Forum Autoroule
Première voiture - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Première voiture (/showthread.php?tid=77774)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: Première voiture - perdu a Londres - 06-25-2022

(06-25-2022, 08:56 AM)Tib a écrit : Rires. La fille d'une collègue de ma femme dont la famille est, disons, aisée, s'est faite gauler hier par les gendarmes en sortie d'agglomération. Elle a été contrôlée à 131 km/h pour une limitation à 80. Elle avait un mois de permis.

Dans son malheur, elle a eu de la chance : les gendarmes n'ont pas saisi sa M4... l'auto a du caractère apparemment.

Elle a pris quoi? Retrait immédiat ?

RE: Première voiture - Fr3d - 06-25-2022

Ah bah elle a 6 points en tant que jeune permis... Là je dirais annulation.

RE: Première voiture - Martini - 06-25-2022

(06-25-2022, 08:56 AM)Tib a écrit : Dans son malheur, elle a eu de la chance : les gendarmes n'ont pas saisi sa M4...

Elle doit pas être propriétaire de la M4

RE: Première voiture - Topper Harley - 06-25-2022

Je sais plus si j'avais raconté.
Mes voisins, des gens très bien, respectables et gentils, avaient laissé la maison libre le samedi pour qu'un de leur fils fasse la fête avec des amis donc musique alcool... Bref, interdiction pour tout le monde (copains copines) de repartir, ça dort a la maison.
Lendemain, dimanche, dans la matinée, les chiens se barrent dans la campagne. C'est souvent, la seule solution et très efficace, est de les appeler et d'ouvrir le coffre de la voiture.
Le gamin sort du chemin, fait 400m, appele les chiens... Succès.

Sauf que ce weekend là il y avait une Rave party a côté, bilan les flics sur les dents... Hop contrôle, alcootest, 0.2 de mémoire, qques semaines de permis...
Zou plus de permis.
Il venait de s'acheter une Opel (non non) Insignia break..

RE: Première voiture - ypos - 06-25-2022

On n’a pas le droit à 0,5 en tant que jeune permis ?

RE: Première voiture - B'o - 06-25-2022

(06-24-2022, 06:40 PM)Droopy a écrit : Bcp trop gros pour ma fille ça Wink

C'est la taille d'une Fiesta Coucou 

Si c'est comme les notres, elle va vite vouloir faire des weekend ou vacances à plusieurs et c'est le minimum syndical pour partir a plusieurs avec quelques bagages et faire quelques centaines de bornes Jap 

Les "minis" j'y avait un peu regardé aussi mais c'est vraiment petit, sous motorisé et pas taillé pour autre chose que de la ville.

Citation :Du coup je regarde aussi pour des autoradios 1DIN qui permettent de connecter CarPlay/Androïdauto/Bluetooth

Un truc à me conseiller ?
Ouais.....te fais pas chier avec ça, je leur ai installé un bel Alpine qui fait même les toasts le matin et résultat elles se servent d'une enceinte bluetooth avec leurs smartphones.......chuis trop vieux pour cette génération Marteau

RE: Première voiture - Maguy - 06-25-2022

Pas trop gros
Électrique
Originale
Signée d'un grand carrossier

https://collectingcars.com/for-sale/1976-zagato-zele-1000

RE: Première voiture - ypos - 06-26-2022

Superbe trouvaille, je ne connaissais pas, merci Maguy Bien

RE: Première voiture - duke - 06-26-2022

Ça m’a immédiatement fait penser au sketch de l’auto-stoppeur de Coluche ! W

RE: Première voiture - Tib - 06-26-2022

Les gendarmes ont gardé son permis, 124 retenus donc elle a pris 4 points. Elle a l'obligation de faire un stage. La M4 est au nom de sa mère en effet.

RE: Première voiture - Droopy - 07-04-2022

Je tente de finaliser la recherche après avoir écarté la triplette.
- elles sont quasiment toutes dans des états moyens
- ma fille trouve le coffre trop petit

Je retombe très souvent sur les Twingo 75ch ou des Swift de 92 ch

La swift me semble sympa mais n'est-ce pas trop niveau consommation/coût d'entretien pour une première auto ?

Je viens de trouver une superbe et rare série spéciale de Twingo, mais ma fille préfère un truc plus classique...

Elle est pire que moi pour choisir ! j'vais galérer...

RE: Première voiture - le-merou - 07-04-2022

ca va finir en mini cette histoire ...

non, non... l'idée de base restant un truc économique Wink

RE: Première voiture - Droopy - 07-11-2022

Après m'avoir vu passer 3 autos sous le nez, et surtout vu l'état des autres autos que l'on voit dans cette fourchette de prix, c'est juste scandaleux d'oser vendre des autos dans cet état !!! Colere
On parle quand même d'une enveloppe entre 3,5 et 4k€, c'est pas rien merde !!!
Là, les autos sont toutes rayées de partout, des PC fissurés, des enjoliveurs manquants, etc...

Plein le cul des particuliers, je me rabats sur le marché des pro.
Je trouve une auto sympa sur une annonce, demande au vendeur de me faire une vidéo de la voiture, moteur, intérieur, détails des accros.
Elle est placée en prix, je tente une négo, mais le prix reste ferme.
Sauf que :
- l'auto est propre et sera préparée professionnellement
- l'auto sort de révision et sera garantie 3 mois

Bref, 30mn après avoir vu l'annonce, l'affaire est faite !

Le seul hic, je signe un bdc et verse un acompte sans l'avoir vue, tant pis, je joue le jeu.
Je m'organise dans mes déplacements pro pour aller la récupérer semaine prochaine sur........ Nantes ! Lol2

La suite au prochain épisode.