Forum Autoroule
PSA : Bizzare bizzare... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : PSA : Bizzare bizzare... (/showthread.php?tid=72569)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

- Breton - 05-17-2002

Je crois vraiment que le FAP n'est pas monté officiellement sur la C3 HDI car ils n'en parlent pas sur le site de Citroen deutschland [Image: voyons.gif]

- Ali-Pacha - 05-17-2002

Pas de FAP sur la C3 1.4 HDi...uniquement sur la future version 16s, très très loin d'être sortie.

Le petit boîtier, c'est juste un pré-cata.

Ali

PS : Toine, le HDi consomme plus que les TDi, mais pas d'1l au 100 (sauf 2.2)...ta Xsara est juste l'exception qui confirme la règle [Image: tongue.gif]

- Guest - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas de FAP sur la C3 1.4 HDi...uniquement sur la future version 16s, très très loin d'être sortie.

Ali

PS : Toine, le HDi consomme plus que les TDi, mais pas d'1l au 100 (sauf 2.2)...ta Xsara est juste l'exception qui confirme la règle [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non... la xsara est juste l'exemple qui invalide la règle Ali... vu que les disparités une fois rodée, c'est très faible...

- Ali-Pacha - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pas de FAP sur la C3 1.4 HDi...uniquement sur la future version 16s, très très loin d'être sortie.

Ali

PS : Toine, le HDi consomme plus que les TDi, mais pas d'1l au 100 (sauf 2.2)...ta Xsara est juste l'exception qui confirme la règle [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non... la xsara est juste l'exemple qui invalide la règle Ali... vu que les disparités une fois rodée, c'est très faible...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

MDR [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif], un HDi 110 se prend 10 à 15 g/kW/h dans la vue par n'importe quel TDi, dCi ou CDi, et jusqu'à 50g en charge partielle. Sur 200-250, ça commence à faire.

Comme le dit mon chef : "PSA ne pourra pas continuer éternellement à vendre des veaux qui consomment plus que la concurrence". Mais on y travaille... [Image: icon_wink.gif]

Ali

- Guest - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pas de FAP sur la C3 1.4 HDi...uniquement sur la future version 16s, très très loin d'être sortie.

Ali

MDR [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif], un HDi 110 se prend 10 à 15 g/kW/h dans la vue par n'importe quel TDi, dCi ou CDi, et jusqu'à 50g en charge partielle. Sur 200-250, ça commence à faire.

Comme le dit mon chef : "PSA ne pourra pas continuer éternellement à vendre des veaux qui consomment plus que la concurrence". Mais on y travaille... [Image: icon_wink.gif]

Ali

Faut croire qu'ils se rattrappe ailleurs pour la conso parce que cette xsara consomme avec une boite 5 ce que consomme le TDI115 avec une boite 6 [Image: vert.gif] . T'as pas confondu avec le rendement du HDI 90? [Image: vert.gif] .

- Ali-Pacha - 05-17-2002

Nan, le HDi 110 est juste le moins mauvais des HDi. Mais cette époque est révolue, maintenant qu'il est FAPpé [Image: icon_confused.gif]

Ali

- Guest - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nan, le HDi 110 est juste le moins mauvais des HDi. Mais cette époque est révolue, maintenant qu'il est FAPpé [Image: icon_confused.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bin vu les consos que j'obtenais sur mon tank (xantia HDI 110) j'ai comme quelques doute sur la mise en pratique de tes résultats sur banc.... et en particulier, ma xantia consomme nettement moins que le scenic DCI105 de mon frère. Seul le DTI100 arrive à peu près à la cheville du HDI 110 en conso [Image: vert.gif] .

- Breton - 05-17-2002

Vous avez pas fini avec vos consos [Image: icon_biggrin.gif] Une consommation au banc peut être différente de celle de la réalité, un moteur bien souple et disponible peut compenser un rendement plus faible. Et le rendement a été dégradé justement pour obtenir plus de souplesse, ça revient au même [Image: icon_wink.gif]

- Ali-Pacha - 05-17-2002

Je réussis à faire 1.5l de moins que les consos contructeur avec un vieil Espace 2.2i (0.7l de plus sur route que la Xantia HDi 110 que j'avais conduite sur un même trajet)...ça existe les bons numéros. Je n'irai pas pour autant défendre ce moteur comme un must de consommation. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
De la chance, c'est tout [Image: icon_wink.gif]

Ali

- Guest - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je réussis à faire 1.5l de moins que les consos contructeur avec un vieil Espace 2.2i (0.7l de plus sur route que la Xantia HDi 110 que j'avais conduite sur un même trajet)...ça existe les bons numéros. Je n'irai pas pour autant défendre ce moteur comme un must de consommation. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

C'est quoi pour toi la conso sur route d'une xantia HDI 110 que je me bidonne???? [Image: vert.gif] .

- Ali-Pacha - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je réussis à faire 1.5l de moins que les consos contructeur avec un vieil Espace 2.2i (0.7l de plus sur route que la Xantia HDi 110 que j'avais conduite sur un même trajet)...ça existe les bons numéros. Je n'irai pas pour autant défendre ce moteur comme un must de consommation. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

C'est quoi pour toi la conso sur route d'une xantia HDI 110 que je me bidonne???? [Image: vert.gif] .

7.6l sur un Paris-Nancy fluide par la nationale 4...8.3 avec l'Espace, 5.4 avec la Clio, 9.2 avec la Xantia V6 auto.

Ali

- Guest - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->7.6l sur un Paris-Nancy fluide par la nationale 4...8.3 avec l'Espace, 5.4 avec la Clio, 9.2 avec la Xantia V6 auto.

C'est du délire tes consos ali... [Image: icon_rolleyes.gif] .

Je consommais 6.8 au cent avec le 2.1TD dans ces conditions et 5.5 avec la xantia HDI 110.

C'est tellement gros ce que tu racontes, que je commence à me poser des questions à ton sujet, c'est inquiétant [Image: voyons.gif] .

- Ali-Pacha - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

7.6l sur un Paris-Nancy fluide par la nationale 4...8.3 avec l'Espace, 5.4 avec la Clio, 9.2 avec la Xantia V6 auto.

C'est du délire tes consos ali... [Image: icon_rolleyes.gif] .

Je consommais 6.8 au cent avec le 2.1TD dans ces conditions et 5.5 avec la xantia HDI 110.

C'est tellement gros ce que tu racontes, que je commence à me poser des questions à ton sujet, c'est inquiétant [Image: voyons.gif] .

Elle avait 30000 bornes, était gris métal, c'était une Activa du pool de voitures du siège (à Neuilly).
Moi aussi j'avais trouvé ça assez conséquent pour un diesel moderne [Image: voyons.gif]

Ali

- Stv406 - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je trouve ça un peu facile d'accuser les journaleux d'être systématiquement des gorets (y' aussi une conso mini [Image: icon_wink.gif]). Si ni les cycles normalisés, ni les courbes de consos "ingénieur" dont tu te gausses si facilement,  ni l'unanimité (jusqu'au sein des services concurrence de PSA, Renault et Mercedes) des testeurs, ni même les 7.6/100 que j'ai consommé en Xantia HDi 110 (30 000 bornes au compteur) sur un Paris-Nancy par la nationale 4 (pour mémoire, 5.4 en Clio 1.2 et 8.3 en Espace 2.2i sur le même trajet) ne sont représentatifs...alors c'est un complot visant par tous les moyens à discréditer ces fabuleux moteurs. Mais franchement, j'en doute.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nul besoin de chercher un complot, je me base simplement sur des gens que je connais qui utilisent vraiment ces voitures au quotidien, pas pour les tester, dont moi, et effectivement, je me gausse des chiffres de consommations ahurissants que certains bourrins arrivent à établir, qui permettent après de dire que le rapport perfs/consos d'un HDi est beaucoup plus mauvais que d'autres... pour des bourrins.
Sur un Strasbourg Nancy je fais 6.2 avec une 306 HDi 90, en roulant sous la couverture radar, et sans me priver d'appuyer quand j'en ai envie où quand il le faut, alors 7.6 L avec un HDi 110, c'est une "performance"...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Encore une fois, tu sembles penser que je fais une fixation sur les TDi...alors que c'est le dernier moteur auquel comparer un HDi, de part sa marginalité technique et de caractère. Les vieux TDi 90 et 110 étaient autrement plus civilisés et même un poil moins bruyants. Depuis l'arrivée des IPs, avec leur hargne frugale mais brutale et grognante, c'est une autre histoire...que j'apprécie d'ailleurs très peu. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non je ne pense pas que tu fais une fixation sur les TDi, c'est simplement l'exemple le plus parlant qui m'est venu alors c'est avec ceux là que j'ai comparé.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et NON, le rapport perfos/consos est très loin d'être un argument à 2 balles...car il existe sur toutes les conditions de fonctionnement d'un moteur. Ca ne veut pas dire des perfs de Murcielago avec une conso de Lupo 3L. Ca veut dire consommer moins, et plus particulièrement sur des points usuels voire tranquilles (2200 tr/min en 5ème par exemple).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il est à 2 balles quand il reste très éloigné des réalités du quotidien, ce qui est précisément le cas. A l'image d'Ono, j'ai jamais vu qui que se soit réussir l'exploit de laboratoire qui consiste à faire consommer 12 litres à un HDi 2.2L...
Ca me fait penser au cas de Gu et d'autres possesseurs de 1.8T. Ce moteur est réputé catastrophique en conso et finalement on s'aperçoit concrètement que tous ceux qui en ont ne dépasse guère les 9 ou 10 litres aux cent... C'est un peu pareil.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les HDi ont des consos supérieures à la moyenne du segment, quelques soient les conditions de fonctionnement. Le manque de perfs n'est en effet qu'accessoire pour la plupart des gens...bien que ça devienne limite gênant sur les 307 qui se retrouvent avec des consos franchement moyennes et des perfos qui même en 110 ch feraient presque sourire mon ancêtre à trois unités de moins.
Si on arrivait à tirer plus de perfs de ces HDi, ils consommeraient moins sur les points usuels, c'est inévitable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le problème de la 307 HDi, c'est la 307, pas le HDi. [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : 12.1, c'est pas la conso en ville, mais la conso maxi...correspondant au relevé de perfs, donc à fond absolu [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et bien ça confirme ce que je disais, à part des rats de laboratoire, personne n'arrivera jamais à consommer autant [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PPS : pis d'abord, on peut pas rouler en HDi quand il pleut...ça aime pas l'eau ces petites bêtes-là  Tongue [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: tongue.gif]
Ce n'est pas un problème spécifique au HDi, mais spécifique aux voitures diesel dont la prise d'air est placée un peu négligemment (d'ailleurs t'as le droit de foutre un pain de ma part à l'ingénieux qui a eu cette idée de génie [Image: vert.gif] ). Les parents de Burnout ont eu le cas avec une Clio, les parents de Belial (sur FA, je ne crois pas qu'il participe à ce forum) ont eu le problème avec une Renault Espace, et j'ai eu le loisir de m'entretenir avec mon garagiste sur la question, il a déjà vu ça un paquet de fois sur des véhicules divers et variés.

- Guest - 05-17-2002

Attends ali, quand tu diffuses ce genre de consommations, les gens te croient... parce que tu as une "respectabilité" ici... Pour consommer ca avec une xantia HDI 110, il faut rouler à 180 compteur. C'est une auto que je connais par coeur, j'ai roulé 45.000 bornes avec je te rappelle.

Le genre de bagnole qui consomme du 7L au cent avec la clim en plein été avec plus de 50% de ville pare choc contre pare choc... :sarcastic:

Pourmoi, soit t'as calculé la conso comme un manche (plein mal fait), soit tu sais pas compter, soit la xantia que tu avais avec un MEGA pépin, soit tu mythones, et je vais commencer à être d'accord avec DC...

J'espere que c'est une des 3 premieres solutions.