Forum Autoroule
Un deplacoir pour le Staffin - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Un deplacoir pour le Staffin (/showthread.php?tid=77816)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: Un deplacoir pour le Staffin - Staffin - 08-19-2022

Les enfants, j’ai bien parlé d’un deplacoir donc je précise mon CdC :

Pas de putain de SUV , nada , pas possible, cela n’apporte rien si ce n’est la misère en conso, tenue de route, perfs…. Et puis navré, mais le duster, j’ai un peu de mal…

Pour les maserati et autres escalade  Motard

150 ch sont bien suffisants pour se traîner à 80 km/h voir 30 derrière un tracteur , non pas que je ne veux pas d’une Cupra ou d’une Skoda RS, je n’en vois juste pas l’utilité.

Reste la propal de bboy, reprendre une GT, je pense aller vers cela , d’autant que nous ne sommes plus que deux , ma fille vit à Lille , on peut caser le chien sur les sièges arrières…

RE: Un deplacoir pour le Staffin - duduche - 08-20-2022

50 ch suffiraient pour se traîner à 30 ou 80.
Avec les chevaux viennent déjà une certaine facilité à doubler même chargé, une sonorité plus agréable, des freins qui freinent, un châssis plus affûté (même à 80), et une esthétique potentiellement plus sympa.
Un peu pourquoi @patriotmax a pris une M2 plutôt que la version 18d Smile

Sans oublier une plus faible décote voire une remontée de la cote - encore plus sensible depuis 2 ans.

RE: Un deplacoir pour le Staffin - Martini - 08-20-2022

(08-18-2022, 05:04 PM)Staffin a écrit : je roule en ce moment avec la Lexus, mais pour l’hiver, ça ne me paraît pas génial comme idée W 

Je vois pas le problème de l'hiver en Lexus, en fait

J’ajoute que si tu as aimé la Megane GT ce n’est pas certainement pas pour les 55 ch supplémentaires par rapport au CDC. Mais parce que sa conduite et notamment son châssis bien plus évolué que la version Megane plan-plan (je ne parle même pas d’un Duster  Ph34r ) t’a plu.

RE: Un deplacoir pour le Staffin - Bozo - 08-20-2022

(08-20-2022, 04:28 PM)duduche a écrit : J’ajoute que si tu as aimé la Megane GT ce n’est pas certainement pas pour les 55 ch supplémentaires par rapport au CDC. Mais parce que sa conduite et notamment son châssis bien plus évolué que la version Megane plan-plan (je ne parle même pas d’un Duster  Ph34r ) t’a plu.

La vel Satis n'avait pas les roues ar directrices ? La french touch à vil prix ,W

Je ne crois sur la Vel Satis. 
C’est Megane, Talisman, Espace dernière génération.

RE: Un deplacoir pour le Staffin - thom - 08-20-2022

(08-18-2022, 05:04 PM)Staffin a écrit : Je me cherche un truc, un bouzin , un bidule pour faire

20 km pour aller au bureau 2 à 3 fois par semaine, emmener le chien en forêt (40 kilos le bétail) deux trois aller retour déchèterie par an, et je me suis que louer pour les grands trajet pourrais être une options…

Une spring.

RE: Un deplacoir pour le Staffin - ZeGato - 08-20-2022

(08-20-2022, 02:14 PM)duduche a écrit : 50 ch suffiraient pour se traîner à 30 ou 80.
Avec les chevaux viennent déjà une certaine facilité à doubler même chargé, une sonorité plus agréable, des freins qui freinent, un châssis plus affûté (même à 80), et une esthétique potentiellement plus sympa.

Sans oublier une plus faible décote voire une remontée de la cote - encore plus sensible depuis 2 ans.

W W W
J'avais oublié que tu étais marketeux

RE: Un deplacoir pour le Staffin - Staffin - 08-20-2022

(08-20-2022, 02:14 PM)duduche a écrit : 50 ch suffiraient pour se traîner à 30 ou 80.

Je sais bien tout cela Wink , je me dis simplement qu’entre 50 et 300 chevaux, il y a un chemin, du type confort par exemple  Icon_biggrin

(08-20-2022, 02:23 PM)Martini a écrit :
(08-18-2022, 05:04 PM)Staffin a écrit : je roule en ce moment avec la Lexus, mais pour l’hiver, ça ne me paraît pas génial comme idée W 

Je vois pas le problème de l'hiver en Lexus, en fait

Bah une prop de 20 ans , 1800 kg, avec un esp qui n’en a que le nom, sur de la route à verglas, je ne vois pas ça d’un très bon œil d’une part, d’autre part si je peux éviter de lui coller des bornes inutilement cela fait sens …

(08-20-2022, 04:28 PM)duduche a écrit : J’ajoute que si tu as aimé la Megane GT ce n’est pas certainement pas pour les 55 ch supplémentaires par rapport au CDC. Mais parce que sa conduite et notamment son châssis bien plus évolué que la version Megane plan-plan (je ne parle même pas d’un Duster  Ph34r ) t’a plu.

Clairement, c’est le meilleur châssis que j’ai pu avoir, les mecs de Renault Sport savaient sortir des trucs vraiment au top…. C’est pour ça que finalement, ça va se finir comme cela, je regarde du côté des berlines, plus vraiment besoin d’un break…

(08-20-2022, 06:05 PM)thom a écrit :
(08-18-2022, 05:04 PM)Staffin a écrit : Je me cherche un truc, un bouzin , un bidule pour faire

20 km pour aller au bureau 2 à 3 fois par semaine, emmener le chien en forêt (40 kilos le bétail) deux trois aller retour déchèterie par an, et je me suis que louer pour les grands trajet pourrais être une options…

Une spring.

Objectivement, tu as raison, mais ça va pas être possible W 

Et sorry de mon délai de réponse, je suis toujours à Snowdonia et je passe plus de temps en trek que sur le FAR …

(08-20-2022, 07:07 PM)ZeGato a écrit :

W W W
J'avais oublié que tu étais marketeux

Euh, je n’ai pas compris  Voyons
Madame duduche est maintenant marketeuse mais moi non, enfin je ne crois pas.
J’ai écrit une connerie ?  Icon_biggrin

RE: Un deplacoir pour le Staffin - thom - 08-20-2022

Non mais tu lui vends ce dont il n'a pas besoin. Mais bon on est sur le FAR donc le CdC est fait pour ne pas être respecté, même et surtout par celui qui l'a définit W W

RE: Un deplacoir pour le Staffin - duduche - 08-21-2022

Je comprends mieux  Jap Icon_biggrin
Effectivement, la Megane GT et ses 205 chevaux semble tenir la corde.
C’est bien que le plaisir de conduire et une bonne rasade de chevaux restent au cœur du problème.
Certes, pas tout à fait au cœur du CDC  Icon_biggrin

RE: Un deplacoir pour le Staffin - perdu a Londres - 08-21-2022

(08-20-2022, 05:43 PM)duduche a écrit : Je ne crois sur la Vel Satis. 
C’est Megane, Talisman, Espace dernière génération.

Exact , pas de roues directrices sur la vel satis
Le système 4control avait été introduit sur la Laguna III GT
Souvenir ému de celle en 2.0 turbo du parc presse … quel plaisir de conduire ! Bluffante 
Je sais pas comment ça vieillit par contre …

RE: Un deplacoir pour le Staffin - Cat_Man - 08-21-2022

Ça veillie très bien
Ça fait peu parler de lui...

Plein de Gt 4C ont désormais dans les 200.000 km voir plus...
RAS pour ce système

RE: Un deplacoir pour le Staffin - Staffin - 08-21-2022

(08-21-2022, 12:14 AM)duduche a écrit : Je comprends mieux  Jap Icon_biggrin
Effectivement, la Megane GT et ses 205 chevaux semble tenir la corde.
C’est bien que le plaisir de conduire et une bonne rasade de chevaux restent au cœur du problème.
Certes, pas tout à fait au cœur du CDC  Icon_biggrin

Boarf, de toutes façons ici un CdC, c’est histoire d’ouvrir un topic  Icon_biggrin

Je me souviens avoir demander un avis sur une 320td, j’ai finalement acheté un TT roadster 180  Ph34r

Bon c’est pas tout ça , mais @naturo est dans le quartier ? Va peut être falloir la ramener de l’etranger, les vendeurs français se paluchent un poil et j’aimerais bien une rouge …