Forum Autoroule
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvelles mesures pour la sécurité routière (/showthread.php?tid=9164)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Gzii - 08-21-2011

Et hop un petit coup de radar et 45euros.

(N118 direction Paris niveau Orsay)

Je crois que je passerai la 3 si je veux pouvoir tenir le 90, apparemment en 4 ça ne suffit pas...

Non 97 retenu, finalement j'étais peut-être en 5 ? Sais pas on verra lundi.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 08-21-2011

Moi c'est en 3 que j'aurais le plus de mal à tenir les 90 justement Icon_biggrin

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Nounours - 08-21-2011

(08-21-2011, 04:40 PM)Gzii a écrit : Et hop un petit coup de radar et 45euros.

(N118 direction Paris niveau Orsay)

Je crois que je passerai la 3 si je veux pouvoir tenir le 90, apparemment en 4 ça ne suffit pas...

Non 97 retenu, finalement j'étais peut-être en 5 ? Sais pas on verra lundi.

Cà mal de s'entrainer en vrai avant la sortie de Forza4. Dents

Y a que le régul pour tenir des vitesses trop faibles. Et encore, c'est pas facile.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Gzii - 08-22-2011

C'est surtout que c'est une grosse descente et que la 107 a peu de frein moteur.

En 4 c'est faisable, je viens de tester, si je ralentis vers 85 un peu avant le haut de la descente, en 4 j'arrive à 95 en bas sans freiner. C'est ce que je ferai.

(08-21-2011, 05:29 PM)Nounours a écrit : Cà mal de s'entrainer en vrai avant la sortie de Forza4. Dents

Y a que le régul pour tenir des vitesses trop faibles. Et encore, c'est pas facile.

Mon entrainement à forza je le fais juste sur les trajectoires pour peu freiner pour peu consommer Lol

Mais à part cas de descente comme ça, avec une 107 c'est moins difficile de tenir les limitations... Mais bon il faut quand même surveiller le compteur.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Dams - 08-22-2011

(08-21-2011, 09:23 AM)Ze Gato a écrit : vu une Mégane d'intervention hier en action au sud de Nîmes. Z'avaient l'air pressés.

Sinon, quelques dizaines de km à suivre un gendarme à moto qui roulait tranquillement à 160 sur l'A6... pas osé le doubler Ph34r Ange

en termes de comportements observés sur les trajets de l'été, autant quand c'est fluide cela roule globalement tranquillement (à 150 / 160 on roule sensiblement plus vite que la grosse majorité), par contre avec peu de respect des distances de sécurité (vu à plusieurs reprises des voitures roulant file de droite à moins de 10 mètres les unes des autres), autant sur des portions chargés c'était du grand n'importe quoi, dépassement par la droite, slalom, queues de poisson pour revenir dans la file de gauche entre deux voitures juste avant un camion, absence de clignotant, aucun distance de sécurité.... Boude

c'est une généralité depuis quelques années. Ca roule moins vite mais alors qu'est ce que ça peut rouler mal... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> A force de dire que c'est la vitesse qui tue je pense que certains se croient en sécurité en roulant gentiment.

D'ailleurs, et pour aller plus loin, moi sur la route des vacances j'ai même trouvé que les gens ne roulaient pas aux vitesses limitées... C'est même bien en dessous parfois. On se traine lamentablement... C'est super énervant Roll

Il y a autre-chose qui joue aussi : Le prix du carburant.

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - oliv - 08-22-2011

(08-20-2011, 02:25 PM)So Flyer a écrit :
(08-17-2011, 10:16 AM)oliv a écrit : Le truc c'est justement l'enfant qui n'est pas en cause, mais le père (l'etat) qui cède a tous les caprices (politique sociale), du coup Papa s'énerve et préfère punire et envoyer au coin (répression à outrance), sans aucune explication du coup les enfants que nous sommes on ne comprend plus rien...

En gros c'est papa qu'il faudrait (ré)éduqué Coucou

Si tu pars du principe qu'effectivement l'Etat est un père, ça veut dire que tu acceptes que les gouvernants t'infantilisent... Là effectivement, je ne peux plus rien t'opposer si tu es dans une soumission volontaire.

Je trouve cela très Français et trop facile de se tourner systématiquement vers l'Etat pour expliquer tous les maux ou au mieux l'obliger à trouver toutes les solutions.

Ca sous-tend que nous ne sommes pas libres d'agir en citoyen... Ca peut se défendre mais alors il faut arrêter aussi les discours "d'ayant droit". Bizarrement, là encore les Français veulent le beurre et l'argent du beurre.

Sauf que ton analyse est un peu couillonne sur ce coup...

Que peu faire le "francais" que tu critiques tant aujourd'hui.

Quel pouvoir a-ton aujourd'hui ? quoi le Vote ?? Roll

Que ce soit de gauche ou de droite, c'est le meme bordel...

Prennons la sécurité routière que tu défend si souvent. Quel pouvoir puis-je avoir face à un policier qui aura décidé de me mettre une prune ou de faire un excès de zel.. aucun. Je n'ai aucun droit si ce n'est payé et fermé ma gueule...

Le policier est asermenté, donc il a raison.. j'ai tout les tord...

Le système se fiche de savoir qui a commis l'infraction, le système fait juste payé... faut arreter Coucou

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Fr3d - 09-04-2011

Moi j'ai vu la RS hier en rentrant juste après le péage de St Arnoult, par contre le Mr en R8 je suis pas sûr qu'il soit reparti Ange

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Tib - 09-04-2011

Habitant pourtant un coin paumé (le Limousin), je ne croise pas la Sub' toutes les semaines, mais pas loin... Disons au moins une semaine sur 2. Faut dire que pour le boulot, je fais au minimum 1 A/R Limoges - Bordeaux et 1 A/R Limoges - Toulouse chaque semaine.

La Mégane RS, j'en ai vu 2 (une sur chaque trajet, c'était fin juin). Elle a quand même beaucoup plus de gueule que la Sub' à mon goût !

Par contre, jamais vu ni l'une ni l'autre en intervention rapide...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - thom - 09-04-2011

Photo de famille Dents

[Image: dsc00300-2c71083.jpg]

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - macrom1 - 09-04-2011

Arf, ca me fait penser à la scène ou Serrault prends en photo Mitchell avec les gendarmes dans "Le Bonheur est dans le Pré" Lol2

Sinon pour plus de points de vue sur cette RS, cette page Flickr est pas mal Wink

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Nikotec - 09-04-2011

Vu une RS sur l'A9 je sais plus trop où. Partir comme une balle pour calmer un criminel roulant à au moins.....150.... Cela étant il y avait du trafic...

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 09-04-2011

Bon, j'ai fait mes 200 premiers kilomètres sur route. C'est pas la révolution Lol2

Par contre, dommage qu'il n'y ait que deux chiffres sur les radars pédagogiques du réseau secondaire Ph34r

Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ZeGato - 09-04-2011

(09-04-2011, 10:46 PM)Martini a écrit : Bon, j'ai fait mes 200 premiers kilomètres sur route. C'est pas la révolution Lol2

Par contre, dommage qu'il n'y ait que deux chiffres sur les radars pédagogiques du réseau secondaire Ph34r

pas de révolution, non... pas contre, les messieurs qui te font des signes dans les ronds points ne sont ni des admirateurs, ni des attractions pour les touristes, mais bien des policiers qui t'intiment de te ranger pour te parler du code de la route (enfin, c'est ce que j'ai découvert il y a 3 semaines.... Boude ) Ange