Forum Autoroule
souermujuv et sa nouvelle auto - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : souermujuv et sa nouvelle auto (/showthread.php?tid=8460)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

souermujuv et sa nouvelle auto - Gat - 04-18-2012

Réflexion faite, elle drevrait toujours tirer à droite sans ESP [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />

En revanche, je pense que si ton réglage n'a pas été fait en prenant en compte l'ESP, ceci peut expliquer celà..... Oops

souermujuv et sa nouvelle auto - Tib - 04-18-2012

Autre connerie du niveau de celle de Gat' : t'as vérifié la pression de tes pneus ?

Sinon, sur mon camion (VW Multivan) en 18'', il tire à droite aussi alors que la géométrie est bonne... et qu'il ne tire (quasiment) pas à droite avec la monte hiver en 16''. La monte en 235/50/18 est plus sensible à l'orniérage que celle en 215/65/16. Et ça me le fait sur quasiment tout type de route...

souermujuv et sa nouvelle auto - souermujuv - 04-18-2012

(04-18-2012, 11:36 AM)Gat a écrit : Réflexion faite, elle drevrait toujours tirer à droite sans ESP [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />

En revanche, je pense que si ton réglage n'a pas été fait en prenant en compte l'ESP, ceci peut expliquer celà..... Oops

J'essaierai quand même ! Tongue

Par contre, je note ta remarque et demanderai s'ils l'ont pris en compte, ou pas.

(04-18-2012, 11:51 AM)Tib a écrit : Autre connerie du niveau de celle de Gat' : t'as vérifié la pression de tes pneus ?

La pression, non je n'ai pas vérifié. De visu, les pneus semblent OK. Mais idem, je note et vérifierai ça ce weekend Jap

(04-18-2012, 11:51 AM)Tib a écrit : Sinon, sur mon camion (VW Multivan) en 18'', il tire à droite aussi alors que la géométrie est bonne... et qu'il ne tire (quasiment) pas à droite avec la monte hiver en 16''. La monte en 235/50/18 est plus sensible à l'orniérage que celle en 215/65/16. Et ça me le fait sur quasiment tout type de route...

Oui c'est ce qu'on m'a déjà dit, mais quand même, être sensible à ce point, c'est dingue ! [Image: icon_eek.gif]

Et puis mine de rien, à la longue, sur autoroute, ça fatigue prématurément les épaules car toujours obligé de corriger la trajectoire. Pas top.

souermujuv et sa nouvelle auto - ZeGato - 04-18-2012

elle a peut être juste tapé et le châssis est vrillé ? Ph34r Porte

souermujuv et sa nouvelle auto - Gracus - 04-18-2012

Peut être un léger décalage du capteur de couple de la direction électrique ?

Waouh, et ça se règle/dérègle comment ce machin-chose ? [Image: voyons.gif]

souermujuv et sa nouvelle auto - Droopy - 04-18-2012

Le châssis... juste en tapant fortement un truc... W

Nan, capteur de couple de la direction électrique ! W

[Image: pan.gif]

souermujuv et sa nouvelle auto - Gracus - 04-18-2012

(04-18-2012, 05:36 PM)olatungi a écrit : Waouh, et ça se règle/dérègle comment ce machin-chose ? [Image: voyons.gif]

Un pêt sur la direction, une dérive de composant électronique...

Ca devrait se voir avec un coup de diag par contre.

souermujuv et sa nouvelle auto - Steph - 04-18-2012

(04-18-2012, 10:49 AM)olatungi a écrit : Effectivement, je me suis dit ça au départ. Mais ça le fait sur tout type de route ! [Image: icon_evil.gif]

Sous la pluie à plus de 100km/h le soucis existe sur pas mal d'allemandes équipées des freins à la cons qui freinent périodiquement tout seul et tout doucement pour sécher la piste des disques de freins, je te rassure le problème est quasi insoluble. Dents

Mais là, si ça te le fait tout le temps... c'est plus embêtant...

Ouep, tout le temps [Image: icon_confused.gif]

Gracus : merci, quand je passerai en concession pour la révision, je demanderai !

souermujuv et sa nouvelle auto - Thunder - 04-19-2012

Sais-tu si d'autres A4 de ta génération ont le même pb ?

Sur ma Focus, le tirage à droite est chronique sur les 1ères années de prod des Focus 2, y'a rien à y faire, sauf peut-être "fausser" la géo...

souermujuv et sa nouvelle auto - souermujuv - 04-19-2012

A priori non. Je demanderai sur Audi Passion pour voir Jap

souermujuv et sa nouvelle auto - fred44nt - 04-19-2012

(04-19-2012, 09:17 AM)olatungi a écrit : A priori non. Je demanderai sur Audi Passion pour voir Jap

sur mon a5 je viens d'avoir le pb...inverse les pneus droite et gauche et ça rentre dans l'ordre, en s'usant le pneu prend une forme differente suivant l'inclinaison de la route....j'avais essayé deux geometries de trains...toujours bonne, reinitialisation capteur d'angle...pareil.

le miracle à eue lieu en inversant les cotés de pneus....et c'etait du michelin!

souermujuv et sa nouvelle auto - souermujuv - 04-19-2012

Oh, pas mal ça ! Icon_biggrin

Tu as juste interverti les roues (jante + pneu) AVG et AVD ?