Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes (/showthread.php?tid=21285) |
Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Nounours - 06-05-2008 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] Je remets un peu de charbon. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] http://news.caradisiac.com/La-nouvelle-tax...r-les-pneus-070 Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - tatoo82 - 06-06-2008 pneu mais surtout annuelisation de la taxe bravo le gouvernements. J'attend la fin de mes etude ou l'état investit sur moi et je me casse Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Smart_Fury - 06-06-2008 non mais là ou ils vont c'est : revente auto -> moins de conso -> moins de TVA en tout genre mais aussi moins de déplacements, moins de tourisme, etc... des heures bien sombre pour l'automobile.... mais si il faut en passer par la pour sauver la planete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - véssisse - 06-06-2008 <!--quoteo(pid=21800529:date=05.06.2008 à 23:47:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 05.06.2008 à 23:47) [snapback]21800529[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] Je remets un peu de charbon. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] http://news.caradisiac.com/La-nouvelle-tax...r-les-pneus-070<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pas grave, on roulera sur les jantes. C'est mieux pour drifter dans les ronds points [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Breton - 06-06-2008 Et Borloo se remet à parler d'un bonus/malus annuel ... pour combler le déficit conséquence du bonus/malus à l'achat ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - ec - 06-06-2008 <!--quoteo(pid=21800536:date=06.06.2008 à 00:12:name=tatoo82)-->CITATION(tatoo82 @ 06.06.2008 à 00:12) [snapback]21800536[/snapback]<!--quotec-->J'attend la fin de mes etude ou l'état investit sur moi et je me casse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> et tu crois que l'etat il investit sur toi avec quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - palmPilote - 06-06-2008 Malus annuel (parce que bonus faut pas rever), faut arreter de deconner la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Si on part du principe pollueur=payeur, il faut raquer en fonction du kilometrage point barre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img] Et l'essence est deja suffisamment chere pour inciter a moins rouler non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - trauma - 06-06-2008 Tu crois que l'ecologie est l'objectif de cette reforme ? Faut pas rever l'objectif c'est de faire rentrer de la tune, l'ecologie c'est le pretexte pour faire passer la pillule aux gogos qui regardent fondre la banquise sur TF1 et qui se disent "mince je suis responsable de ca". Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - ec - 06-06-2008 <!--quoteo(pid=21800630:date=06.06.2008 à 12:06:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 06.06.2008 à 12:06) [snapback]21800630[/snapback]<!--quotec-->mince je suis responsable de ca".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> bah techniquement, on est tous un peu responsable de ca, mais c'est dans une demarche globale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Apres cette taxation n'est qu'un moyen de faire rentrer du pognon ca c'est clair, tout comme la vignette d'il y a 15 ans qui devait payer la retraite des seniors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - oliv - 06-06-2008 Moi ce que je vois c la mort de HDG en france pour le particulier. Meme si les gens "riches" peuvent se le permettre, visiblement ca rebute les gens de payer un malus, meme si il veulent depenser 3000 euros d options. Cette annualisation etait sous entendu dans les mag depuis un moment. Ceci etant cela forcera les constructeurs a accelerer la "depolution" de nos voitures ce qui peut etre pas si mal... Mais malgres tout, je me demande si cela ne va pas faire descendre vers le bas la vente de voitures neuves... Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Smart_Fury - 06-06-2008 ca me parait EVIDENT D'un autre coté, on se fout de la guele des ricains avec leurs grosses bagnoles, mais le parc auto chez nous tendait malgré tout a devenir de plus en plus imposant. entre monospace et 4x4, il n'y a qu'a regarder les parking pour se rendre compte qu'ils n'ont pas été dimensionés pour ce genre de vehicules. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - ZeGato - 06-06-2008 <!--quoteo(pid=21800659:date=06.06.2008 à 13:44:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 06.06.2008 à 13:44) [snapback]21800659[/snapback]<!--quotec-->ca me parait EVIDENT D'un autre coté, on se fout de la guele des ricains avec leurs grosses bagnoles, mais le parc auto chez nous tendait malgré tout a devenir de plus en plus imposant. entre monospace et 4x4, il n'y a qu'a regarder les parking pour se rendre compte qu'ils n'ont pas été dimensionés pour ce genre de vehicules.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> pour les parking ce n'est pas une question monospace ou 4x4 (a part si tu ne parlais que de la hauteur).... mais taille des vehicules en general.... : Ma lag3 combi : Largeur 2,06, longeur 4,80 (je depasse de certaines places de parking en longueur ici...) espace 4 : Largeur 2,10, longeur 4,66... (14cm de moins quand meme) Citroen c crosser : Largeur 2,07, longeur 4,65 Il faut taper dans le Range rover : Largeur 2,20, longeur 4,92 pour vraiment etre plus gros.... Sinon, c'est clair que meme ayant le budget pour posseder un vehicule entrant dans les pollueurs luxueux et donc taxe a 2600euros.... une annualisation de cette taxe me ferai changer clairement de cible... Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - palmPilote - 06-06-2008 Oui enfin encore une fois le mec en 4x4 il raque deja a la pompe. Faudrait peut etre arreter de massacrer les "ignobles pollueurs petes de thunes" qui font le choix d'une motorisation sympa essence, qui emettent disons entre 160 et 250g de CO2 au km (au hasard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) Sur chaque litre de SP95 on s'acquitte deja de 0.84E. Sur le gazole c'est 0.66E... Sur la voiture neuve, j'ai deja contribue, en m'acquittant de bon coeur de la TVA, pour un peu plus de 4000 euros. Avec 15000km par an a 9.5L/100 je vais m'acquitter de taxes sur le carburant (TIPP+TVA) de plus de 1200 euros. Si je roulais en vieux mazout puant, je me serais acquitte de 600 euros de taxes. Ok, c'est mon probleme, sauf que moi je veux bien payer pour l'environnement et par solidarite... Mais je veux pas payer le bonus du gars qui roule en 118d a 30000 euros, faut pas pousser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Si ils veulent se faire plus de thunes qu'ils ramenent la TIPP du gasoil au niveau de l'essence. Qu'ils s'attaquent a ceux qui consomment 33 millions de tonnes par an et qui rejettent des particules et des NOx. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Smart_Fury - 06-06-2008 je plussoie. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Smart_Fury - 06-06-2008 <!--quoteo(pid=21800673:date=06.06.2008 à 14:19:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 06.06.2008 à 14:19) [snapback]21800673[/snapback]<!--quotec-->pour les parking ce n'est pas une question monospace ou 4x4 (a part si tu ne parlais que de la hauteur).... mais taille des vehicules en general.... :<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ce que je voulais dire c'ets que la taille de splaces de parking a pas vraiment changé en 20 ans et que la taille standard est basée sur les tailel de vehicules d'il y a 30 ans au moins. Aujourdh'ui dans le sparking un peu sérrés, on note bien que les vehicules au dessus des citadine et compacts sont carrement a l'etroit |