![]() |
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Nouvelles mesures pour la sécurité routière (/showthread.php?tid=9164) |
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - oliv - 08-03-2011 J'adore l'hypocrisie ambiante ![]() ![]() Résumons : -On a voulu installer des radars fixe aux endroits réputé dangereux.. au final on les a mis exclusivement sur autouroute. -Les mort sur les nadtional et départemental ont augmenté.. donc on a renforcé les controles..sur autoroutes..; -Des petits malins ont donc décidé de se lancer dans des avertisseurs légaux. -Ces meme petits malins ont créé plusieurs milliers d'emploi -Le gouvernements décident de supprimer les boitiers -Finalement le gouvernements préfèrent les autoriser plutot que de choisir une forme plus réaliste de sanction.. bref comme d'habitude dans ce beau pays...on marche à l'envers... ![]() Ceci dit il n'y a pas qu'en france, ca me rassure.. Au luxembourg une loi vient d'etre voté pour la sécurité routière également. Tout le monde sera obligé d'equiper son véhicule de pneu neige. Tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens...ah oui une seul excpetion..seront exempt : -Les pompiers -Les poids lourds -Les bus en gros tout ceux qui bloquent la chaussée par temps de merde ![]() C'est moi ou on est entouré de débile ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Fr3d - 08-03-2011 Tu comprends pas, c'est pour notre bien à tous ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 08-03-2011 (08-03-2011, 12:00 PM)Tib a écrit :En théorie oui. En pratique, il est pas né le flic qui me verbalisera parce que j'ai ABE sur mon iphone.(08-03-2011, 11:49 AM)Martini a écrit : Certainement pas. Mais si les serveurs ne sont pas situés en France, on ne peut pas faire grand chose contre eux j'imagine. Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ec - 08-03-2011 (08-03-2011, 12:57 PM)oliv a écrit : C'est moi ou on est entouré de débile ![]() ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Tib - 08-03-2011 (08-03-2011, 12:57 PM)oliv a écrit : -Les pompiers Je ne sais pas chez toi, mais je ne me suis jamais retrouvé bloqué par un camion de pompiers par temps de neige. Dans mon coin, les pompiers ont des poids lourds 4x4 ou 6x4 qui, même sans pneus neige, passeraient là où aucune Audi Quattro ne monterait... ![]() Pour les PL et autobus, de toutes façons par temps de neige des arrêtés préfectoraux leur interdisent la circulation, alors... Nouvelles mesures pour la sécurité routière - oliv - 08-03-2011 (08-03-2011, 03:05 PM)Tib a écrit :(08-03-2011, 12:57 PM)oliv a écrit : -Les pompiers La tu prend un extreme.. une ambulance de pompier, un C15 ou un poids lourd.. une fois bloqué, sont comme les autres... Ma remarque etait juste la pour indiquer que des qu'il s'agit du service public.. on fait des economies la ou il ne faut pas une fois de plus... Nouvelles mesures pour la sécurité routière - chris_2002 - 08-04-2011 Et dans le plus grand des paradoxes, sans que cela gêne personne, nos enfants peuvent rouler en autocar sans ceinture de sécurité. Ca ne choque que moi ? Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Fr3d - 08-04-2011 ça par contre il me semble que ça a changé ![]() http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000604450&dateTexte= http://www.dhnet.be/infos/societe/article/149151/ceinture-obligatoire-dans-les-cars.html ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Gzii - 08-04-2011 (08-04-2011, 10:21 AM)chris_2002 a écrit : Et dans le plus grand des paradoxes, sans que cela gêne personne, nos enfants peuvent rouler en autocar sans ceinture de sécurité. Ca ne choque que moi ? Ben apparemment c'est de moins en moins le cas mais avec généralement des ceintures inadaptées aux enfants, et pas de système de détachage rapide de tout le monde (imagine ce que ça pourrait donner en cas d'incendie d'essayer d'aller tous les détacher). Nouvelles mesures pour la sécurité routière - ZeGato - 08-04-2011 suite aux bon résultats de juillet avec -21% de tués, le gouvernement va t il être réactif et annuler les dernières mesures prises puis relever la limitation de vitesse sur autoroute de 130 à 170 ? non ? ![]() ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - pinpin - 08-04-2011 (08-04-2011, 07:40 PM)Ze Gato a écrit : suite aux bon résultats de juillet avec -21% de tués, le gouvernement va t il être réactif et annuler les dernières mesures prises puis relever la limitation de vitesse sur autoroute de 130 à 170 ? Le gouvernement devrait plutôt se dire que grace à sa politique "travailler plus pour gagner moins", plus de 50% des Français ne partent pas en vacacances cette année...c'est donc à mes yeux un échec de faire seulement du -21% en terme de morts ![]() Le gas oil à 10€ le litre, un test psychotechnique tous les ans pour les plus de 35 ans et ils auront -80% de tués mais les forces de l'ordre devraient se concentrer prochainement sur les vilains fumeurs qui fument dans les gares et sur les plages et leur coller des "prunes" !!! Cruchot chef est demandé au ministère du racket ![]() ![]() ![]() ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - duke - 08-04-2011 (08-04-2011, 07:40 PM)Ze Gato a écrit : ... Excellent ! ![]() Nouvelles mesures pour la sécurité routière - thom - 08-06-2011 (08-03-2011, 11:00 AM)Martini a écrit : Ne mets pas l'application à jour, on ne sait jamais C'est prévu mais je ne sais pas si ca sera suffisant... Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Martini - 08-06-2011 Probablement pas mais on peut toujours rêver. Nouvelles mesures pour la sécurité routière - Nikotec - 08-07-2011 Waze c'est bien mangez en.... ![]() |