Forum Autoroule
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvelles mesures pour la sécurité routière (/showthread.php?tid=9164)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - TTfab - 01-27-2015

Perso, roulant sur Paris en 2 roues

je suis partisan des Radar de Feu rouge !!!

c'est infernal le nombre de personnes qui brulent les feux Boude

des mecs qui lisent le journal sur le Periph !!!!

des femmes qui se maquillent, des Portable, des ipad !!!

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Topper Harley - 01-27-2015

Ou les mecs qui roulent avec le pc portable sur les genoux... Doivent être bien attentionnés sur la route

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - darkvador - 01-28-2015

On peut parler d acharnement ou de mesures technocratiques mais force est de constater qu il y a trente ans avec moitie moins de traffic on avait 17.000 morts, et que seule l arrivée massive des radars automatiques a fait baisser la mortalité tres rapidement.

Je suis le premier a gueuler quand je me fais choper a 53 pour 50 et que je paume un point, neanmoins, je roule au global beaucoup moins vite avec mon daily qu il y a vingt ans. Surtout, par rapport a l epoque ou je faisais 100.000 bornes par, je dois dire que je ne vois que tres peu maintenant de gros accidents sur autoroutes ou hors agglomeration. A une epoque c etait courant helas

Les flash sur les feux rouges, je trouve ca tres bien, j ai vu un mec ou deux se faire percuter par un trou du cul qui arrivait a pleine balle et ca n est pas beau a voir

Apres il reste plein de petites routes ou on peut s amuser sans grand risque pour soi ou pour les autres et avec une presence des MIB hautement improbable. Puis il reste la piste...

Les controles alcoolemie sont tres rares, peut etre en ce qui me concerne une quinzaine de fois en quarante ans de permis dont trois fois au meme endroit le meme jour, a cinq minutes d intervalle a chaque fois et par le mec flic...........

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Droopy - 01-28-2015

(01-28-2015, 11:15 AM)darkvador a écrit : dont trois fois au meme endroit le meme jour, a cinq minutes d intervalle a chaque fois et par le mec flic...........

Oui enfin là... si t'as pas compris le message..... W

Porte

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - darkvador - 01-28-2015

Marina d Antibes, l ette dernier, je cherchais a me garer, je suis passé trois fois au meme endroit avant de trouver une place............

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ec - 01-28-2015

(01-27-2015, 12:14 PM)TTfab a écrit : Perso, roulant sur Paris en 2 roues

Clair, qu'on s'occupe enfin des 2 roues qui passent leur temps à les griller Dents

Franchement avant de chier sur les autos quand on est en 2 roues, faudrait déjà faire un bon ménage en interne (feux rouges, sens interdit, dépassement par la gauche ou la droite dans une rue à une seule voie, et j'en passe)...moi je suis principalement piéton à Paris, et franchement les 2 roues, à moteur ou non, sont bien plus dangereux que les autos

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - altus - 01-28-2015

Les deux roues sont dangeureux pour les piétons et les BAR pour les deux roues, c'est logique Pamafote

Par contre, étant piéton à Paris et respectant les feux/passages, les passages je considère pas que les 2 roues me mettent particulièrement en danger

Faut lever les yeux du smartphone, et éviter les écouteurs intra-auriculaires ec Coucou

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Droopy - 01-28-2015

(01-28-2015, 11:40 AM)darkvador a écrit : Marina d Antibes, l ette dernier, je cherchais a me garer, je suis passé trois fois au meme endroit avant de trouver une place............

Il te faisait pas des clins d'œil au dernier passage ? Dents

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ec - 01-28-2015

(01-28-2015, 01:11 PM)altus a écrit : Faut lever les yeux du smartphone, et éviter les écouteurs intra-auriculaires ec Coucou

bah quand tu as des 2 roues a contre sens ou qui grillent leur feu, c'est pas une question de smartphone ou de musique Ph34r

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - emss - 01-28-2015

'Lut,

(01-28-2015, 11:15 AM)darkvador a écrit : On peut parler d acharnement ou de mesures technocratiques mais force est de constater qu il y a trente ans avec moitie moins de traffic on avait 17.000 morts, et que seule l arrivée massive des radars automatiques a fait baisser la mortalité tres rapidement.

Non, la désinformation pratiquée par les PP est certes efficace, mais ce n'est pas le cas.

L'inflexion à la baisse de la mortalité routière au début des années 2000 prédate d'un an l'installation du premier radar automatique en France.

Plus amusant encore, si tu compares les courbes de mortalité routière entre les différents pays occidentaux, tu constates que l'évolution est similaire quelque soient les politiques de SR menées, ce qui amène donc à penser que les causes de cette évolution sont indépendantes des dites politiques.

Les similarités portent sur la démographie, l'évolution de la sécurité passive/active des véhicules et des infrastructures (même si ces dernières sont à nouveau en voie de dégradation pour cause de restrictions de budget), ce que les PP français font étonnamment passer à la trappe.

La politique de SR en France relève de la croyance en un dogme, en aucun cas d'une étude sérieuse des données disponibles.

Éric aka Alf

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - nogaro - 01-28-2015

(01-28-2015, 06:44 PM)emss a écrit : 'Lut,

(01-28-2015, 11:15 AM)darkvador a écrit : On peut parler d acharnement ou de mesures technocratiques mais force est de constater qu il y a trente ans avec moitie moins de traffic on avait 17.000 morts, et que seule l arrivée massive des radars automatiques a fait baisser la mortalité tres rapidement.

Non, la désinformation pratiquée par les PP est certes efficace, mais ce n'est pas le cas.

L'inflexion à la baisse de la mortalité routière au début des années 2000 prédate d'un an l'installation du premier radar automatique en France.

Plus amusant encore, si tu compares les courbes de mortalité routière entre les différents pays occidentaux, tu constates que l'évolution est similaire quelque soient les politiques de SR menées, ce qui amène donc à penser que les causes de cette évolution sont indépendantes des dites politiques.

Les similarités portent sur la démographie, l'évolution de la sécurité passive/active des véhicules et des infrastructures (même si ces dernières sont à nouveau en voie de dégradation pour cause de restrictions de budget), ce que les PP français font étonnamment passer à la trappe.

La politique de SR en France relève de la croyance en un dogme, en aucun cas d'une étude sérieuse des données disponibles.

Éric aka Alf

Je n'avais jamais eu cette lecture des chiffres, elle m'intéresse beaucoup, tu peux étayer ?

'Re,

Je n'ai pas les chiffres INSEE sous la main, mais cette courbe trouvée sur le site de LCI est assez significative :

http://lci.tf1.fr/france/securite-routiere/nombre-de-morts-sur-les-routes-de-1950-a-nos-jours-6917067.html

On constate que la baisse de la mortalité routière attribuée aux radars automatiques s'amorce en 2001, alors que la mise en fonction du premier radar automatique sur la N20 a lieu en octobre 2003. Le déploiement significatif des radars automatiques est pour 2004 et on constate que la tendance à la baisse s'infléchit...

Il y avait déjà eu un précédent avec la tentative d'attribuer à la généralisation des limitations de vitesse en 1974 la baisse amorcée dès 1972.

On constate aussi qu'aucune des mesures phare de la politique de SR française n'a eu un impact marquant sur la décrue du nombre de morts.

Via les chiffres compilés sur cette page, on constate aussi que le nombre de tués par Milliard de kms suit la même progression sur les pays cités depuis le début des années 1990.

Intéressant, non ?

Éric aka Alf

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - duke - 01-28-2015

Pour étayer les propos d'emss :

http://www.emse.fr/~bouchardon/divertissement/route.htm

C'est en effet assez surprenant que l'on ne parle JAMAIS des progrès de sécurité passive pour expliquer la baisse continue et linéaire du nombre de tués depuis 40 ans. On voit que la désinformation fonctionne à plein et que le citoyen est un brave mouton Roll .

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - TTfab - 01-28-2015

(01-28-2015, 12:22 PM)ec a écrit :
(01-27-2015, 12:14 PM)TTfab a écrit : Perso, roulant sur Paris en 2 roues

Clair, qu'on s'occupe enfin des 2 roues qui passent leur temps à les griller Dents

Franchement avant de chier sur les autos quand on est en 2 roues, faudrait déjà faire un bon ménage en interne (feux rouges, sens interdit, dépassement par la gauche ou la droite dans une rue à une seule voie, et j'en passe)...moi je suis principalement piéton à Paris, et franchement les 2 roues, à moteur ou non, sont bien plus dangereux que les autos

je vois pas ou je "chie" ... Lol2

perso, je la joue save en 2 roues, je connait le gout du bitume ...

mes Os aussi, j'ai fini par comprendre ce que voulait dire "conduire " en 2 roues Happy

c'est MEGA dangereux le matin a la fraiche ( 6h15 du mat ), il n'y a pas ou plus de flic a cette heure là ...

c'est rock n'roll au feu rouge les bagnoles ... Retard

'Lut,

(01-28-2015, 07:36 PM)duke a écrit : Pour étayer les propos d'emss :

http://www.emse.fr/~bouchardon/divertissement/route.htm

Merci pour le lien.

éric aka Alf