Forum Autoroule
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvelles mesures pour la sécurité routière (/showthread.php?tid=9164)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - chris_2002 - 04-09-2012

Allez je remonte le topic pour une faire une proposition. Mettre des bandes rugueuses sur toutes les voies de toutes les routes. Utile pour ceux qui changent de file sans s'en rendre compte, qui s'endorment ou quand il pleut à flot. En Californie, toutes les routes étaient pourvues de ce genre de bande, une bonne source d'inspiration. Icon_biggrin

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Gzii - 04-10-2012

Ça ne glisse pas trop pour les 2 roues ?

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - macrom1 - 04-10-2012

(04-07-2012, 11:46 PM)oliv a écrit : Ca y est..la fin du plaisir automobile est enfin arrivé...

Avant on pouvait encore un peu limité les dégats...

Maintenant.. c'est sur..les permis vont sauter Ph34r

QUELQUES DETAILS

La suite...

Se méfier des Méganes ça risque d'être dur au vu du nombre en circulation....

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Nikotec - 04-10-2012

Love Oh oui encore Love

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Tib - 04-10-2012

J'y pensais ce soir en rentrant de Toulouse et en cruisant à 1XX... en fait, ces mesures c'est top pour la sécurité routière. Ben oui, ça force à rester hyper concentré sur chaque bagnole que tu doubles, sur chaque recoin de la route, chaque buisson... du coup, impossible d'envoyer des mails à côté, ou de te déconcentrer 2 minutes.

Continuez gendarmes, continuez !

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - oliv - 04-10-2012

Franchement..ca en devient DEBILE Roll

Je pense du coup que je vais garder ma clio dci 85 au lieu de valider mon achat d'une TFSI comme j'avais prévu tres recemment...

J'espère de tout coeur que le marché de l'auto supérieur à 90cv (et je pense bien sur aux allemandes) vont commencer à s'effondrer dans l'hexagone..

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Nikotec - 04-11-2012

Au vu de ces nouveaux contrôles (qui en appelle surement d'autres), n'importe quelle voiture te pemettra de te mettre hors des clous. Pour ma part, si je pouvais me passer de voiture au quotidien, je le ferais bien volontiers pour plusieurs raisons:

- Marre des bouchons

- Marre de guetter les bas côtés et de conduire avec les yeux sur le compteur

- Marre surtout de dilapider de l'argent pas spécialement gagné en grande quantité dans une essence de plus en plus chère, des frais en tous genre sans cesse croissants (entretien, stationnement, assurance etc...) pour un plaisir au quotidien devenu inexistant. Si je pouvais garder une auto plaisir juste pour le WE, je le ferais bien volontiers. Mais c'est franchement difficile pour moi (en gros je doublerais presque le temps de transport)...

Faut il qu'on soit bien mordus à la base pour continuer à rever de voitures plaisir (au sens large) alors que tout devrait nous pousser à la Logan et rien d'autre... Quelque part, ça me ferait sourire de voir le marché auto se vautrer....mais les dégats économiques seraient conséquents...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 04-11-2012

(04-11-2012, 12:06 AM)Nikotec a écrit : Si je pouvais garder une auto plaisir juste pour le WE, je le ferais bien volontiers. Mais c'est franchement difficile pour moi (en gros je doublerais presque le temps de transport)...
Et en déménageant ?

Pour ce qui est de l'auto plaisir (Elise, 911 GT3), je pense qu'elle n'est pas morte. C'est l'auto "entre-deux" (535i) qui pourra l'être.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Nikotec - 04-11-2012

Clairement une possibilité...pas évidente dans l'immédiat mais du domaine des possibilités sérieuses...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - pinpin - 04-11-2012

(04-10-2012, 11:14 PM)oliv a écrit : Franchement..ca en devient DEBILE Roll

Je pense du coup que je vais garder ma clio dci 85 au lieu de valider mon achat d'une TFSI comme j'avais prévu tres recemment...

J'espère de tout coeur que le marché de l'auto supérieur à 90cv (et je pense bien sur aux allemandes) vont commencer à s'effondrer dans l'hexagone..

Clio 1.2 75cv ECO2 et 207 1.6 Hdi 92 seront les HDG de demain Motard Coucou

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - oliv - 04-11-2012

(04-11-2012, 12:06 AM)Nikotec a écrit : Faut il qu'on soit bien mordus à la base pour continuer à rever de voitures plaisir (au sens large) alors que tout devrait nous pousser à la Logan et rien d'autre... Quelque part, ça me ferait sourire de voir le marché auto se vautrer....mais les dégats économiques seraient conséquents...

Si c'est cette raison qui pousse les francais à se déinterresser completement de ce marché..pourquoi pas.

Je suis tres étonné que les lobbys automobile n'est pas encore mis la "hola"

Hormis le fait que l'image du policier continuera à voir son image se détèriorer (mais en haut lieu on s'en fou aussi), la on atteint un niveau de répression qui à mon sens devient franchement insupportable.

Je n'ai jamais, ou tres rarement fais de grand exces, mais c vrai que la conduite en devient compliqué...

Impressionnant les moyens mis en place pour essayer de sauver 1000 personnes par an...dont les radars ne pourront strictemenr rien faire..encore sur autoroute Roll

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Steph - 04-11-2012

Vivement dans 15 jours...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Tib - 04-11-2012

... ou pas.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - h trois - 04-11-2012

lequel des 10 candidats est le moins "autophobe"?

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - oliv - 04-11-2012

(04-11-2012, 11:21 AM)h trois a écrit : lequel des 10 candidats est le moins "autophobe"?

MARINE Roll