Forum Autoroule
F1 2010 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : F1 2010 (/showthread.php?tid=12495)

F1 2010 - Martini - 08-29-2010

Je suis d'accord, je voulais juste souligner qu'en plus de son accdent non responsable il a détruit son train avant tout seul.

F1 2010 - Marco 7 - 08-29-2010

Pas complètement d accord pour Alonso. Il faut voir que la stratégie de la Scuderia était bien daubée quand même, un changement de pneus auraient pu être évité et Barrichelo l'a sérieusement harponné, obligeant à un passage aux stands et au changement pour des intermédiaires, ce qui était une erreur ! Malgré cela il était revenu à la 9ème place si je me souviens bien, ce qui est tout de même un bel exploit. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un sacré bordel chez Ferrari plus que parmi les pilotes, il faut voir que Massa n'en fait pas plus alors qu'il y a 2 saisons il se battait pour le titre.

Pour moi, Alonso demeure l'un des meilleurs pilotes actuels. En tout cas, c'est sympa ce championnat, il n'y a jamais eu autant de champions potentiels Smile

EDIT: je viens de regarder le classement actuel, Alonso est 5eme à moins de 10 points de Vettel et Button. Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une si mauvaise saison !

F1 2010 - marca - 08-29-2010

(08-29-2010, 07:28 PM)Marco 7 date='29 août 2010 - 19:28 a écrit : Pas complètement d accord pour Alonso. Il faut voir que la stratégie de la Scuderia était bien daubée quand même, un changement de pneus auraient pu être évité et Barrichelo l'a sérieusement harponné, obligeant à un passage aux stands et au changement pour des intermédiaires, ce qui était une erreur ! Malgré cela il était revenu à la 9ème place si je me souviens bien, ce qui est tout de même un bel exploit. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un sacré bordel chez Ferrari plus que parmi les pilotes, il faut voir que Massa n'en fait pas plus alors qu'il y a 2 saisons il se battait pour le titre.

Pour moi, Alonso demeure l'un des meilleurs pilotes actuels. En tout cas, c'est sympa ce championnat, il n'y a jamais eu autant de champions potentiels Smile

Mais Alonso n a-il pas un problème a se positionner dans une equipe?

Il est arrivé comme clair numéro 1 donc il est forcement écouté. Et on ne peut pas dire au il y ai vraiment du progrès dans l ecurie ou sur la voiture depuis au il est la.

Comme je l ai dit, ca commence quand même a faire longtemps qu il ne se montre plus comme vraiment dominateur dans aucun domaine. Apres son échec chez mcLaren je m attendais a une "revange", mais clairement, ca va pas des masses mieux chez ferrari, et encore, c est avec un equipier qui le laisse passer au besoin.

F1 2010 - rover421 - 08-29-2010

Belle remontée de Schumacher (qui connait bien ce circuit...) qui est passée de la 21 ème place à la 7 ème. Bien

F1 2010 - abcdrepie - 08-30-2010

alonso c'est mister chat noir de la saison. harponnage de barrichello, pénalité trop sévère à valence qui ruine sa course, probleme de retardataire à montreal, chassis cassé à monaco suite à une sortie somme tout benigne, etc, etc

belle course de schumacher, meme si désormais, il n'est plus vraiment au dessus du lot sous la pluie.

j'espere que webber sera champion (pour ferrari c'est mal parti maintenant), ca serait un beau pied de nez à tous les petits jeunes et à vettel en premier!

F1 2010 - rover421 - 08-30-2010

C'est vrai, Webber champion du monde ce serait à la fois inattendu et amplement mérité ! Bien

F1 2010 - Gat - 08-30-2010

Pour Schumi, course honorable sans plus Pamafote

Il se fait quand même déposer par son coéquipier qui prend le risque, sur le mouillé, de sortir de la bonne trajectoire pour le doubler déposer.

On a presque l'impression que Schumi est à l'arrêt Ph34r

"Harpoon" Vettel, aurait mérité d'être hors course avec toutes les conneries qu'il a pu faire [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />

Button, n'y est pour rien et abandonne alors que le cas Barichello/Alonso me paraît plus juste: Barichello abandonne et Alonso continue......

Ce qui me fait dire qu'Alonso fait de plus en plus penser à une pleureuse cette année..... Faudrait peut être que Ferrari remplace Massa par Piquet à Monza [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif' class='bbc_emoticon' alt='Gyneco' />

Il fait le spectacle depuis la première course de la saison,

Il gagne avec une voiture qui est loin d'être la meilleure du plateau,

Lewis PoooowwaaaaaaAAAAA© Motard

Coucou Coucou

F1 2010 - quitos - 08-30-2010

(08-29-2010, 04:05 PM)Marco 7 date='29 août 2010 - 16:05 a écrit : et il faudra compter avec Kubica pour la fin de la saison, la Renault semble très bien fonctionner désormais.

Renault êtrennais son f-duct et il a l'air de très bien marcher.

bonne nouvelle pour "la baston" à monza dans 15 jours.

F1 2010 - Marco 7 - 08-31-2010

Je mise sur une belle surprise des Force India à Monza Oui

F1 2010 - Martini - 08-31-2010

(08-30-2010, 08:50 AM)Gat date='30 août 2010 - 08:50 a écrit : Pour Schumi, course honorable sans plus Pamafote

Il se fait quand même déposer par son coéquipier qui prend le risque, sur le mouillé, de sortir de la bonne trajectoire pour le doubler déposer.
Il l'avait doublé un peu plus tôt quand même.

Citation :Il fait le spectacle depuis la première course de la saison,

Il gagne avec une voiture qui est loin d'être la meilleure du plateau,

Lewis PoooowwaaaaaaAAAAA© Motard

F1 2010 - Marco 7 - 09-12-2010

Sympa ce grand prix !

Superbe victoire d'Alonso, un sans-faute qui remet l'Eglise au milieu du village, il est l'un des meilleurs pilotes actuels sans aucun doute. De plus, cela nous fera une fin de saison avec un paquet de champions potentiels !

Massa tient le rythme sans problème et réalise une belle 3eme place.

Button, rien à dire, aussi une belle 2nde place, le meilleur résultat qu'il pouvait espérer, Alonso méritait de remporter la course. Je l'apprécie beaucoup autant pour ses qualités de pilote que ses qualités humaines. Les accolades avec Alonso, Domenicalli et Massa sont franches et très sportives.

Vettel réalise une belle course, mais se retrouve malgré sa 4eme place rétrogradé en 5eme place du championnat, derrière Webber, Hamilton, Alonso et Button.

Rosberg a donné le meilleur de sa Mercos en 5eme place, Webber a mené une lutte superbe avec un Hulkenberg plutôt amateur du détour dans les chicanes ...

Et dans 15 jours Singapour, de nuit et en ville, les moyennes seront un peu moins élevées et les RedBull devraient se bagarrer avec les McLaren Bien

F1 2010 - rover421 - 09-12-2010

Il faut souligner qu'Alonso a bien été aidé par son équipe lors du changement de pneus. La seconde gagnée à ce moment-là a fait basculer la course en sa faveur...

F1 2010 - ZeGato - 09-12-2010

(09-12-2010, 03:48 PM)Marco 7 date='12 septembre 2010 - 15:48 a écrit : Sympa ce grand prix !

Superbe victoire d'Alonso, un sans-faute qui remet l'Eglise au milieu du village, il est l'un des meilleurs pilotes actuels sans aucun doute. De plus, cela nous fera une fin de saison avec un paquet de champions potentiels !

Massa tient le rythme sans problème et réalise une belle 3eme place.

Button, rien à dire, aussi une belle 2nde place, le meilleur résultat qu'il pouvait espérer, Alonso méritait de remporter la course. Je l'apprécie beaucoup autant pour ses qualités de pilote que ses qualités humaines. Les accolades avec Alonso, Domenicalli et Massa sont franches et très sportives.

Vettel réalise une belle course, mais se retrouve malgré sa 4eme place rétrogradé en 5eme place du championnat, derrière Webber, Hamilton, Alonso et Button.

Rosberg a donné le meilleur de sa Mercos en 5eme place, Webber a mené une lutte superbe avec un Hulkenberg plutôt amateur du détour dans les chicanes ...

Et dans 15 jours Singapour, de nuit et en ville, les moyennes seront un peu moins élevées et les RedBull devraient se bagarrer avec les McLaren Bien

GP lénifiant au possible avec une victoire dans les stands, tout à fait digne d'Alonso, c'est vrai.... Ph34r

espérons voir une véritable course dans les prochains GP.

F1 2010 - abcdrepie - 09-12-2010

(09-12-2010, 04:27 PM)rover421 date='12 septembre 2010 - 16:27 a écrit : Il faut souligner qu'Alonso a bien été aidé par son équipe lors du changement de pneus. La seconde gagnée à ce moment-là a fait basculer la course en sa faveur...

massa a toujours été derrière button, je ne vois pas comment il a pu aider son coéquipier...

GP un peu longuet effectivement, mais course parfaite d'alonso et presque parfaite pour ferrari. scenario previsible soit dit en passant. button etait plus vite en courbe car plus d'appuis, ce qui lui permettait de prendre suffisament de distance avant les grandes lignes droites. meme si les ferraris étaient 12km/h plus vite, c'etait serré. plus d'appui voulait aussi dire meilleur départ.

hamilton nous a fait une belle manoeuvre "à la vettel" : un peu de precipitation pour finir au bout de trois virages.

vettel lui a plutot assuré.

en tout cas fin de saison serrée en perspective!

F1 2010 - rover421 - 09-12-2010

(09-12-2010, 09:25 PM)abcdrepie date='12 septembre 2010 - 21:25 a écrit :
(09-12-2010, 04:27 PM)rover421 date='12 septembre 2010 - 16:27 a écrit : Il faut souligner qu'Alonso a bien été aidé par son équipe lors du changement de pneus. La seconde gagnée à ce moment-là a fait basculer la course en sa faveur...

massa a toujours été derrière button, je ne vois pas comment il a pu aider son coéquipier...

GP un peu longuet effectivement, mais course parfaite d'alonso et presque parfaite pour ferrari. scenario previsible soit dit en passant. button etait plus vite en courbe car plus d'appuis, ce qui lui permettait de prendre suffisament de distance avant les grandes lignes droites. meme si les ferraris étaient 12km/h plus vite, c'etait serré. plus d'appui voulait aussi dire meilleur départ.

hamilton nous a fait une belle manoeuvre "à la vettel" : un peu de precipitation pour finir au bout de trois virages.

vettel lui a plutot assuré.

en tout cas fin de saison serrée en perspective!

J'ai bien dit "aidé par son équipe"lors du changement de pneus... Wink