co2... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : co2... (/showthread.php?tid=6459) |
co2... - So Flyer - 03-16-2014 C'est con, j'ai deux bagnoles. La première écologiquement correcte mais en nombre pair et la Caterham avec son BDR en nombre impair qui pollue plus que l'Amoco Cadiz ! Y z'ont dit "respectez la consigne, soyez responsables"... C'est gagné ! En tout cas, ça rejoint les coûts prohibitifs des dépenses de l'Etat, c'est encore aux administrés de payer les pots cassés de 30 ans d'immobilisme politique, de lâcheté clientéliste voire d'engraissement de nos élus sur les budgets de nos lobbyistes ! Quid d'un vrai réseau de transports en commun banlieue-banlieue ? De grandes zones de parking à proximité des gares RER et métro pour éviter d'entrer dans les grandes agglos de la région parisienne ? Quid du débat sur le diesel qui semble participer à plus de morts que l'affaire du sang contaminé et de tous les scandales pharmaceutiques réunis ? Quid de vraies politiques alternatives crédibles aux moteurs à hydrocarbures (pas assez de bornes électriques dans Panam et sa petite couronne, soutien des constructeurs à miser sur le diésel plutôt que l'hydrogène ou l'électrique, etc.) ? Comme d'hab', politique rustine, réactions aux faits divers mais aucune vista de la classe politique, aucun courage... La région parisienne devient vraiment de plus en plus pourrie pour ceux qui n'ont pas les moyens de vivre dans Panam... Et qui y travaillent ! co2... - Zed - 03-16-2014 (03-16-2014, 01:12 PM)manu5494 a écrit : 4 voitures, 2 paires, 2 impaires, c'est pas beau çà 5 voitures ... 5 paires co2... - Dominique.a - 03-16-2014 De mon côté 25 minutes pour arriver à mon bureau en auto au lieu de 1h45 en voiture Je vais aller du coup chercher mon ordi portable de bureau aujourd'hui et télétravailler demain. A l'instant, Mme Hidalgo vient d'indiquer que "la diésilasation importante du parc auto est une des causes très importantes de la pollution". Alors qu'on laisse rouler les 20% de voiture essence .... co2... - Fr3d - 03-16-2014 Bah oui mais bon, ça fait des années qu'on favorise le diesel... Et c'est pas près de changer :/ co2... - Steph - 03-16-2014 Un bon prétexte pour enfin ré-ouvrir le débat du Diesel en ville. Question scandale sanitaire, le sang contaminé c'est de la gnognote à côté... A Singapour, à Tokyo, et jusqu'à il y a peu de temps Genève et les grande ville US il n'y a pas (ou quasiment pas) de véhicules Diesel. La circulation y est pourtant largement aussi dense que chez nous mais il y a sensiblement moins de particules fines en suspensions. Il n'y a pas d'autre alternative que de restreindre progressivement les centre-ville à tous les véhicules Diesel à terme. Les FAP et autres système de dépollution pour moteur Diesel ne font que réduire la taille des particules émises et donc compliquer leur filtration en faisant en sorte qu'elles pénètre encore plus profondément les systèmes respiratoires. Bref, ce n'est que le début, le taux de dieselisation record en France promettant de soulager le système des retraites dans les zones urbaines à relativement court terme... co2... - Nounours - 03-16-2014 (03-16-2014, 01:49 PM)Zed a écrit :(03-16-2014, 01:12 PM)manu5494 a écrit : 4 voitures, 2 paires, 2 impaires, c'est pas beau çà Faut essayer de négocier avec les Mibs puisque tu dois bien avoir la pastille verte Umwelt zone allemande. D'ailleurs c'est très étrange de voir qu'un même véhicule peut être considéré propre ailleurs en Europe et sale en France. co2... - manu5494 - 03-16-2014 sinon j'ai encore la pastille verte de la mère Voynet sur ma mercedes diesel, çà marche ou çà marche pas ? on me dit dans l'oreillette que c'est une connerie qui a couté des millions et qui n'a jamais servi.....ah bon, tant pis co2... - Tib - 03-16-2014 Une sorte de galop d'essai avant le gaspi de l'écotaxe ! co2... - Guest - 03-16-2014 La mesure annoncée est complètement bidon et juste destinée à donner une petite couleur "verte" au gouvernement actuel. La pollution qui survole actuellement la partie nord de notre pays vient à 50% de la Ruhr et sera naturellement dissipée dès que le vent se lèvera dans le bon sens. Selon Airparif, les véhicules particuliers diesel sont responsables de... 5 à 7% des dégagements de particules fines en région parisienne. Interdire totalement les VP diesel en région parisienne n'aurait pas une grande incidence sur un pic de pollution de ce type (5% à 7% de 50%, ça fait 2% à 3%). Mais politiquement, c'est tellement plus commode de trouver un bouc émissaire à désigner à la foule. Et à ceux qui croiraient que je fais l'apologie du diesel, je rappelle que :
Bref, amha, c'est exactement conforme à l'expression "pisser dans un violon" : Ca n'amènera absolument rien de positif, mais ça va bousiller plein de trucs. co2... - ec - 03-16-2014 Putain mais quelle bande de connards, j'ai 2 caisses en numéro pair ! Moralité, j'ai des RDV demain et au lieu de mettre 20 minutes entre les 2 je vais mettre plus d'une heure en transport ou devoir taper un taxi et puis c'est bien, ils vont pas etre encore plus surchargés que d'habitule les transports demain. On a vraiment une belle bande d'enc... à notre tete car il est bien evident qu'elles ne vont pas sortir les voitures avec chauffeur demain co2... - yaou78 - 03-16-2014 Primo je doute que cette loi soit applicable à moins de mettre un flic derrière chaque automobiliste Deusio , ils ne peuvent pas faire des barrages filtrants à chaque entrée de la capitale Je ne suis pas concerné mais je devais prendre ma voiture pour aller à un endroit j'en n'aurai rien à battre de leur interdiction [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> co2... - Dominique.a - 03-16-2014 C'est le flou le plus total. Maintenant seules les communes limitrophes de Paris sont concernées par la restriction de circulation. co2... - ec - 03-16-2014 d'un autre coté, 700 flics de mobilisés, j'ai déja une bonne idée d'où ils vont être et je suis sur que ce sera sur ma route, donc l'A86 et une partie sur le périph et certainement l'A4. Ils feront de l'arrestation à la file, en parquant les caisses. Eux s'en foutent ils sont pas pressés, ils sont payés pour ca co2... - Nounours - 03-16-2014 (03-16-2014, 01:41 PM)So Flyer a écrit : Comme d'hab', politique rustine, réactions aux faits divers mais aucune vista de la classe politique, aucun courage... Cà permet aussi d'effacer des médias l'affaire Sarko qui s'était retournée contre eux. C'est bonnard avant les élections de dimanche. co2... - ec - 03-16-2014 ET puis c'est important de ne pas emmerder certaines corporations Citation : les véhicules des professionnels dans certains cas. Les conducteurs de bus ou de métro peuvent ainsi utiliser leur voiture quelque soit sa plaque d'immatriculation pour se rendre à leur travail, de même que les représentants de commerce, les journalistes... |