit "2 poids 2 mesures" ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Parce que pour toi on ne peut pas avoir une voiture classe uniquement pour ce faire plaisir ? Franchement le regard des autres ne m'importe pas du tout. Quand on aime les belles voitures, on apprécie d'en avoir soit même une très belle. On peut également aimer regarder celle des autres.
C'est pas pareil avec les femmes Bart [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Re: Vel Satis 2.0T VS X-Type 2.0 V6 - Ted_7 - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh non... c'est le bas de gamme de la Velsatis aussi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils auraient dû faire un comparatif Twingo vs. X-Type [Image: marteau.gif]

Re: Vel Satis 2.0T VS X-Type 2.0 V6 - Basi68 - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Malgré tout, la Velsatis devrait etre comparée avec la SType niveau habitabilité pour que ce comparo soit sérieux. Mais là cété le critere prix...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La S-type au niveau habitabilité est aux fraises à côté de la Vel Satis, ceci est même vrai pour la XJ.
L'habitabilité n'a jamais été un point fort de la Jag.
Jaguar c'est la classe et le charme typiquement "british" qui a mon sens est inimitable.

- Guest - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Moi je ne suis pas si exigeant, imagine je conduis une Alfa bicylindre 0.8 TwinSpark avecla clim à fond alors ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin dis toi que à la limite, sur ton alfa, yaura moins besoin de rétrograder que sur cette XType... 80-120 en 17s, ce sont les temps d'une AX ou d'une BX diesel... atmosphérique.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais en ce moment j'ai un demi moteur de 156, alors ...

- Guest - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que pour toi on ne peut pas avoir une voiture classe uniquement pour ce faire plaisir ? Franchement le regard des autres ne m'importe pas du tout. Quand on aime les belles voitures, on apprécie d'en avoir soit même une très belle. On peut également aimer regarder celle des autres.
C'est pas pareil avec les femmes Bart   [Image: vert.gif]    W    W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai une belle femme et une belle voiture, alors je suis comblé !

Sinon je suis de ton avis, c'est pas parce qu'on a quelque chose de beau que c'est pour en mettre plein la vue aux autres ...

- Guest - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai une belle femme et une belle voiture, alors je suis comblé !

Sinon je suis de ton avis, c'est pas parce qu'on a quelque chose de beau que c'est pour en mettre plein la vue aux autres ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour un peu, il inverserait femme et voiture [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .

- Guest - 06-20-2002

Sinon je suis de ton avis, c'est pas parce qu'on a quelque chose de beau que c'est pour en mettre plein la vue aux autres ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour un peu, il inverserait femme et voiture [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca ne m'étonne pas ! Mais pour l'instant la voiture dort encore au garage elle [Image: vert.gif]

- Guest - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Pour un peu, il inverserait femme et voiture [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca ne m'étonne pas ! Mais pour l'instant la voiture dort encore au garage elle [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si j'ai ma Maserati, je lui ferai une place dans la chambre ... [Image: vert.gif]

- Guest - 06-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si j'ai ma Maserati, je lui ferai une place dans la chambre ...  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fais plus simple!!! Dors dans la maserati [Image: vert.gif] .