Forum Autoroule
Une XJS de retour sur le vieux continent. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Une XJS de retour sur le vieux continent. (/showthread.php?tid=1240)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 11-13-2017

Un bon baule d'air frais ! Icon_biggrin

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 11-13-2017

Elle est tellement propre.... immaculée je dirais même.

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 11-13-2017

Lol

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Tib - 11-13-2017

Putain mais vous êtes trop drôles les gars !

T'étais pas proche de la réserve ? Elle me paraît haute du cul.

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 12-17-2017

J'aime ma XJS et elle me le rend vraiment bien.

Ce WE je me suis occupé de sa loupiottite aigüe, en lui démontant les feux US additionnels (à l'AR), puis la plaque d'immatriculation carrée installée à la va-vite quand j'ai obtenu sa carte-grise, et enfin masquer les fixations des volumineux porte plaques de chez Tonton Sam pour pouvoir centrer correctement une plaque d'immat' Française standard.

[Image: XJSdec17-a.jpg]

Le résultat me plait et c'est un rétrofit facile a réaliser.

Puis je l'ai passée aux rouleaux car un membre d'un forum dédié au modèle la trouvait tout le temps sale, ça lui a bien décrassé la capote, et l'intérieur est presque sec. Dents

[Image: XJSdec17-c.jpg]

Je ne me lasse pas de cette ligne, cette auto fonctionne à merveille et donne envie de voyager tellement son habitacle est accueillant et agréable à vivre.

Puis à force de lire chez les puristes qu'il manque un gros moteur à ces versions 4L Célébration, je suis allé en chercher un TRES gros :

[Image: XJSdec17-grosmoteur1.jpg]

manque de bol, le volant moteur de ce V18 est un peu trop large et le bloc moteur définitivement trop lourd (320T) pour le train avant de la XJS

[Image: XJSdec17-grosmoteur2.jpg]

C'est dommage car avec autant de cylindres et l'équivalent de 38 000 ch DIN il y aurait eu de quoi ravir... "les puristes" ! Icon_biggrin

Les pleins sont faits (carburant dans le réservoir, air dans les pneus), les cuirs sont nourris, elle va très probablement rester au chaud et au sec jusqu'au printemps prochain même si ça va être difficile... de résister à la sortir.

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Martini - 12-17-2017

(12-17-2017, 07:36 PM)Steph117 a écrit : C'est dommage car avec autant de cylindres et l'équivalent de 38 000 ch DIN il y aurait eu de quoi ravir... "les puristes" ! Icon_biggrin

Ben chépas, c'est pas un diesel ? Dents

Une XJS de retour sur le vieux continent. - altus - 12-17-2017

On sent ton affection pour l'auto, c'est beau Motard

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 12-17-2017

Elle est quand même splendide

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Tib - 12-17-2017

La photo de profil avec le mur graffé en arrière plan est très chouette. De profil, cette auto a une gueule d'enfer ! J'adore.

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Zed - 12-18-2017

Oui, tres joli Bien

Hesite pas a t'epancher sur ton auto ici, c'est toujours un plaisir ! Coucou

PS : Juste un detail eventuellement, changer le titre du topic pour quelques chose de plus approprie Wink

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 12-18-2017

Merci à tous.

Altus >> effectivement j'adore cette auto alors qu'elle n'est ni sportive, ni spécialement recherchée, longue à stationner, etc... Voyons mais elle a ce je ne sais quoi qui me vide la tête une fois à son volant.

Une XJS de retour sur le vieux continent. - manux - 12-18-2017

Superbe auto!

La voiture de Cliff Barnes dans Dallas, version restylée Love Bien

Une XJS de retour sur le vieux continent. - TTfab - 12-18-2017

elle mesure combien la péniche ? , la voiture ... Motard

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 12-18-2017

15,7 pieds.

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Tib - 12-18-2017

C'est petit pour un catamaran en duo.