Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes (/showthread.php?tid=21285) |
Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - duke - 04-26-2013 (04-26-2013, 12:17 PM)nogaro a écrit :(04-26-2013, 11:12 AM)Cat_Man a écrit : une sorte de TVA social qoui Pas du tout, ça n'a rien à voir. La TVA "sociale" était en fait une augmentation générale de la TVA sur tous les produits, y compris ceux fabriqués en France. Ce dont vous parlez est une taxe douanière pour les produits importés. Taxe à laquelle je suis favorable surtout si elle calculée avec un système de réciprocité avec le pays visé. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - macrom1 - 04-26-2013 (04-26-2013, 12:16 PM)Steph117 a écrit : Non, il s'agit bien des conduites à gauche, c.a.d. l'essentiel de la production, et surtout des véhicules justement invendables sur le marché sud-africain. Ici on sait que l'usine a sorti + de 53 000 série 3 en 2011, sur les 384 464 fabriquées ( ). En gros en 2011 ce site couvrait environ 1/7e de la prod de série 3... Sur cette page l'usine de Rosslyn annonce que les investissements récents de BMW pourront faire passer la capacité de prod à 87 000 unité. Sources: BMW Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - darkvador - 04-26-2013 A mon avis il n y a pas de relation entre le bonus malus et la chute du marché. La portion de vehicules affectés par la malus est assez faible et les vehicules bonifiés est assez forte. Les consommateurs peuvent, si ce malus bonus est determinant, decider de faire leur arbitrage et choisr l auto qui leur convient Quand a la repression generalisée et autre discours du genre, cela n a eu a mon sens aussi aucun impact. La limitation de vitesse en 73 ca a été zero impact, mais le choc petrolier de fin d année, oui car le monde est rentré en récéssion. L obligation du port de la ceinture un peu plus tard, dénoncé comme totalement attentatoire aux libertes individuelles à l époque, zéro impact. Le deuxieme choc petrolier, là pardon, ca a cogné sur les ventes. La mise en place du permis à points, zero impact, le passage de la limite en ville de 60 a 50 aucun impact, la baisse de l alcoolémie de 0.8 a 0.5 aucun impact etc.... les marchés portugais, italiens, espagnols se sont éffondrés tout comme le marché francais s effondre, alors que la repression aveugle aux zarmes citoyens est une vue purement nombriliste franco francaise d une poignee de poujadistes Aujourd hui l Europe va vendre 9 millions d auto contre 14 au mieux de sa forme. C est sur que ca coince terriblement au niveau financier et hélas social Les kilometrages annuels ont beaucoup baissé depuis deux ans en france notamment, environ 10 a 15% de moins. Quand la moitié des autos sont achetées a credit et qu il y a cinq millions de chomeurs, je pense que les gens ont tout simplement la trouille de ne pas etre capable de rembourser, si, à leur tour, ils perdent leur boulot. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Martini - 04-26-2013 (04-26-2013, 12:27 PM)duke a écrit :(04-26-2013, 12:17 PM)nogaro a écrit :(04-26-2013, 11:12 AM)Cat_Man a écrit : une sorte de TVA social qoui ...qui était compensée par une diminution des charges des entreprises françaises. Bref, on ne taxait que les produits importés. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - darkvador - 04-26-2013 A mon avis il n y a pas de relation entre le bonus malus et la chute du marché. La portion de vehicules affectés par la malus est assez faible et les vehicules bonifiés est assez forte. Les consommateurs peuvent, si ce malus bonus est determinant, decider de faire leur arbitrage et choisr l auto qui leur convient Quand a la repression generalisée et autre discours du genre, cela n a eu a mon sens aussi aucun impact. La limitation de vitesse en 73 ca a été zero impact, mais le choc petrolier de fin d année, oui car le monde est rentré en récéssion. L obligation du port de la ceinture un peu plus tard, dénoncé comme totalement attentatoire aux libertes individuelles à l époque, zéro impact. Le deuxieme choc petrolier, là pardon, ca a cogné sur les ventes. La mise en place du permis à points, zero impact, le passage de la limite en ville de 60 a 50 aucun impact, la baisse de l alcoolémie de 0.8 a 0.5 aucun impact etc.... les marchés portugais, italiens, espagnols se sont éffondrés tout comme le marché francais s effondre, alors que la repression aveugle aux zarmes citoyens est une vue purement nombriliste franco francaise d une poignee de poujadistes Aujourd hui l Europe va vendre 9 millions d auto contre 14 au mieux de sa forme. C est sur que ca coince terriblement au niveau financier et hélas social Les kilometrages annuels ont beaucoup baissé depuis deux ans en france notamment, environ 10 a 15% de moins. Quand la moitié des autos sont achetées a credit et qu il y a cinq millions de chomeurs, je pense que les gens ont tout simplement la trouille de ne pas etre capable de rembourser, si, à leur tour, ils perdent leur boulot. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - perdu a Londres - 04-26-2013 il n'en reste pas moins vrai que la performance du marche francais est plus proche de l'Espagne et de l'Italie que de l'Allemagne ou de la Grande-Bretagne , ce qui en dit, malheureusement, long sur la situation francaise en generale ... si je suis d'accord avec toi Dark pour dire que ce n'est pas le bonus-malus qui est la cause de la chute des ventes mais bien la crtise en elle meme, il n'en reste pas moins vrai que la politique de fiscalite auto du gouvernment actuel n'aide pas l'industrie, bien au contraire ... Enfin, je dirais que le gouvernement n'est pas responsable de la performance catastrophique de Renault et PSA.. ca n'est pas de la faute de Hollande si de plus en plus de francais preferent acheter une VW, Toyota ou Kia qu'une "francaise" ... Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - vincentd - 04-26-2013 (04-26-2013, 02:46 PM)darkvador a écrit : A mon avis il n y a pas de relation entre le bonus malus et la chute du marché. La portion de vehicules affectés par la malus est assez faible et les vehicules bonifiés est assez forte. Les consommateurs peuvent, si ce malus bonus est determinant, decider de faire leur arbitrage et choisr l auto qui leur convient Alors ça c'est pas évident... "Sur les trois premiers mois, le marché automobile a perdu 74 000 immatriculations, essentiellement dans les tranches soumises au malus" (vu sur Autoactu.com voici quelques semaines) Vu le contexte, les gens en ont plus qu'assez des taxes, impôts et autres prélèvements, et même un malus à 200 € ça les fait chier. Donc ils chassent la prime (de plus en plus difficile, parce qu'à part les hybrides et les citadines diesel, y'a plus de bonus) ou, à défaut, le modèle non malussé. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Nikotec - 04-26-2013 Et puis franchement, il faut avoir envie pour acheter une auto neuve hors voiture de fonction... Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Cat_Man - 04-26-2013 c'est pour cela que je dit que l'impôt "Bonus-malus" a un effet à la marge sur les ventes, mais je reste persuadé qu'il a un impact. Impact déjà sur le type de motorisation : A Iso modél on prend celui qui a le plus petit malus ou le plus gros malus. Quite à avoir des perf en berne (surtout niveau reprise) L'exemple des clio Dci 85 Eco2 est flagrant.. l'etat y perd 2 fois : en distribuant en bonus et en ayant moins de recette de TVA et TIPP... En plus, si l'auto est fabriquée en Turquie, c'est 100% tout bon je viens de pensé une chose : depuis 1999 j'ai acheté 2 autos NEUVES pou 7 occassions Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - le-merou - 04-26-2013 (04-26-2013, 04:30 PM)vincentd a écrit :(04-26-2013, 02:46 PM)darkvador a écrit : A mon avis il n y a pas de relation entre le bonus malus et la chute du marché. La portion de vehicules affectés par la malus est assez faible et les vehicules bonifiés est assez forte. Les consommateurs peuvent, si ce malus bonus est determinant, decider de faire leur arbitrage et choisr l auto qui leur convient Tu parles des memes qui se précipitent pour acheter un smartphone à 600 euroboules qui ne marchera plus dans 18 mois ? Joli sens de la gestion d'un budget.... Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Martini - 04-26-2013 le-merou> On est bien d'accord. (04-26-2013, 04:30 PM)vincentd a écrit : Vu le contexte, les gens en ont plus qu'assez des taxes, impôts et autres prélèvements, et même un malus à 200 € ça les fait chier. Les gens ont une aversion aux taxes et à l'impôt que j'ai parfois du mal à saisir. Renoncer à l'achat d'une bagnole pour pas payer 200 balles de taxes ou investir 5000 € dans un truc inutile pour économiser 1000 € d'IR, je ne comprendrai jamais. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - manu5494 - 04-26-2013 (04-26-2013, 04:30 PM)vincentd a écrit :(04-26-2013, 02:46 PM)darkvador a écrit : A mon avis il n y a pas de relation entre le bonus malus et la chute du marché. La portion de vehicules affectés par la malus est assez faible et les vehicules bonifiés est assez forte. Les consommateurs peuvent, si ce malus bonus est determinant, decider de faire leur arbitrage et choisr l auto qui leur convient même avis même si une vision simpliste pourrait etre dire que les bonus favorisent les ventes, il s'agit pourtant néanmoins d'un frein à l'achat d'automobile neuve, les gens en ayant ras le bol de cette autophobie permanente et puis il y a qu'à voir que chaque année les malus sont de pire en pire et que ce qui est bonussé aujourd'hui sera peut etre malussé demain, avec même maintenant des effets rétro-actifs donc dans ce contexte, plus personne n'achète de neuf et moi le premier ! Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Nikotec - 04-26-2013 Moi non plus. De la même façon que la plupart préféraient les versions 7 cv aux reprises dégueulasses quand une version 9 cv à la boite plus courte bien plus convaincante et pas plus vorace existait . Après, ça s'inscrit dans un contexte de hausse généralisée et de climat clairement anti voiture. On ne peut pas en même temps culpabiliser l'automobiliste en permanence et s'étonner de le voir faire évoluer son budget auto à la baisse... A moins d'être un responsable politique Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Cat_Man - 04-26-2013 (04-26-2013, 04:34 PM)Martini a écrit : le-merou> On est bien d'accord. => les Français ont une aversion pour les Impôts et surtout les taxes ... En plus, le bonus-malux est une taxes FRANCHES et directes... pas une taxes diffusent comme la TVA, la TIPP & C° le bonux Malus tu la paies CASH au moment de la CG ou du bon de commande, je ne sais plus .... Ca fait mal au [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> sinon, pour les téléphonnes je suis d'accord c'est pour cela que j'ai un Sony Ericson vieux de 5 ans [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Aramis - 04-26-2013 (04-26-2013, 04:34 PM)le-merou a écrit :(04-26-2013, 04:30 PM)vincentd a écrit :(04-26-2013, 02:46 PM)darkvador a écrit : A mon avis il n y a pas de relation entre le bonus malus et la chute du marché. La portion de vehicules affectés par la malus est assez faible et les vehicules bonifiés est assez forte. Les consommateurs peuvent, si ce malus bonus est determinant, decider de faire leur arbitrage et choisr l auto qui leur convient oui les mêmes qui pleurent quand le mazout prend 3cts aussi |