Dacia Lodgy - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Dacia Lodgy (/showthread.php?tid=7694) |
Dacia Lodgy - B'o - 04-23-2012 C'est plus la réunion d'information au bar du commerce qu'il va falloir reprendre Dacia Lodgy - Droopy - 04-23-2012 (04-23-2012, 09:56 AM)Cat_Man a écrit : Une famille aux revenus modeste n'achetera pas une Loggan à 15 Ke (9Ke le Loggy c'est la version essence sans rien) mais plus une occas à 3-5 Ke garentie 6 mois (1 an ?) Peut-être mais outre le fait qu'il pique des PDM au scenic, ça reste dans la maison. Là, il va aussi piquer des PDM aux Picasso, 5008, Touran et autre camionnettes du genre... et là, ça change tout Dacia Lodgy - Cat_Man - 04-23-2012 piquer des PDM au Vw Touran ? je pense pas un client du Touran, recherche "+" l'image de marque, la bonne revente, la finition (deutch Kalitat) pas trop sur que l'on le croise dans un show room DACIA maintenant, piquer des PDM au picaso, Zaffira, et autres Seat.. probable Dacia Lodgy - perdu a Londres - 04-23-2012 (04-23-2012, 02:23 PM)Cat_Man a écrit : piquer des PDM au Vw Touran ? je pense pas mon pere roule en Touran et non plus en Scenic principalement parce quu'il en avait marre qu'on le prenne pour un c* resultat des courses, il est content de sa voiture de son concessionnaire et donc rachetera VW le moment venu... Renault eut delivre la meme prestation, il roulerait toujours en Scenic Dacia Lodgy - olivierZ - 04-23-2012 (04-22-2012, 09:45 PM)oliv a écrit :(04-22-2012, 06:57 PM)olivierZ a écrit : pourquoi une Polo alors que la 4L rend les mêmes services? supprimer le début d'une phrase et en tirer des conclusions très hasardeuses (ben oui, une polo a une tenue de route de merde (sécurité active zéro), quant aux coûts d'une vidange... faut aimer la sodomie...) n'apporte rien, et pire .... Dacia Lodgy - Droopy - 04-23-2012 (04-23-2012, 02:23 PM)Cat_Man a écrit : piquer des PDM au Vw Touran ? je pense pas Le touran reste un monospace compact d'un généraliste, au même titre que les autres camionette précédement citées. Je peux tre proposer une autre approche, évoquée il n'y a pas si longtemps avec un de mes amis qui est client de ce genre de "trucs". Lui recherche une auto avec laquelle il perdra le moins d'argent lorsqu'il faudra la revendre, en gros : prix d'achat - prix de revente = le plus faible possible. Il est arrivé sur le Touran car le VW tient mieux la côte, d'après lui. En tenant compte du fait que le Ldgy est déjà 10 k€ moins cher que ses concurrents voire plus pour le touran. En ayant une approche purement "coût global", le lodgy se positionnera donc comme un concurrent sévère au Touran, car dans ce cas la décote est déjà de 10 k€ le premier jour. Le lodgy perdra plus que le Touran dans le temps, mais en ayant 10k€ d'avace, je reste persuadé qu'en coût global, le Dacia reste devant avec une utilisation sur 10 ans. En effet, un Dacia de 10 ans avec 250.000 km côtera peut-être 1.000 €, alors qu'un touran de 250.000 km ne se vendra jamais 11.000 € Je réhitère dopnc que le Lodgy est bel et bien un concurrent du Touran, moins directmeent qu'avec le Scenic mais il va forcement lui piquer des PDM. Dacia Lodgy - ZeGato - 04-23-2012 dommage qu'il sorte si tard.... ...sinon, je l'aurai pris sans hésiter pour remplacer l'espace Dacia Lodgy - olivierZ - 04-23-2012 navré de vous décevoir une fois de plus, mais tant qu'on y est avec VW et le reste, Audi n'est pas dans la catégorie Prémium (la France n'est pas représentative de la tendance mondiale), c'est un Access Prémium, comme Volvo...pas plus! Seuls Lexus BMW et Mercedes sont des Prémium, le reste c'est de la branlette de journaliste d'MSix. Quand au taux de panne pour le groupe VAG, ils se tirent la bourre avec Renault, c'est Officiel et c'est pas Chapute qui donne les chiffres Continuons de penser que nos constructeurs sont les seuls à avoir des soucis, a vendre de la daube etc...on marche sur la tête dans ce pays Dacia Lodgy - Martini - 04-23-2012 (04-23-2012, 04:42 PM)Droopy a écrit :Doit y avoir des gens qui préfèrent le Touran au même titre qu'il y en a qui préfèrent une Golf à une Sandero.(04-23-2012, 02:23 PM)Cat_Man a écrit : piquer des PDM au Vw Touran ? je pense pasLe touran reste un monospace compact d'un généraliste, au même titre que les autres camionette précédement citées. Dacia Lodgy - Dams - 04-23-2012 Au fait... Les caddies, c'est pas dans le bar ou dans le salon de thé quand on en parle? Dacia Lodgy - ypos - 04-23-2012 (04-23-2012, 05:08 PM)olivierZ a écrit : navré de vous décevoir une fois de plus, mais tant qu'on y est avec VW et le reste, Audi n'est pas dans la catégorie Prémium (la France n'est pas représentative de la tendance mondiale), c'est un Access Prémium, comme Volvo...pas plus! En toute objectivité J'aimerai bien savoir sur quoi tu t'appuies pour nous pondre un truc comme ça ? Y a un label premium officiel ? Dacia Lodgy - CataPat - 04-23-2012 Perso, je suis plutôt de l'avis de h trois... avoir "une poubelle à pas chère" au quotidien et peut-être considérer la location d'un engin plus fiable pour les vacances... J'irais même plus loin, je pense que l'automobile (sur le modèle actuel) est morte à court/moyen terme... En ce qui me concerne, pas que la passion soit morte (j'ai encore la cat...que j'utilise peu, certes... ) mais avec un litron de mazoil/super à bientôt plus de 2€/l, plus les frais d'entretien de plus en plus lourd à assumer, quelque soit le type et la marque de véhicule et le "climat autophobe" savamment et intelligemment entretenu par les pouvoirs politiques en place......ça reporte le centre d'intérêt automobilistique de beaucoup vers d'autres choses (loisirs, son habitat...etc) Bref, en un mot,que reste-t-il pour beaucoup d'entre nous ? plus grand chose d'envie et de passion, juste avoir un moyen de locomotion le plus confortable possible,le plus fiable possible et le moins cher possible pour aller d'un point A à un point B ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> à l'avenir, on assistera (je pense), comme dans beaucoup de domaine, à une bipolarisation de l'automobile... - ceux qui ont réellement les moyens (avec ou pas la passion) et qui achèteront toujours du premium en changeant tous les deux ans... - les autres qui achèteront du lowcost ou des poubelles pour assurer au minima les contraintes du quotidien en l'associant avec de la location/transport en commun...etc... Dans ce contexte, - l'automobile ancienne et de collection aura un grand avenir puisqu'elle seule...pourra assouvir le plaisir des quelques passionnés (en voie de disparition)... - les véhicules comme le lodgy/logan/sandero auront cette vocation de déplaçoir à pas cher que l'on jette au final quand les emmerdes s'accumulent pour prendre un autre déplaçoir à pas cher... Quant à la stratégie de Renault/Nissan/Dacia, je pense qu'elle est bonne... Ils ne seront (à juste titre ) jamais crédible dans le premium...donc, il reste à être crédible - en tant que Renault/Nissan sur l'électrique, une alternative qui va fatalement se développer... - en tant que Dacia sur le lowcost Je pense que PSA est en plus mauvaise posture...Quelles perspectives pour l'avenir ? Bref, une mort assurée des constructeurs généralistes sans une mutation en profondeur de leur modèle économique... Dacia Lodgy - Zed - 04-23-2012 (04-23-2012, 06:43 PM)CataPat a écrit : - ceux qui ont réellement les moyens (avec ou pas la passion) et qui achèteront toujours du premium en changeant tous les deux ans... C'est quoi l'avenir du segment premium si il n'y a pas de marche de l'occasion derriere ? Dacia Lodgy - Cat_Man - 04-23-2012 je suis 100% en phase avec catap Solution, que j'applique déjà depuis 10 ans - brouette à pas-chère pour tous les jours - jouet pour les Vacances, et routes à plaisir (Caterham - elise - ancienne) Citation :C'est quoi l'avenir du segment premium si il n'y a pas de marche de l'occasion derriere ? les pays de l'est ... Dacia Lodgy - olivierZ - 04-23-2012 (04-23-2012, 06:05 PM)ypos a écrit :(04-23-2012, 05:08 PM)olivierZ a écrit : navré de vous décevoir une fois de plus, mais tant qu'on y est avec VW et le reste, Audi n'est pas dans la catégorie Prémium (la France n'est pas représentative de la tendance mondiale), c'est un Access Prémium, comme Volvo...pas plus! oui, chez Polk par exemple. vos connaissances s'arretent tres loin dans l'auto, mieux vaut ne rien écrire parfois.... https://www.polk.com/ bonne lecture, ça va pas vous faire de mal |