Forum Autoroule
Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] (/showthread.php?tid=74317)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

- véssisse - 04-03-2002

Je suis passé ce matin à la concession.
Entre deux coup de BAM, le mecano a pu m'expliquer ce qui ce passe :
Il y a eu des incidents de carburation sur les cylindres 2 et 4 suite à une anomalie de l'électrovanne de gestion du VVT (calage variable de la distribution).
CEla semble provenir du faisceau moteur.
Un nouveau faisceau est commandé ainsi qu'un calculateur et les électrovannes.
Le moteur ne tourne toujours pas au top car l'électrovanne "cherche" sa position de fonctionnement nominal.
Cela ne nuit pas au moteur mais il il a une légère vibration du motuer.
Pour ce qui est de la jauge et des infos débimètre, cela était dû au problème de faisceau. Un Reset a été fait et c'est rentré dans l'ordre.

Donc dans trois jours (on va dir lundi prochain) la voiture est en maintenance.

- burnout - 04-03-2002

ca ne suffira pas pour depasser la Super 206 sur routes de montagnes !!

l'incident en lui meme n'est pas grave !

classique et possible sur tout autre modele et marque !

mais ca fait pas mal de problemes pour une seule caisse une fois l'addition faite ! [Image: icon_eek.gif]

- yannou - 04-03-2002

hureusement que la BAM était dans cton camp [Image: vert.gif]

- véssisse - 04-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca ne suffira pas pour depasser la Super 206 sur routes de montagnes !!

l'incident en lui meme n'est pas grave !

classique et possible sur tout autre modele et marque !

mais ca fait pas mal de problemes pour une seule caisse une fois l'addition faite !  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui je l'ai signalé au responsable SAV.
Une compensation est prévue (je vais réfléchier à ce qui pourrait être intéressant)

- Ted_7 - 04-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(je vais réfléchier à ce qui pourrait être intéressant)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok, mais reste poli ! [Image: icon_wink.gif]

- véssisse - 04-03-2002

Oupss ! J'ai glissé chef [Image: icon_wink.gif]

- Ted_7 - 04-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oupss ! J'ai glissé chef  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ben ça, à faire n'importe où [Image: vert.gif]

- Pyrosbrother - 04-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et dire que Pyros voulait convaincre sa femme d'acheter une Lag break.
C'est rapé  Cry  
Dernier détail, les disques avant sont de nouveau HS (voilés).
J'en conclus que tous les 5000 km, j'ai droit à de nouveaux disques et plaquettes.
Au moins ça que je n'aurrais pas à payer en entretien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben vi mais là j'avoue que je suis un peu plus refroidi... ce qui me fait peur c'est le V6 3,5 l du prochain espace car là je commence à craindre les memes pannes non ?

Sinon pour la lag j'attendrais que tu n'ais plus de pb et je serai rassuré car en plus tu sembles toutes les cumuler ! Est-ce que pour autant une cousine de ta superbe auto ne pourrait pas rencontrer les memes ? [Image: icon_cry.gif]

bon va falloir un de ses 4 que je lance un sondage pour savoir quelle voiture il faut pour ma femme [Image: cry.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui je l'ai signalé au responsable SAV.
Une compensation est prévue (je vais réfléchier à ce qui pourrait être intéressant)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il manque encore des trucs en option dans ton vaisseau ? mise à part un contrat or avec semi remorque d'assistance qui te suive en permanence, un repérage satelitte de la prochaine faiblesse,.... moi je ne vois pas !

PS : C'est de l' [Image: humour.gif]

- véssisse - 04-03-2002

Pour le semi-remorque, il faudra un sacré modèle pour qu'il arrive à me suivre.
Concernant la panne, cela est principalement du au faisceau et à l'électrovanne.
Il faut espérer que ce soit un problème isolé.
Mais dans mon cas, il y a eu un effet de chaine, l'électrovanne déconne, le faisceau s'en est pris un coup et pertes d'infos du calculateur dues aux perturbations.

bon donc ca pourrait rentrer dans l'ordre assez vite alors... croisons les doigts (pour toi et qui sait ptet pour moi mais c'est vrai que cela se complique pour mon cas personnel !)

- Tifosi - 04-03-2002

C'est tout de même bizarre.
Ca moteur n'est plus tout jeune et les problèmes rencontrés ressemblent a des problèmes de...jeunesse.
Et puis c'est toujours pénible d'avoir ce genre de problème sur des mécaniques délicates...

Tient nous au courant en tout cas..

- burnout - 04-03-2002

OK le bloc n'est plus tres jeune

mais chaque constructeur apporte ses petites modifications !!

le faisceau electrique doit etre made in renault !!

nous avons meme trouver un boitier electronique SAAB dans le moteur a vessisse !!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

- Guest - 04-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->nous avons meme trouver un boitier electronique SAAB dans le moteur a vessisse !!!  :o  :o  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

SAAB !
C'est pour ca que ca merde, ta caisse fait une allergie à Opel !

- Tifosi - 04-03-2002

Bart : t'es lourd
Renault c'est de la merde, Saab c'est de la merde, Opel c'est de la merde, etc.
A croire que pour toi, la production mondiale ressemble à une fosse septique...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->SAAB !
C'est pour ca que ca merde, ta caisse fait une allergie à Opel !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->