Quel déplaçoir familial acheter ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Quel déplaçoir familial acheter ? (/showthread.php?tid=8286) |
Quel déplaçoir familial acheter ? - Dams - 11-22-2011 (11-22-2011, 03:21 PM)Lotus 26 a écrit : La 307 SW me plairait bien le moteur 2.0 est correct ? En essence bof. Un peu glouton et la voiture est lourde. En revanche il est super costaud et une 307SW en essence se négocie à un prix ras le bitume. Elles sont souvent en haut de gamme en plus. Mais privilégie les dernières si tu trouve, un peu mieux finies que les premières qui étaient pas jojo en terme de vieillissement. En même temps c'était aussi le cas à l'époque des scenic, touran etc. Le début des années 2000 dans les marques généralistes sur les familiales type monospace ça n'a pas été ce qu'il se faisait de mieux en terme de qualité de vieillissement. Ils se sont essayé avec plus ou moins de succès a des associations de matériaux et de texture (soft touch) qui partent un peu en cacahouète dans le temps... Quel déplaçoir familial acheter ? - macrom1 - 11-22-2011 Les 307 sont sympa, en essence le 1,6 est déjà volontaire mais peut peut-être juste le 2,0 que j'ai pu essayer était assez plaisant mais sera certainement plus glouton et plus rare à trouver. Après je pense qu'il vaut mieux privilégier les millésimes les + récents Quel déplaçoir familial acheter ? - Nikotec - 11-22-2011 Sur 307, les 2 essence sont honnêtes mais sans grande saveur. J'avais essayé les 2 en enfilade et j'avais trouvé que le 1600 n'avait pas grand chose à envier au 2l qui est peu démonstratif. En pratique, le 2l est avare en sensations, ne procure pas un grand plaisir mais est efficace. Quand on appuie, ça avance et on peut facilement exploser son permis. En revanche, sur autoroute, elle boit beaucoup... Environ 8,5l à 130 en berline, la boite est courte... Quel déplaçoir familial acheter ? - paul_paris - 11-22-2011 J'avais eu l'occasion de conduire la 307 SW d'un pote en 1.6 avec boitoto. Pas top. Je lui avait rendu en lui disant que c'était un veau. C'est toujours mon pote, donc je pense que j'avais pas complètement tord Pour les sensations, j'ai ce qu'il me faut, je cherche juste à déplacer du monde et le bazar afférent confortablement (et dans le respect des lois). L'efficacité pure et simple me convient parfaitement. C'est pour ça que je pensais plus à un 2.0, histoire d'atteindre 130 km/h dans un délai raisonnable, puis maintenir le 130 qqsoit la pente de l'autoroute. Mais maintenant qu'elle en a vu une dans la rue elle trouve ça trop petit. On partirait probablement sur un grand scenic, si c'est validé par un essai routier (la toyota avensis verso n'ayant pas du tout de coffre en 7 places). Mais je suis inquiet. Par rapport à la fiabilité d'un scenic je lis tout et son contraire. Renault à la base je me méfie Mais en même temps je me dis que certains les emmènent très très loin, et que c'est surtout les diesel qui ont des pb. C'est débuggué au bout de combien de bornes une Renault ? Quel déplaçoir familial acheter ? - ZeGato - 11-22-2011 la 307 SW EST trop petite vs. ton cahier des charges. histoire de donner une idée... 508 avec deux sièges enfants. on peut certes en loger un troisième en insistant un peu, mais c'est plus que limite et Peugeot affiche la place centrale comme non compatible "siège enfant". d'ailleurs je ne sais pas si c'est légal en fait d'avoir 3 sièges bébé à l'arrière. Sur la fiabilité Renault, que dire: - cela dépend du modèle et de sa motorisation, - le scenic est globalement fiable, la distinction se fait par ses motorisations. - Si je prend ce que je connais, l'espace v6: -- moteur Nissan, réputé fiable et effectivement il l'est, -- électronique globalement OK, sur mon premier, quelques problèmes de clim bizone mais réglés en phase 2, sur le second aucun soucis de ce coté là -- sur la mécanique, aucun problèmes avec le premier, pas mal de soucis de train avant avec le second. A noter que je l'ai probablement sollicité plus que la moyenne, et que visiblement Renault avait rogné sur la qualité des éléments de la phase 2.... Après mise à jour, ça doit tenir le coup. -- pour le reste la conception / qualité date de 10 ans, cela se sent. ==> en gros, coté qualité, Renault est nettement plus fiable que par le passé, mais idéalement il faut trouver un exemplaire pour lequel tu as un historique limpide. Quel déplaçoir familial acheter ? - Nounours - 11-22-2011 Et une classe R en occasion récente ? Les 3 sièges BB rentrent en largeur. Quel déplaçoir familial acheter ? - ZeGato - 11-22-2011 (11-22-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit : Et une classe R en occasion récente ? Les 3 sièges BB rentrent en largeur. et puis c'est impeccable en ville... Quel déplaçoir familial acheter ? - Nounours - 11-22-2011 (11-22-2011, 11:28 PM)Ze Gato a écrit :(11-22-2011, 11:26 PM)Nounours a écrit : Et une classe R en occasion récente ? Les 3 sièges BB rentrent en largeur. Je ne suis pas sur non plus qu'un grand scénic soit une ballerine en ville. Quel déplaçoir familial acheter ? - ZeGato - 11-22-2011 ça fait quand même 5.12 x 1.92 une classe R... c'est dans les 50 cm de plus qu'un scenic en longueur non ? Quel déplaçoir familial acheter ? - Nikotec - 11-22-2011 Certes mais alors une classe R, dans le genre encombrant et pas évident à conduire en ville Quel déplaçoir familial acheter ? - Nounours - 11-22-2011 Je ne vois plus qu'une solution alors. Cà devrait aller même dans une twingo. Quel déplaçoir familial acheter ? - Gat - 11-22-2011 3616 moutonà5pattes ou 3615oiseurar ? J'aurais bien dit 806/Evasion/Ulysse/Zeta parce que seulement +/- 4.40 m Mais, si réticence de Madame il y a concernant l'espace, elle doit aussi s'appliquer au "U60" De plus, autant que je me souvienne, la version boite auto était un veau Et pour finir, je ne crois pas que le cruise control ait jamais été proposé sur ces chars Quel déplaçoir familial acheter ? - ec - 11-23-2011 Si breton etait la, ils proposerait le FRV sinon un multipla Quel déplaçoir familial acheter ? - manu5494 - 11-23-2011 en même temps c'est pas ridicule comme idée, un FRV permet de mettre 3 sièges autos cote à cote , vu de mes yeux vu par contre le coffre est moyen... Quel déplaçoir familial acheter ? - ec - 11-23-2011 et le mulitpla ? |