Une nouvelle auto chez les Zed - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Une nouvelle auto chez les Zed (/showthread.php?tid=6027) |
Une nouvelle auto chez les Zed - Martini - 10-31-2013 (10-31-2013, 06:40 PM)Zed a écrit : 700km en perspective ce week end a cause de 4 enfants a trimbaler en plus de 2 adultes. J'ai peur Bon courage. Une nouvelle auto chez les Zed - Zed - 11-25-2013 Dans un moment d'inattention la semaine derniere ma femme a legerement redemarre a un stop alors qu'un voiture arrivait. Le choc a ete minime, directement sur la roue avant droite, mais du coup la Logan est repartie en depanneuse. L'expert est passe vendredi, j'attends le verdict, mais de prime abord ca avait pas l'air catastrophique avec des bras de suspension tordus et une bielette de direction brisee, probablement la cremaillere... et le travail de carrosserie (porte + aile + bas de caisse). On croise les doigts pour qu'elle ne soit pas classee epave. Une nouvelle auto chez les Zed - Droopy - 11-25-2013 (11-25-2013, 10:11 AM)Zed a écrit : de prime abord ca avait pas l'air catastrophique avec des bras de suspension tordus et une bielette de direction brisee, probablement la cremaillere... et le travail de carrosserie (porte + aile + bas de caisse). Ben là, même si ça te parait minime, y'a un peu de taf quand même, et des trucs qui peuvent chiffrer vite... et avec la côte d'une Logan, comment dire... Une nouvelle auto chez les Zed - Zed - 11-25-2013 Appel chez Renault qui m'a informe que l'expert leur avait dit qu'ils pouvaient commencer les travaux. Au menu remplacement du demi train avant + porte + aile. Tout ok sous reserve de surprises lors du demontage. Une nouvelle auto chez les Zed - macrom1 - 11-26-2013 Ouch pas de bol... Une nouvelle auto chez les Zed - Zed - 12-04-2013 Suite des (mes)aventures de la Logan. En fin de semaine derniere j'ai recu un courrier de l'expert me demandant de signer un papier pour les mandater a suivre les travaux sur la voiture. Je n'ai pas donne suite, pensant que c'etait l'assurance qui gerait tout ca. Pris d'un doute j'ai appele l'assurance aujourd'hui qui m'a dit ne pas avoir recu de nouvelles de l'expert depuis le 22/11, date de son expertise. Ils me disent d'autre part que les frais d'expertise seront pris en charge et ne savent pas quoi correspond le document que j'ai recu. J'appelle donc le cabinet d'expertise qui m'annonce que ma voiture vaut 3'390€ et que les reparations se chiffrent a 4'286€ et que du coup mon vehicule est "economiquement irreparable"... Sympa ... Il me reste a contacter Renault car ca n'a rien a voir avec ce qu'ils m'avaient annonce. Une nouvelle auto chez les Zed - Droopy - 12-04-2013 Elle passe au marbre ou quoi ? Parce que 4 k€ ça cogne un peu... mais bon je m'attendais à un chiffre élevé vu l'endroit du choc qui pardonne relativement peu en la matière. Par contre, la valeur de ton auto, je suis surpris. Tu l'avais achetée d'occas' ? Je ne me souviens plus. Une nouvelle auto chez les Zed - yaou78 - 12-04-2013 la vache , çà fait pas longtemps que tu l'as ? Une nouvelle auto chez les Zed - Florian - 12-04-2013 Selon le topic, juin ! Une nouvelle auto chez les Zed - ZeGato - 12-04-2013 (12-04-2013, 04:51 PM)Droopy a écrit : Elle passe au marbre ou quoi ? Parce que 4 k€ ça cogne un peu... mais bon je m'attendais à un chiffre élevé vu l'endroit du choc qui pardonne relativement peu en la matière. on parle quand même du remplacement d'un demi train avant + aile + portière. rien que le demi train en pièces ça doit douiller un peu... Une nouvelle auto chez les Zed - yaou78 - 12-04-2013 Ca me parait beaucoup en regard du choc j'avais eu pour 9000€ de réparation sur le RAV4 de ma femme qui avait l'avant tout explosé et un peu l'arrière avec un marbre, merci l'assurance accident non responsable Je pense que les pièces toyota sont plus chères que celles de Logan Une nouvelle auto chez les Zed - le-merou - 12-04-2013 la moitié de la valeur du véhicule neuf (avec la MO) pour un demi train avant + barre stab sur un Kuga après un choc à moins de 30km/h... Une nouvelle auto chez les Zed - Zed - 12-04-2013 Moi aussi j'ai ete surpris car meme si c'est un demi train, ce n'est qu'une Dacia, donc plus de 4k€ de reparation ... Et la valuation, meme si c'est toujours decevant, la c'est quand meme brutal. Donc j'ai appele Renault Et le garageo m'a fierement annonce que la voiture etait presque prete, mecanique finie et element de carrosserie prets a passer en peinture. Il a un peu tire la gueule quand je lui ai dit que l'expert venait de m'informer qu'elle etait VEI car il a fait les reparations sur la base de ce que lui a dit l'expert mais sans ordre ecrit. Donc soit c'est un gros malentendu et le bureau de l'expert m'a donne des infos qui ne correspondent pas a mon dossier, soit ca promet d'etre amusant. Entre temps je continue a rouler en S6, donc je suis pas presse ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> Une nouvelle auto chez les Zed - ZeGato - 12-04-2013 (12-04-2013, 06:01 PM)yaou78 a écrit : Ca me parait beaucoup en regard du choc en même temps 9000 euros c'est beaucoup plus que 4000 et c'est pas cher pour ce que tu décris. Juste pour l'avant j'en ai eu pour 12000 euros sur la 508... Une nouvelle auto chez les Zed - altus - 12-04-2013 Merci les assurances ! |