F1 2023 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : F1 2023 (/showthread.php?tid=77822) |
RE: F1 2023 - Martini - 10-07-2023 Deux qualifs intéressantes et un départ de sprint intéressant. J'espère que la SC ne va pas niquer la stratégie de Piastri (en donnant un avantage aux mecs en soft) RE: F1 2023 - Martini - 10-07-2023 Dépassement opportuniste d'Ocon sur Alonso, re SC, re problème de SC pour Piastri RE: F1 2023 - Martini - 10-07-2023 Putain, 3 SC en 19 tours Enfin de belles batailles en piste, dépassements par l'extérieur, toussa RE: F1 2023 - patriotmax - 10-08-2023 Il déconne Hamilton ... Le poids d'être derrière en qualifications doit commencer à peser sévère dans sa tête. RE: F1 2023 - Martini - 10-08-2023 La spécialité de Piastri, c'est pas les départs sous SC RE: F1 2023 - Martini - 10-08-2023 Williams qui propose à Sargent d'abandonner avant de casser la voiture, pour une fois RE: F1 2023 - Neubauten - 10-08-2023 (10-08-2023, 08:02 PM)Martini a écrit : Williams qui propose à Sargent d'abandonner avant de casser la voiture, pour une fois A sa décharge, Il avait pas l'air bien le pauvre... Je n'ai pas de sympathie particulière pour lui mais je n'ose pas imaginer comment il devait être mal pour demander lui même d'arrêter... RE: F1 2023 - Martini - 10-08-2023 Cette course a été particulièrement éprouvante pour tous. Comme ils devaient changer de pneus tous les (même pas) 20 tours, ils ont rien managé et aligné les tours rapides. Prendre 5 g dans tous les virages pendant 57 tours, ça use plus que manager les pneus sur 80% de la course. RE: F1 2023 - Martini - 10-09-2023 (10-08-2023, 10:50 PM)Martini a écrit : Cette course a été particulièrement éprouvante pour tous. Stroll : "J’étais neuvième sur la piste, on avait deux points puis on a eu des pénalités" regrette le Canadien. "Mais je m’en fous, c’était tellement dur. Ils peignent les virages, vous ne pouvez pas voir la piste, vous êtes étourdi, il fait sombre, votre tension chute et vous vous évanouissez dans la voiture, ces limites de piste sont une blague." Pressé de confirmer qu’il a bien parlé d’évanouissements, ce qui représente un danger colossal, Stroll confirme qu’il a eu des moments d’absence, dont la portée aurait pu être dramatique : "Oui je m’évanouissais dans la voiture. C’est difficile ! C’était difficile pour tout le monde." Ocon : "C’était affreux. Physiquement, je ne me sentais pas bien, au 15e tour à peu près, j’ai commencé à avoir des nausées, à vomir un peu pendant au moins un tour et après c’était compliqué." "Et puis je me suis dit : ’merde, ça va être une longue course’. J’ai essayé de me calmer, j’ai essayé de me rappeler que l’aspect mental du sport est la partie la plus forte de votre corps et j’ai réussi à maîtriser cela et à terminer la course. Mais honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que la course soit aussi difficile." "J’ai donc réussi à me calmer, à finir difficilement. Mais oui, en fait, il n’y a juste pas d’air ! C’est affreux. Quand on respire c’est de l’air chaud qui sort, ça reste dans le casque. C’est irrespirable." "C’était dur, c’était beaucoup plus dur que Singapour, beaucoup plus dur que prévu, beaucoup plus dur que 2021. Donc, il y a des bonnes leçons à tirer pour la suite, pour mieux se préparer." "Je suis tout de même content de ces 6 points à l’arrivée, je ne sais pas si ça valait tous ces efforts mais cela fait un peu de bien et de réconfort. Quand je vois tous les pilotes allongés et qui souffrent, il va falloir en parler. Le fait de se faire imposer 57 tours de qualification car il y avait peu de gestion de gommes avec les arrêts imposés, c’était le pire endroit et les pires conditions pour le faire." RE: F1 2023 - Neubauten - 10-09-2023 Oui j'ai vu ça, Albon a fini a l'hôpital aussi... C'est un peu n'importe quoi je trouve, et dangereux... RE: F1 2023 - Martini - 10-09-2023 Va falloir climatiser le circuit RE: F1 2023 - Neubauten - 10-09-2023 Ou arrêter de faire des GP dans des endroits à la con ? ... On peut toujours rêver. RE: F1 2023 - Martini - 10-12-2023 Et voilà, on persécute encore quelqu'un qui a une phobie administrative ! RE: F1 2023 - Martini - 10-20-2023 RE: F1 2023 - b-boy - 10-20-2023 Vu son humeur du moment, Stroll devrqit apprécier! |