Forum Autoroule
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvelles mesures pour la sécurité routière (/showthread.php?tid=9164)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Nikotec - 05-12-2011

(05-12-2011, 12:24 AM)Spoone a écrit : Je suis sans doute pas la mieux placée pour défendre Sarko, mais j'ai du mal a pensé que cette floppée de décision démago soit aussi courte vue qu'une prochaine election...même si avec lui "tout est possible" Tongue

N'est-ce pas une façon de preparer aussi l'arrivée de la voiture electrique qui offre quand même des performances d'autonomie et de vitesse nettement moindre que ce qui existe aujourd'hui ?

On abaisse les limitations, on casse le plaisir de la conduite etc... du coup, on augmente l'attractivité des autos electriques, non ?

Ouh là, je crois que tu prêtes aux politiques en général et à Zebulon en particulier une vision à des échéances qu'ils n'envisagent pas autrement que par le jalon de carrière qu'ils espèrent franchir. Non, comme toujours, une actualité, une loi ou des mesures dont peu importe qu'elles soient efficaces, justes, réfléchies, applicables... On montre qu'on fait quelque chose...

En revanche duke, je crains que la plupart de ces mesures ne soient adoptées sauf problème constitutionnel (remarque vu la qualité de préparation des lois dans ce pays...)

Vivement que ces clowns tristes dégagent, eux, leur incompétence, leur inconséquence, leur suffisance et le reste... Les suivants ne seront pas beaucoup mieux mais ils peuvent difficilement être pires...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - BlackLoki - 05-12-2011

C'est combien de pourcentage de la population qui en direct ou indirect vit de l'automobile ? C'est pour commander le bon nombre de couronnes ...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - macrom1 - 05-12-2011

Je serais intéressé de voir les stats d'excès de vitesse constatés pour les périodes concernées, je ne suis pas sur que la vitesse soit pour grand chose dans ces nouveaux accidents (surtout vu les prix à la pompe) en tout cas j'ai jamais eu autant l'impression de me traîner la bite que ces derniers temps.

Par contre la perte de concentration concernant l'environnement du véhicule au profit du compteur de vitesse, du GPS et de l'avertisseur de radar (avec le bon coup de patin dès qu'il fait bip) doit bien aider...

Moi ce que je verrais bien: des véhicules banalisés qui circulent toute la journée et qui verbalisent à la volée (tout en signalant sur le moment la faute au contrevenant) toutes les infractions que je peux constater dès que je prends le volant et qui ne cessent de m'atterrer (refus de priorité, manque de respect, non respect des règles de sécurité élémentaires, ...).

Ouais je sais je suis idéaliste...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Mat - 05-12-2011

(05-12-2011, 12:24 AM)Spoone a écrit : N'est-ce pas une façon de preparer aussi l'arrivée de la voiture electrique qui offre quand même des performances d'autonomie et de vitesse nettement moindre que ce qui existe aujourd'hui ?

On abaisse les limitations, on casse le plaisir de la conduite etc... du coup, on augmente l'attractivité des autos electriques, non ?

La voiture électrique pour "Monsieur tout le monde" c'est un peu l'arlésienne de ces 100 dernières années...

Le coût de production - et donc le prix de vente - reste totalement prohibitif, il n'y a qu'à voir les ventes ultra-confidentielles de Peugeot ion et consorts.

Je ne pense pas que cela change à court terme. Sarko a probablement renoncé au soutien inconditionnel de la filière VE.

De plus les véhicules électriques peuvent être très performant, par exemple le roadster Tesla.

Non, je pense que ces mesures ont été prises - en partie à des fins électoralistes - dans le seul but d'améliorer les statistiques d'ici l'année prochaine.

Mais vu le contenu des mesures, ça ressemble plus à un effet d'annonce qu'autre chose...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - cat-a-strophe - 05-12-2011

ouaih, je suis d'accord, ...Jap

demain, j'achète une Tesla Dents

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Protoss Man - 05-12-2011

Je vais dévier un peu du sujet mais ce soir justement aux infos ça commençait à parler de ces nouvelles mesures et ça a dérivé sur les stages "d'écoconduite". Alors il parait que laisser tourner son moteur pendant 1 min au feu rouge consomme autant que faire 3 km en ville...

Il y a un truc qui m'échappe car sur ma voiture quand je suis à l'arrêt j'ai une consommation horaire de 0,5 L sans la clim et de 0,6 ou 0,7 quand la clim tourne à fond. Je prends 0,7 L/H pour considérer le cas le plus défavorable, soit 12 mL de carburant pendant une minute... Ca voudrait dire que ma voiture consomme ces 12 mL pour faire 3 km, soit du 0,4 L/100 Km en ville !

C'est moi ou on nous prend vraiment pour des cons ? Si tous les chiffres annoncés concernant la vitesse, les morts toussa sont traités avec la même rigueur, ça fait peur...

Dans le même genre je suis monté ce soir en passager dans un nouveau scénic dci (je ne connais pas la puissance). Sur ce véhicule apparemment il y a une indication au tableau de bord indiquant quand monter le rapport supérieur... Et bien en pleine accélération (départ de feu rouge, passage de 50 à 90 en sortie de village), le voyant indiquait de passer la 4 ième à 45 km/h, la 5 ième à 60 km/h et la 6ième à 75 km/h !!! (soit vers les 1800 tours/min à chaque fois environ). Je sais bien que les nouveaux diesel sont coupleux etc... mais là faut pas pousser...

Le conducteur avait l'air de respecter l'indication au tableau de bord, donc en plus d'avoir une voiture qui ramait il avait une conso stabilisée affichée de 6,8 L/100 Km... Pour un dci ça me parait énorme ! (ma laguna dci 120 de 2002 avait plutôt une moyenne en dessous de 5,5 !).

Pour en revenir au reportage de ce soir le "moniteur d'éco-conduite" conseillait lui aussi de rouler sur le rapport le plus élevé possible, même en ville... Ca fait peur... Perso je consomme moins en 6ième à 110 km/h qu'à 90 km/h car le moteur tourne à un régime plus favorable dans le 1er cas...

Tout ça pour dire qu'à force de sur-assister les gens avec des conseils pas toujours très avisés on leur fait gober et faire n'importe quoi !

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 05-12-2011

(05-11-2011, 05:58 PM)Fr3d a écrit : drogues, alcools et putes Ange
W
(05-11-2011, 06:04 PM)Nikotec a écrit : Drogue, c'est interdit, les putes ça va bientôt être pénalisé (mais où va t on ? Dents ).
Ouin

(05-11-2011, 06:24 PM)Nikotec a écrit : D'ailleurs, tant qu'à changer la donne complètement, pourquoi ne pas brider les véhicules et/ou limiter les RPP. Pas mieux que 8-9 kgs/ch voire moins, une Vmax à 150... Même pour le sport, il suffirait de faire des boites à double pont pour garder de bonnes accélérations...
Voyons

(05-11-2011, 06:36 PM)Steph117 a écrit : Quand à la filière automobile en France, je lui souhaite bien du courage !
Mais la fillière automobile en France est une des toutes meilleures du monde pour ce qui est de concevoir, construire et vendre des bouses qui ne permettent de toute façon pas de comettre un excès de vitesse.

(05-11-2011, 07:18 PM)manux a écrit : Le coté antilibertaire est quand meme beaucoup plus marqué à droite.
Non. Non non non.

(05-11-2011, 09:36 PM)Florian a écrit : Ça existe ... ça s'appelle l'avion ... en l’occurrence la Gaz'Aile de Serge Pennec ...

5.6L/h de gazole à 200 km/h, 7.5 L/h 5 à 220 km/h le tout sans péages ni autoroutes ...
Ils le font avec un 6 en ligne essence ? Ph34r

(05-11-2011, 10:03 PM)ec a écrit : Ouais et ca va etre super facile de se poser place de la madeleine Ph34r
Et bonjour les carambolages quand tout le monde aura le sien...

(05-11-2011, 11:01 PM)Ze Gato a écrit : glops.... les +50km/h qualifiés en délit dès le premier coup... et interdiction des avertisseurs.... Ph34r Boude
C'est LA mesure qui me terrorise également.

(05-12-2011, 12:51 AM)Mat a écrit : De plus les véhicules électriques peuvent être très performant, par exemple le roadster Tesla.
C'est le seule exemple que l'on a et sa vitesse de pointe n'est pas plus excitante que ça.

(05-12-2011, 02:55 AM)Protoss Man a écrit : Perso je consomme moins en 6ième à 110 km/h qu'à 90 km/h car le moteur tourne à un régime plus favorable dans le 1er cas...
Surprenant.

Le plus drôle est que les associations trouvent ça mou du zguègue W

http://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-les-associations-decues-11-05-2011-1445371.php

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - emss - 05-12-2011

'Lut,

(05-12-2011, 02:55 AM)Protoss Man a écrit : C'est moi ou on nous prend vraiment pour des cons ?

Pourquoi poses-tu la question ? Tu connais déjà la réponse...

Éric aka Alf

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Zed - 05-12-2011

J'arrive pas a voir quelle peuvent etre les visees electoralistes de ces mesures. Ca ne va pas reduire le nombre de mort puisque l'essentiel des mesures sont axees sur l'autoroute ou le nombre de mort est marginal. Et par contre ca met clairement une partie de l'electorat a dos.

Moi ce qui me sidere, c'est qu'on mobilise une partie de nos ministres et de notre administration pour s'occuper de resoudre le probleme pose par 300 malheureux morts supplementaires alors que pendant ce temps la notre pays perd 200 milliards d'Euros par an !!!!!!!!!!!!

Y pas des trucs legerement plus important que ca a faire dans ce pays !? Ph34r

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Steph - 05-12-2011

Même Bison Futé n'ose plus bouger !

[Image: image012.jpg]

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Aramis - 05-12-2011

(05-12-2011, 10:55 AM)Zed a écrit : J'arrive pas a voir quelle peuvent etre les visees electoralistes de ces mesures. Ca ne va pas reduire le nombre de mort puisque l'essentiel des mesures sont axees sur l'autoroute ou le nombre de mort est marginal. Et par contre ca met clairement une partie de l'electorat a dos.

Moi ce qui me sidere, c'est qu'on mobilise une partie de nos ministres et de notre administration pour s'occuper de resoudre le probleme pose par 300 malheureux morts supplementaires alors que pendant ce temps la notre pays perd 200 milliards d'Euros par an !!!!!!!!!!!!

Y pas des trucs legerement plus important que ca a faire dans ce pays !? Ph34r

Clair on pourrait parler des morts du tabac, de l'alcool et ceux engendrés par d'autres causes environnementales ou encore les accidents domestiques, de mémoire le nombre ne se situe plus à 3 ou 4 chiffres mais bien plus.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - GPH - 05-12-2011

(05-12-2011, 02:55 AM)Protoss Man a écrit : C'est moi ou on nous prend vraiment pour des cons ? Si tous les chiffres annoncés concernant la vitesse, les morts toussa sont traités avec la même rigueur, ça fait peur...

Bien oui, on nous prend pour des cons et cela depuis le début.... Quand ils ont commencé à mettre des radars auto sur autoroute on était (dixit leurs stats...) à moins de 100 morts par an sur autoroutes identifiés comme étant liés à la vitesse.

Lié à la vitesse ne veut pas dire supérieure à la limite légale (conditions météo inside).

Ils augmentent les sanctions pour l'alcool alors qu'en 25 ans de conduite (environ 22000km/an) je n'ai personnellement jamais été contrôlé (on fait un sondage ?).

Citation :Dans le même genre je suis monté ce soir en passager dans un nouveau scénic dci (je ne connais pas la puissance). Sur ce véhicule apparemment il y a une indication au tableau de bord indiquant quand monter le rapport supérieur... Et bien en pleine accélération (départ de feu rouge, passage de 50 à 90 en sortie de village), le voyant indiquait de passer la 4 ième à 45 km/h, la 5 ième à 60 km/h et la 6ième à 75 km/h !!! (soit vers les 1800 tours/min à chaque fois environ). Je sais bien que les nouveaux diesel sont coupleux etc... mais là faut pas pousser...

Sur ma peugeot c'est à 2000 tr/min, l'indication est une obligation sur les véhicules récents je crois...

Citation :Tout ça pour dire qu'à force de sur-assister les gens avec des conseils pas toujours très avisés on leur fait gober et faire n'importe quoi !

Bien oui... quand tu vois qu'il veulent favoriser les indicateurs de dépassement de vitesse autorisée... J'avais ca sur le Tomtom et cela, en plus d'être souvent pas à jour, te pousse à regarder l'écran au lieu de la route... même chose que pour les alertes radar... en gros tu as les yeux fixés sur le GPS, fixés sur le compteur, fixés sur le bas coté au cas ou le GPS soit pas à jour mais pas fixés la ou ils devraient être : sur la route.

A+

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ec - 05-12-2011

Donc ca veut dire que les radars en POI sur GPS c'est aussi fini normalement Voyons

Je suis quand meme sidéré par le niveau auquel on arrive...proteger, toujours vouloir proteger les gens malgré eux, y a un moment ou de toute facon le risque 0 n'existe pas, alors oui, quand ca te tombe dessus, c'est atroce, et j'ai connu.

Mais pour relativiser :

- 10 000 suicides en France tous les ans (on fait quoi, on interdit la vente de cordes, de cartouches)

- les infections nosocomiales seraient responsables de 9.000 décès par an, dont 4.200 concernent des patients pour lesquels le pronostic vital n'était pas engagé à court terme à leur entrée à l'hôpital.

Alors, cherche t on réellement à réduire les chiffres, ou a faire rentrer des sous dans les caisses Ph34r

Ce qui m'épate aussi c'est la logique de dire "on va mettre encore plus de radars car depuis un certain temps, malgré les radars partout le nombre de morts ré-augmente". Comme apparemment le nombre de morts continue d'augmenter malgré cette mesure on se dit "bah tiens on va en mettre ENCORE plus".

Personnellement avec cette logique j'ai planté pleins de fourchettes dans mon jardin pour empêcher les escargots de venir bouffer les salades, mais comme ça ne marche pas j'envisage de doubler la quantité de fourchettes Lol2

(05-12-2011, 08:07 AM)Martini a écrit :
(05-12-2011, 02:55 AM)Protoss Man a écrit : Perso je consomme moins en 6ième à 110 km/h qu'à 90 km/h car le moteur tourne à un régime plus favorable dans le 1er cas...
Surprenant.

Bah non un moteur en sous-régime chronique et qui peine un peu consomme (et pollue sans doute !) bien plus que s'il tourne au régime adapté... Il me semble d'ailleurs que c'est pour ça qu'on a inventé les boites de vitesse, avec de plus en plus de rapports au fil du temps d'ailleurs Lol2