![]() |
La concession Peugeot n'a pas voulu de moi pour la 307 SW... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : La concession Peugeot n'a pas voulu de moi pour la 307 SW... (/showthread.php?tid=73685) |
- burnout - 04-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben comme l'a dit Coui..esdehors 2 % par la concession a cote qui risque de me la livrer quand meme.... mais en la commandant dans une autre à -7% ![]() je prefère Burnes Out quittes a avoir un surpseudo autant que tout le monde emploi le même le Burnes Out a été déposé par Ted7 !! pour ma négo 206 , (pas facile a négocié car à la mode) j'ai comparé plusieurs concessions et j'ai fait s'aligné la concession la plus proche sur le meilleuir pourcentage (plus un petit supplement arraché au harcèlement ) et au niveau crédit sur l'offre de ma banque !! j'y suis passé presque tous les jours pendant 2 semaines en refusant systématiquelment de signer jusqu'à ce qu'il lache encore un peu de mou !!! - Pyrosbrother - 04-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->'tain faut que tu arrêtes de sortir des trucs pareils Glouba ! C'est pas toi qui cherche a payer la caisse de tes rêves au plus faible prix et en perdant le moins ? Une des règles de bases pour gagner de l'argent (ou en perdre le moins possible) est de savoir bien acheter. Et bien acheter ça commence par ignorer totalement le prix catalogue. Là où le concessionnaire de PyrosBrother n'a rien compris au système c'est que dans sa tête il pense toujours vendre un produit à part, avec du service, du relationnel, etc... alors qu'une caisse, même si le prix est élevé, n'est pas autre chose qu'un bien de consommation pur et dur (les constructeurs s'attachent d'ailleurs a faire passer le message en nous incitant a grand coup de campagne marketing a succiter le renouvellement alors que les voitures sont censées etre de plus en plus solide, fiable & endurante). Bilan de l'affaire il a fait 3/4 du boulot en ayant la voiture en stock, en faisant faire les essais et il pomme purement et simplement l'affaire pour une question de remise qu'il peut évidemment pratiquer puisque son copain a 200 kms va la vendre avec la remise de 7%... L'avenir de ces concessionnaires (et c'est valable autant pour le Peugeot de Nantes que pour celui Audi qui a cru que 4% de remise en plus sur 200 KF ca ne justifiait pas que j'aille acheter mon A3 a Paris !) me semble assez compromis...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> et je rajouterias meme que je ne demandais pas 7 sur nantes, a la limite à partir de 4 je réfléchissais sérieusement et à 5 (ou plus ![]() je ne parles pas non plus du fait que si je souscris un contrat d'extension de garantie ou si j'avais eu besoin d'un financement l'affaire lui passe aussi sous le nez ! Vous avez dit mauvais vendeur ou pas optimum dans sa gestion ? je le pense sincèrement et je lui ai meme fait comprendre qu'il a failli (désolé Vet c'est que failli) nous laisser partir de la concession peugeot apres un essai de 307 normale version 1.6 alors que ma femme quand il lui a demandé ce qu'elle en pensait lui dit c'est mou ! il est parti dans une explication à la mord moi le noe.d : elle a que 35 kms (ce qui est vrai) que c'est pas une..., que c'est.... etc etc ! Ce n'est que parce que : 1 - j'ai demandé à m'asseoir sur le siege du milieu d'une SW apres l'essai et la minidiscussion qui a suivie et juste avant de passer la porte de la sortie. Alors que ma femme lui a exprimé ce besoin d'entrée et qu'il savait etre en concurrence avec une Laguna Estate ! 2 - La 307 SW située dans le hall avait un des 3 sieges qui était "dans le coffre" en position arriere donc ceci faussait mon jugement donc j'ai demandé s'il n'y a avait pas moyen de faire l'essai avec les 3 sieges alignés. C'est à ce moment qu'il a proposé de faire l'essai sur le modele présent dehors puis a fini par dire mais allez faire un essai sur route si vous voulez ! Et là il faut dire que le 2.0 16s c'est une autre musique que le 1.6 et me femme qui conduisait au départ à de suite apprécié les points forts de l'auto ce que j'ai eu l'occasion de vérifier ensuite.... Comme quoi je pense que ce vendeur au deumeurant charmant (nul dans son argumentaire) n'est pas au top de ce qu'on peut (doit ?) trouver en tant que client ! L'affaire se conclue comme Gu le décrit... un zero pointé au compteur du chiffre d'affaire généré sur ce coup là... y en aura d'autres c'est à espérer pour lui sinon y aura d'autres vendeurs ![]() - Glouba - 04-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->'tain faut que tu arrêtes de sortir des trucs pareils Glouba ! C'est pas toi qui cherche a payer la caisse de tes rêves au plus faible prix et en perdant le moins ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tout le monde en est la, hormis p'tet Bill Gates, et encore... Simplement lorsqu'une auto n'aura aucun soucis a etre vendue avec seulement 2% de reduc', je vois pas pourquoi faire plus. Je me mets a la place du vendeur, et j'aurais fait comme lui. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une des règles de bases pour gagner de l'argent (ou en perdre le moins possible) est de savoir bien acheter. Et bien acheter ça commence par ignorer totalement le prix catalogue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca c'est vrai pour un produit classique, mais si tu commandes le truc que tout le monde veut, faut pas s'etonner que le vendeur se la jour "coriace". Apres tout lui aussi est la pour gagner du fric, et bien vendre commence par arriver a vendre au plus cher... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Là où le concessionnaire de PyrosBrother n'a rien compris au système c'est que dans sa tête il pense toujours vendre un produit à part, avec du service, du relationnel, etc... alors qu'une caisse, même si le prix est élevé, n'est pas autre chose qu'un bien de consommation pur et dur (les constructeurs s'attachent d'ailleurs a faire passer le message en nous incitant a grand coup de campagne marketing a succiter le renouvellement alors que les voitures sont censées etre de plus en plus solide, fiable & endurante).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Non. Le vendeur de Pyrosbrother pense qu'il ne pourra pas fournir autant de 307 SW que les clients le voudraient. Il anticipe une forme de penurie. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bilan de l'affaire il a fait 3/4 du boulot en ayant la voiture en stock, en faisant faire les essais et il pomme purement et simplement l'affaire pour une question de remise qu'il peut évidemment pratiquer puisque son copain a 200 kms va la vendre avec la remise de 7%...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Demain, ce vendeur-ci vendra la 307 SW a -2%, alors que l'autre aura atteint son quota de 307 SW et n'aura rien a vendre d'autre que des 806... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'avenir de ces concessionnaires (et c'est valable autant pour le Peugeot de Nantes que pour celui Audi qui a cru que 4% de remise en plus sur 200 KF ca ne justifiait pas que j'aille acheter mon A3 a Paris !) me semble assez compromis...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je pense au contraire que les concessionnaires reagissent mieux qu'avant. Leur job est de vendre au plus haut, et ils exploitent bien la mode... C'est devenu des marchands de tapis, mais c'est les clients qu'ont voulu cela. - Pyrosbrother - 04-12-2002 Sauf que c'est ta vision de la chose Glouba... Moi (en tant qu'éditeur de logiciel) je pense qu'on contraire, il convient d'aider et d'encourager les distributeurs qui ont des résultats en augmentant les marges, facilitant les opérations commerciales... etc etc ! On peut donc avoir une vision inverse à la tienne ou un bon vendeur de 307 SW aura un quota plus important qu'un petit ! Ce qui semble se traduire dors et déjà dans les faits puisque certaines options impossibles à avoir à Nantes sont possibles à avoir ailleurs avec des arguments totalement bidons de la part du nantais bien sur... Genre les jantes 17 ' non sont pas dispo sur les 307 SW car déjà pas dispo sur les 307 car non produites... Or la 307 XSI est equipée de série des fameuses 17' que le vendeur avec lequel je suis en contact a déjà commandé des 307 et 307 SW avec et que les autos ont été livrées ! alors... qui a raison qui a tord ? toi ou moi ? nantes ou son voisin ? Bien malin qui peut le dire... Qu'il se méfie quand meme le nantais car aller chercher sa voiture un peu plus loin que le coin de la rue est devenue monnaie courante ! je connais une société de télépro qui fait une campagne pour un concessionnaire de Redon (35) sur Vannes (56) car elle s'est apperçu un peu tardivement qu'une partie de la baisse de CA venait du fait que son concurrent de la meme marque sur le 56 vendait à tours de bras sur son secteur... donc maintenant phoning ciblé dans les clients potentiels (plutot aisés) et ristourne à 2 chiffres d'entrée sur les lagunas et Vel satis.... Vous avez dit évolution des mentalités et des pratiques commerciales ? ![]() - Glouba - 04-12-2002 Ben la gestion de penurie n'est pas la gestion habituelle, non plus. Franchement, a la place de ton concessionnaire (et hormis son ignorance supposee au niveau equipements) j'aurais probablement fait la meme chose : reserver les quelques 307SW dispo a ceux disposes a les payer le plus cher possible ; il sera toujours temps de faire des ristourne lorsque l'offre rattrapera la demande. - Pyrosbrother - 04-12-2002 ben on verra qui aura raison... En plus au début si la caisse tu la vois pas dans la rue t'as pas forcément envie de l'acheter... En tout cas moi elle ne faisait pas partie des modeles potentiels au moment de la réflexion car je n'en n'avais pas vu ! Tu vois c'est pas si simple de faire du commerce !!! - Gu - 04-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Simplement lorsqu'une auto n'aura aucun soucis a etre vendue avec seulement 2% de reduc', je vois pas pourquoi faire plus. Je me mets a la place du vendeur, et j'aurais fait comme lui.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> T'es vraiment un comique par moment : la preuve que la SW ne se vend pas a 2% de remise : il a pas fait l'affaire ! cqfd ! <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca c'est vrai pour un produit classique, mais si tu commandes le truc que tout le monde veut, faut pas s'etonner que le vendeur se la jour "coriace". Apres tout lui aussi est la pour gagner du fric, et bien vendre commence par arriver a vendre au plus cher...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> A d'autre. C'est pas une pièce unique qu'il vend ! C'est un produit de grande consommation ! Faut arrêter le délire ! <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non. Le vendeur de Pyrosbrother pense qu'il ne pourra pas fournir autant de 307 SW que les clients le voudraient. Il anticipe une forme de penurie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Même remarque. Les ventes sont en baisse sur le plan européen. LE vendeur est tout simplement trop gourmand et mauvais au poker. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Demain, ce vendeur-ci vendra la 307 SW a -2%, alors que l'autre aura atteint son quota de 307 SW et n'aura rien a vendre d'autre que des 806...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Si ça t'amuse de le croire... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense au contraire que les concessionnaires reagissent mieux qu'avant. Leur job est de vendre au plus haut, et ils exploitent bien la mode... C'est devenu des marchands de tapis, mais c'est les clients qu'ont voulu cela.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Avec un marchand de tapis on peut négocier au moins ! - Pyrosbrother - 04-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben la gestion de penurie n'est pas la gestion habituelle, non plus. Franchement, a la place de ton concessionnaire (et hormis son ignorance supposee au niveau equipements) j'aurais probablement fait la meme chose : reserver les quelques 307SW dispo a ceux disposes a les payer le plus cher possible ; il sera toujours temps de faire des ristourne lorsque l'offre rattrapera la demande.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> PS : Arretes de croire qu'il peut les vendre au dessus du tarif ou alors il en vendra quand meme pas bcp ! ![]() Renseignes toi des délais de livraison qui sont tout à fait normaux donc pas de pénurie en vue... ![]() - Bisounours - 04-14-2002 Ben au ton que tu prends, je dirais 0... - Cloe - 04-15-2002 Marketing de base : 1/ Petites règles de commercial de base : - afficher des prix remise commerciale incluse, histoire de dire au client "je fais ça parce que c'est vous" - causer pour faire la remise la plus minime possible, argumenter bla blater quoi... ("J'peux pas faire plus, j'ai trop de commandes"...) - si le client veut vraiment ce produit, pas la peine de lui remiser, sauf s'il exige la remise... 2/ Petites caractéristiques du marché auto français : -2 constructeurs nationaux, -concurrence acharnée et à majorité européenne, -marché saturé (phase de maturation finissante), -phénomène d'importation parallèles (achat à l'étranger, mandataires...) -positionnement des constructeurs nationaux en moyenne gamme compte tenu de la concurrence internationale / régionale : 2 constructeurs dans le même positionnement, c'est beaucoup... ![]() 3/ Conclusion : - mot d'ordre : FI-DE-LI-SA-TION du client - Innover pour renouveler la demande déjà saturée en créant de nouveaux besoins (effets de mode, confort supplémentaire, etc...) - Eviter les remises trop importantes lors de la phase de lancement d'un nouveau produit (la 307 a apparemment terminé cette phase...) pour ne pas détruire le capital qualité du produit (France : prix élevé = produit de qualité forcément ![]() - Eviter de prendre le client pour un pigeon sauf s'il est naturellement disposé à payer le prix affiché. Je ne suis pas exhaustive, bien sûr, mais ça résume assez bien la situation, non ? - Kiki - 04-16-2002 Pyros, c'est par un courtier qu'on te propose 7 %? Une confirmation : les jantes 17" sont MAGNIFIQUES(je les aies) !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Kiki - 04-19-2002 Pour info, Autoplanet est à -8 % maintenant sur toutes les 307 ! |