Forum Autoroule
Conseils stratégie véhicule de fonction - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Conseils stratégie véhicule de fonction (/showthread.php?tid=78259)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Cat_Man - 01-23-2024

tiens, rigolos

le 3008 de mon DE vient d'avoir son 1.2L pur-tec en rade

2 ans
60.000 km
sapin de noel, plus de puissance, etc
20h00 Vendredi soir

la joie quoi

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Tib - 01-23-2024

(01-23-2024, 01:24 PM)Cat_Man a écrit : plus de puissance

Parce que le brol a de la puissance, de base ?

Ca m'est arrivé sur la C4, c'était le débitmètre.

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - macrom1 - 01-23-2024

Je vais prendre le 3008 1.2 de ma boîte pour faire qq centaines de bornes, j’espère ne pas rentrer à pieds Lol2
La boîte EAT est assez cool et c’est plutôt confortable, mais qu’est ce que c’est mastoc comme machin.

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - naturo - 01-24-2024

Franchement, bosser des heures de fou avec des responsabilités de dingue pour récupérer le pire de la production automobile moderne : quel horreur!

J'ai des copains qui ont une car allowance de leur boîte et ça roule nettement plus éclectique : bmw, jag, tesla etc

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - perdu a Londres - 01-24-2024

Oui enfin la on a Tib qui hésite entre en 5008 neuf tous frais payés (enfin presque : juste 250 euros/mois) et un Picasso d’occasion diesel ou il doit tout payer lui meme  Icon_biggrin

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - ZeGato - 01-24-2024

(01-24-2024, 02:26 AM)naturo a écrit : Franchement, bosser des heures de fou avec des responsabilités de dingue pour récupérer le pire de la production automobile moderne : quel horreur!

J'ai des copains qui ont une car allowance de leur boîte et ça roule nettement plus éclectique : bmw, jag, tesla etc

Des exemples hors sol, on en trouve sans problème W j'ai un voisin partner dans une obscure boîte de conseil en IT finance, amg gt (la 4 portes ?) 63s... bon... 
Dans la plupart des grosses sociétés françaises, les catalogues sont de plus en plus fermés, parfois que françaises etc..  je considère avoir de la chance de pouvoir choisir entre pas mal de modèles dont la TMY, la i4 (finition business machin de merde), Q4 étron, et autres monospaces citron C5 aircross, pigeot, etc... par contre, c'est full électrique ou hybrides

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - luke skyracer - 01-24-2024

D'autant plus que concrètement, que ce soit le 5008 ou le C5 Aircross, ce sont des évolutions des C4 Picasso et 5008 première génération. On leur a foutu un gros pif et des gros tours de roues en plastic noir, mais de mon point de vue, le 5008 est toujours un monospace, on y retrouve la même architecture de sièges indépendants, les mêmes caractéristiques de coffre je suppose; le capot plat en plus.

Je comprends Tib ceci dit, j'ai auss beaucoup aimé mon C4 Picasso, et je le regrette beaucoup, je n'ai pas été attiré par le 5008 (ou 3008), à cause de leur coté SUV. Si je trouvais un C4 Spacetourer 1.5hdi EAT8 shine à vil prix, sans doute je le prendrais.

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Cat_Man - 01-24-2024

(01-24-2024, 08:01 AM)perdu a Londres a écrit : Oui enfin la on a Tib qui hésite entre en 5008 neuf tous frais payés (enfin presque : juste 250 euros/mois) et un Picasso d’occasion diesel ou il doit tout payer lui meme  Icon_biggrin

Un avantage en nature de 250 € coûte au salarié  QUE 30% × 250 = 75 € par mois
Plus un peu de IR SUR la tranche marginale

Bref, c est kado

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Tib - 01-24-2024

Entre C4 et 5008 le seul point commun que je vois c'est au rang 2 : même espace aux jambes, 3 sièges individuels. Mais c'est tout. A l'avant l'espace est compté dans le 5008 quand il est immense dans la C4, les rangements n'en parlons pas.

A l'arrière idem, coffre gigantesque sans seuil dans la C4, coffre certes grand mais moins spacieux et logeable dans le 5008, avec un seuil. Le seuil avantage au 5008 selon moi c'est que les sièges de rang 3 sont escamotables.

Dans un même gabarit et sur un même châssis, on a quand même 2 voitures très différentes. Sans parler des réglages châssis, la C4 offre un confort absolu.

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Cat_Man - 01-24-2024

le C4 en 5 places a toujours était une voiture que j'apprécie beaucoup

bien plus que sa grande sœur en 7 places

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - ZeGato - 01-24-2024

je viens de regarder le nouveau catalogue... Il est pour Tib... entrée de l'ID buzz en version 77 kWh 204ch Pro, et toujour le C5 Aircross en Hybride rechargeable 225 e-EAT8.
Porte

Nous c'est 140 chevaux. Et le COMEX ne comprend pas d'où vient notre souci d'attractivité de cadres à haut potentiel. Quand tu vois les contraintes du job, le salaire dans la fourchette très basse du secteur, et les chariottes de merde en VF, faut pas être grand clerc pour comprendre que les candidats vont voir ailleurs.

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Régis1986 - 01-24-2024

J'ai pas de conseils à donner, mais pour avoir une C4 Picasso diesel bva en véhicule de fonction, je confirme que c'est une très bonne voiture.

Aussi bien pour emmener les enfants à la crèche que pour aller à la déchèterie. Spacieux, confortable, silencieux et fiable.

Ca tient super bien le pavé et la direction est assez vive pour ce que c'est. 

Mon collègue qui roule beaucoup plus s'est vu doté d'une 3008 hybride rechargeable récemment. Il a passé sa vie au garage pour des rappels, et l'espace à bord est nul comparé à la C4, en particulier le coffre.

RE: Conseils stratégie véhicule de fonction - Steph - 01-24-2024

Ce qui me surprend Tib, c'est que tu restes dans cette boite car tu es régulièrement chassé il me semble et tu as largement fait tes preuves dans tes postes précédents.

Au regard de l'état d'esprit que tu décris, je me barrerais fissa de la structure.

Parce que j'ai une équipe extraordinaire, que je m'entends super bien avec mon boss et le CODIR, que j'adore ce que je fais au point d'y passer mes jours et mes nuits, que j'ai de belles perspectives à court terme,  et que je ne suis pas prêt à sacrifier tout ça pour 1000€ de plus par mois et 30 chevaux de plus sous le capot de mon VF.

Par contre je ne m'interdis pas de râler un peu de temps à autre...

Un pote collègue a quitté le groupe il y a quelques temps pour un gap de 30% de salaire et l'option cuir dans sa 5008, au bout de 4 mois il est revenu chez nous car il s'ennuyait à mourir.