Forum Autoroule
Voili Voilo... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Voili Voilo... (/showthread.php?tid=12201)

Pages : 1 2 3 4 5 6

Voili Voilo... - alfamini - 01-02-2010

(01-02-2010, 09:46 PM)frenchcarnut date='02 janvier 2010 - 20:46 a écrit : Si tu veux vraiment le numero de Janvier (qui par ailleurs est tres bien ) il vaut mieux que tu les appellent demain pour le reserver car le numero de fevrier arrive Lundi je pense ...

Ah ok merci.

Il me semble très bien le numéro de Janvier effectivement...

J'ai regardé sur Internet pour le télécharger (en payant bien sûr) mais je n'ai rien trouvé...

Voili Voilo... - britmk4 - 01-03-2010

quelques essais de photos, pas très exploitable sans doute? en plus il y a peut être un copyright??

sinon alfamini en m'envoyant ton adresse mail par mp, je peux faire des scan en début de semaine ou envoyer des copies, j'en ai quelques autres de mk4,1800s .

Frenchcarnut, si tu as un scan ou photo, c'est bon pour moi, je t'envoie mon mail.

mk2

[Image: grantura004.jpg]

[Image: grantura005.jpg]

mk3 méca mga

[Image: grantura001.jpg]

[Image: grantura002.jpg]

ne pas trop se fier aux tableaux des perfs, pas les mêmes revues, conditions, essayeurs etc

enfin ça doit mieux marcher qu'une mga grace au poids plus faible.

Voili Voilo... - alfamini - 01-03-2010

MP envoyé.

Merci beaucoup

Voili Voilo... - britmk4 - 01-03-2010

en attendant les scans, une video de grantura mk3 à Silverstone 2008, tête à queue pratiquement dès le départ mais il a quand même finit 6ieme et 1ier de sa classe!

le pilote Ian Bankhurst a d'ailleurs remporté le Fordwater trophy à goodwood en 2009 Bien

[media]http://www.youtube.com/watch?v=UsPzeQZuUJo[/media]

[media]http://www.youtube.com/watch?v=-ux9y_J2IOY[/media]

Voili Voilo... - alfamini - 01-03-2010

Une petite vidéo à Angoulême

[media]http://www.youtube.com/watch?v=vWUaQ779_XQ[/media]

Voili Voilo... - britmk4 - 01-04-2010

c'est phil Hooper qu'on voit à chaque édition du Mans classic, il a d'ailleurs fait quelques vidéo au Mans et sur d'autres circuits, mais la grantura est un peu à la traine dans les hunaudières avec son petit moteur, enfin il se défend pas mal, il me semble que sa voiture est aussi à goodwood au dessus!

quelques vidéos dont celles du mans classic, se fait enfumer par des cobras et autres ferrari

dans les longues lignes droites mais se refait un peu dans le sinueux!

ICI

Sinon Skat'cat on squatte un peu ton post!

Voili Voilo... - nickogui - 01-04-2010

(01-04-2010, 12:13 AM)britmk4 date='03 janvier 2010 - 23:13 a écrit : ...

Sinon Skat'cat on squatte un peu ton post!

Pas de soucis, c'est tout bon pour ma culture.

Moi je patiente... Plus que 4 Crevard jours avant de me faire, si les prévisions se maintiennent, près de 1200km dans la neige en TVR. Prise en main immédiate conseillée Roll ...

Heureusement que je ne vais chercher "qu"'une vieille Tuscan, et pas une Grif ou autre... L'overdrive va peut-être s'avérer salvateur !

A suivre...

Continuez comme ça en tous cas, ya de la place pour tous sur ce post, tant qu'on reste à peu près sur les TVR, anciennes de préférence Icon_biggrin

Ah oui, bonne année à tous au fait Coucou

Voili Voilo... - britmk4 - 01-05-2010

Bonne année également,

1200 bornes Bien , la dernière fois que je suis monté en gb j'étais aussi dans la neige, verglas avec mon plateau et mon break, du gros stress mais ça le fait et plein de souvenirs Crevard pour mon gamin et moi, d'ailleurs il aimerait qu'on y retourne Tongue

j'ai scanné quelques essais pour Alfamini, je n'ai pas grand chose sur les Tuscan V6 mais je vais te faire parvenir le peu que j'ai.

a+ et bonne ballade

Voili Voilo... - Marco 7 - 01-13-2010

Promis, je ne l'ai pas encore essayée (et donc pas cassée) !

Voili Voilo... - Guest - 01-15-2010

Coucou à tous!

Y paraitrait qu'il a enfumé le Thallys en rade dans le Tyoube enneder the Tchanel tout en f'sant péter les sonomètres...

...avec son klaxon de compèt!*

* Mélodie du dit klaxon ouie ce jour par l'entremise du réseau GSM: terrible! Faudra juste maintenant faire appel aux mélomanes érudits afin de déterminer l'auteur de cette symphonie magistrale!

a+mus

Voili Voilo... - nickogui - 01-15-2010

Lili Marlene Ph34r

Voili Voilo... - jean mi - 01-16-2010

(01-15-2010, 09:17 PM)skatcat' date='15 janvier 2010 - 20:17 a écrit : Lili Marlene Ph34r

Coucou nico, félicitation pour cette belle auto, en remontant de GB passe sur ST JEAN, pour nous là montrer............ avant de rejoindre tes hautes montagnes..................

Bien Bien Love a+ jean mi.

Voili Voilo... - nickogui - 01-18-2010

Coucou

Hé non, contrairement à ce que suggèrent certains dotés d'un humour british du côté obscur, mon APN n'est pas un Lucas ! Mais j'en ai sous le capot du Lucas [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Je ne sais pas s'il sera incriminé pour mes déboires ce Prince des ténèbres-là, une analyse plus poussée des modes de défaillances nous le dira sûrement.

Mais bon, ne mettons pas les bœufs derrière la charrue, il est notoire que ces bêtes-là préfèrent tirer que pousser (p't'être qu'en propulsion elles auraient été plus sympa à conduire d'ailleurs, les charrues, mais c'est une autre histoire...).

Donc je prends enfin le temps de raconter un peu ce ti voyage de retour (m'enfin, avouez : entre passer le week-end à tapoter son ordi et un samedi de ski au soleil suivi d'un baptême en T35B (la Bug, évidemment [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> ) le dimanche, vous auriez choisi quoi vous ? J'vous aime bien, mais j'ai quand même préféré la deuxième option).

Voilà, c'est un peu long, mais vous l'avez cherché !

Tout a donc commencé il y a 2 semaines, lorsqu'après avoir réservé un deuxième billet, sur Air France celui-là, le premier (Easy Jet) risquant d'être annulé pour cause de météo pas bonne, j'avais bien sécurisé mon voyage aller, motivé qu'on était de ramener la bête malgré la neige, je reçois un mail du vendeur...

"The weather is really bad here, we have had 10 inches of snow and the roads are frozen. The temperature dropped to -15 at our office last night. The motorways to the cost are congested and we can not guarantee that you will make it back to France."

Suivi de "I just wouldn't risk driving the car in the snow. It is up to you but I am sure that a rear wheel drive car with such a short wheel base will be very difficult to drive with or with out snow socks. We have just spoken to out service department who can only reach their barn (1km from us) by Land Rover. I am not sure that we can get the car out of storage yet but will go and see if we can dig it out with a shovel." en réponse à mon mail demandant si ça se conduisait quand même un peu sur la neige...

Donc petits bras, on annule tout et je checke le web heure par heure en vue de la première fenêtre météo dispo (1200km de diagonale la fenêtre quand même).

Et jeudi dernier, de bonne heure et de bonne humeur et dans la neige quand même, direction Lyon St Ex, en priant que nos amis les contrôleurs zaériens ne se décident pas à annuler notre vol en dernière minute, juste pour rire... On s'en sortira finalement bien : ils ne nous ont imposé qu'un retard (pour rire, là encore) de 40min...

Bon, passons, vol, train, et nous voilà dans le Range, pataugeant dans la neige d'Oxford pour aller au garage.

Vendeurs au top, bon esprit, showroom toujours sympa :

[Image: dscn0295p.th.jpg]

avec un petit faible pour le truc à bandes blanches là-bas au fond Love

[Image: dscn0294b.th.jpg]

Bon. On fait le tour, on signe des papiers, on boit u café, et comme on a de la route, ben on évite de trainer. C'est pas qu'on ai un train à prendre, mais un peu quand même...

Donc c'est parti :

[Image: dscn0304.th.jpg]

Et comme il commence à pleuvoir un peu, un chti coup d'essuie-glaces.

Hum, marchent très bien les essuie-glaces Bien ... Dommage qu'on ne puisse pas les arrêter :? Qu'à cela ne tienne, il suffit de couper le contact...

Ah ben non... Quand tu redémarre, ils repartent de plus belle. Sans doute les gênes british...

Bon, pas grave, on est en Angleterre, va pleuvoir, on aura bien le temps de chercher le fusible dans le Shuttle...

Et roule,roule, roule... et pourquoi ça veut plus passer au-dessus de 3000 ? Marrant ce bruit, on dirait qu'il manque un cylindre... enfin, un sur deux :shock:

A ce stade de l'histoire, je tiens à préciser que que les BAU anglaises ne sont pas plus rassurantes que les nôtres, surtout sur la M25 à l'heure où les gens rentrent chez eux, sur une voiture sans feux de détresse :?

Coup de fil au vendeur, qui appelle son mécano, qui nous rappelle. Et nous avons découvert l'existence du "carburator freezing". Désolé, suis vraiment inculte, mais j'aurais pas trouvé tout seul. L'avantage de cette "panne"-là, c'est que ça redémarre tout seul, suffit d'attendre ! L'autre avantage, c'est qu'en attendant on s'est rendu compte que si on attendait suffisamment longtemps, ça arrête les essuie-glaces [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Avec tout ça,on trouve quand même le moyen d'arriver à Folkstone en avance, et on nous laisse gentiment monter dans le train qui va partir, non sans avoir -vainement- essayé de trouver des traces d'explosifs un peu partout dans la voiture. M'enfin, ça viendrait à l'idée de qui de faire sauter une TVR ?

Sortie du Shuttle tranquille, A26 direction Reims, le fameux brouillard du Chnord au rdv Sad

Sympa c'te ptite bête la nuit, ronronnant tranquillement, le cockpit régulièrement éclairé par les phares de camions à travers la bulle AR Wub, les compteurs Smith, approximatifs mais beaux...

Enfin Reims se pointe, on sort le plan d'accès à l'hotel, on se perd à cause des travaux, et on cale... Ben oui ça arrive, un feu après 500 bornes d'autoroute, l'attention se relâche et paf. Sauf que non, c'est pas de ma faute !! L'a calé toute seule la bougresse. J'en veux pour preuve qu'elle ne redémarre plus... On dirait qu'ya d'la batterie, le démarreur aussi a l'air là, mais y manque comme un pti quelque chose...

On a tout essayé : poussette : non. Re-poussette : re-non. aller à l'hotel à pieds, revenir en taxi avec les cables : queudalle... La mort dans l'âme, j'abandonne la belle dasn une petite rue sombre, à 1 km de l'hotel, devant un panneau interdiction de stationner cause travaux...

Sommeil bien évidemment agité, et à 7h du matin pétantes j'appelle mon assistance, qui m'envoie un dépanneur, qui arrive en même temps que nous à la voiture. Pour nous demander ce qu'il doit en faire, vu qu'aucun garage de Reims ne saura réparer ça !

Moi : - vous pouvez bien jeter un coup d'œil, ça a vraiment pas l'air méchant"

lui : - non non, moi je suis comme vous (touché : 1-0), j'y connais rien. Et puis j'ai ordre de ne pas toucher aux véhicules de plus de 30 ans (ben oui, puisque t'y connais rien : 1-1)... Bon, alors on fait quoi. Vous connaissez un garage qui pourrait nous la prendre ? Non, parce que la dernière ancienne qu'on a dépannée, l'est resté plus de 3 semaines chez nous, à nous encombrer :? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Et pendant que je cause avec ce dépanneur sympathique mais ô combien inutile, vlà t'y pas que débarque un ouvrier du chantier voisin, gilet jaune et casque de rigueur, gobelet de café à la main, qui met les mains (enfin celle qui ne tient pas le café) dans mon moteur, touche, débranche des trucs, et me demande de ré-essayer-pour-voir... Toujours rien. Alors y rebranche, débranche autre chose : et de ré-ré-essayer-pour-voir : Vroaapp !! Eek

"Ta bobine est en train de se barrer, faudra penser à la changer..." Eek Eek

"Ben oui, mais si on recale, comment qu'on fait ?" "Ben comme j'viens de faire, tu débranches, et pis c'est tout !"

Soit :? Merci en tous cas Jap

Et roulez jeunesse, plus que 700 bornes à se demander quand ça va lâcher...

Et ça a tenu ! Enfin, à part une fois où elle a calé au milieu de l'autoroute, mais trop facile maintenant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> : tu débranches une bougie, ça redémarre et zou Bien

Donc maison pas trop tard. Comme tout s'était bien passé, elle a quand même tenu à me faire comprendre que ce ne serait pas aussi facile que ça tous les jours, en me faisant tomber le pare-soleil sur les genoux comme je passais le panneau d'entrée de Bourg St Maurice...

Et dans cette affaire, ben j'ai toujours pas fait de photo Roll

Alors pour me faire pardonner, j'en remet qq unes du vendeurs, qui de toutes façons sont meilleures que celles que je pourrais faire...

le salon : Wub

[Image: img7724di.th.jpg]

le c*l : Wub Wub

[Image: img7730e.th.jpg]

L'âme...

[Image: img7715o.th.jpg]

Voili Voilo... - syrius - 01-18-2010

J'adore ce genre de recit Bien

Bon ben c 'est une vraie Anglaise ca c'est sur

A mon avis il y du LUCAS la dessous ...

A+

serge

Voili Voilo... - French Frie - 01-18-2010

sympa, le récit Bien ! et qui me rappelle tellement de choses Oops ... Voilà pourquoi je prends un plateau, maintenant Wink !

c'est vrai que ça fait des souvenirs, mais faut avoir la santé... et ça pourrait être beaucoup plus dangereux (cf le compte-rendu du rapatriement de l'Ultima Ph34r ) !