![]() |
M6 Emission sur les fous de la route - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : M6 Emission sur les fous de la route (/showthread.php?tid=72669) |
- Guest - 05-15-2002 en plus il a été honnete le Djamel Bouras : "oui j'ai eu plusieurs accidents, oui j'ai conduit bourré et j'ai fait le con..." en voila un qui ne vit pas dans le "politiquement correct" ![]() - SuperKawa - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout à fait d'accord ! Glissé à 3 km/h sur une bande blanche, j'ai fait ... Roue arriere qui dérape dans un rond point, j'ai gouté aussi Et le bac à fleur, j'ai faillit y gouter après un accrochage avec un semi. Il n'en demeure pas moins que la premiere cause de mortalité chez les motards demeurre la vitesse ... et que la FFMC pourrait également établir une politique en ce sens. C'est idiot ... mon scanner est OUT sans cela, je vous aurait volontier scanné l'édito de Jean Savary. D'aucun d'entre vous l'aurait en sa possession ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Evidemment que la vitesse est un problème..........mais cela empêche t'il malgrès tout d'essayer de régler les autres? Moi je dis qu'on devrait tous vivre la vie d'un routier, d'un livreur, d'un motard, d'un taxi..........pour se rendre compte de se qu'ils vivent et des problème qu'ils rencontrent, car évidemment pour celui qui fait ses 10 kilomètres par jours ou pire ses 1000 kilomètres par an au moment des vacances, ce genre de problèmes sont inéxistant!!!!! c'est comme avec les transport en commun, celui qui les prend 3 fois par an ne peut pas réaliser la gène des grèves et des retards à répétitions.............et c'est normal il est difficile de comprendre ce que l'on ne connait pas. enfin, ce 'nest pas parce qu'n problème existe depuis toujours qu'il ne faut pas le régler (ligne blanche, certains platanes) Enfin, évidemment que les motard ne disent peut être pas les choses toujours de la bonne manière, mais quand un sujet vous tiens personnellement à coeur il n'est pas toujours facile d'être impatiale et objectif..........mais il faut être assez intelligent pour comprendre les vrais problèmes qui se cachent derrière une revendication............même si elle est mal exprimée! - wanted - 05-15-2002 J'ai pris l'émission en cours de route vers 9h30... mais assez intéressante. Pour une fois la vitesse n'est pas le seul facteur mis en cause. Voir les enfants tués et l'état des parents fait mal au coeur... ![]() - yannou - 05-15-2002 je ne pense pas que quelqu'un ici ait incriminé les motards en les mettant tous dans le meme sac... mais le fait est que de par le fait qu'on les laisse passer et leur ouvre le chemin, ils roulent bien souvent plus vite que les automobilistes... et qu'a allure supérieure il est bien moins facile de faire vraiment attention a ce qui se passe autour de soi, et de se faire voir des autres... ![]() - SuperKawa - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voir les enfants tués et l'état des parents fait mal au coeur... ![]() en effet c'est vraiment très fort, et il est difficile de rester insensible, surtout que beaucoup d'entre ont connu de près ou de loin des drames routiers......... ![]() franchement cette émission n'était pas la plus mauvaise du genre ![]() - Guest - 05-15-2002 ouais c clair mais y'a un truc qui m'a revolté (ca tombe bien c t le titre de l'emission) la gamine de 17 ans qui fait la teuf toute une nuit dans une grange avec des potes pour son anniversaire au petit matin tout le monde se casse avec de l'alcool dans le sang... 5kms plus loin elle meurt sur le coup dans une sortie de route alors qu'elle est passagere d'un conducteur de 19 ans bordel mais que font les parents ??? !!!! laisser sa gosse de 17 ans dans une situation pareille c vraiment chercher la merde !!!! je dis pas qu'ils l'ont merité mais ca aurait pu etre facilement evité ! - SuperKawa - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne pense pas que quelqu'un ici ait incriminé les motards en les mettant tous dans le meme sac... mais le fait est que de par le fait qu'on les laisse passer et leur ouvre le chemin, ils roulent bien souvent plus vite que les automobilistes... et qu'a allure supérieure il est bien moins facile de faire vraiment attention a ce qui se passe autour de soi, et de se faire voir des autres... ![]() en effet dans les embouteillages on roule plus vite. d'ailleur ça sert un peu à ça la moto......... mais quand la route est un peu plus dégagée (mais pas vide et dénué de risque pour autant) les voitures reprennent un rythme aussi élévé........d'ailleur certains se ventent ici même de nous pousser à partir de 180km/h................. - SuperKawa - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais c clair mais y'a un truc qui m'a revolté (ca tombe bien c t le titre de l'emission) la gamine de 17 ans qui fait la teuf toute une nuit dans une grange avec des potes pour son anniversaire au petit matin tout le monde se casse avec de l'alcool dans le sang... 5kms plus loin elle meurt sur le coup dans une sortie de route alors qu'elle est passagere d'un conducteur de 19 ans bordel mais que font les parents ??? !!!! laisser sa gosse de 17 ans dans une situation pareille c vraiment chercher la merde !!!! je dis pas qu'ils l'ont merité mais ca aurait pu etre facilement evité !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> de même, mettre toutes la responsabilités sur le chauffeur....c'est encore se voiler la face. Ils ont tous bu ils ont tous voulu rentrer en voiture....et pas de chance c'était lui qui avait le permis, mais tous les autres auraient sans doute fais pareil si s'était leur voiture!!!! - Glouba - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Evidemment que la vitesse est un problème..........mais cela empêche t'il malgrès tout d'essayer de régler les autres? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ben disons que la majorite des contribuables apprecierait sans doute de constater que les motards se soucient un peu eux-memes de leur securite avant de reclamer des mesures. Car les mesures en question sont essentiellement des depenses. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) enfin, ce 'nest pas parce qu'n problème existe depuis toujours qu'il ne faut pas le régler (ligne blanche, certains platanes)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La question est : qui paye ? Si c'est le contribuable, il le fait a son rythme, perso j'apprecie de pas voir mes impots exploser pour permettre a quelques rigolos de faire du 120 sur la neige sans risque... Et tant que les automobilistes ne constateront pas un reel changement d'attitude de la part des motards (i.e. l'abandon du mythe du pilote rebelle pour une attitude de conducteur responsable) faut pas leur en demander plus. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, évidemment que les motard ne disent peut être pas les choses toujours de la bonne manière, mais quand un sujet vous tiens personnellement à coeur il n'est pas toujours facile d'être impatiale et objectif..........mais il faut être assez intelligent pour comprendre les vrais problèmes qui se cachent derrière une revendication............même si elle est mal exprimée!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pas d'accord. Quand on insulte les gens sous pretexte qu'on n'est pas d'accord avec les directions prises, quand on parle de "scandale" (le mot est tres fort) a tout va, quand on refuse obstinement de se remettre en question, faut pas pleurer. Tu peux pas demander a tes interlocuteurs de tenir compte de ton etat d'esprit alors que tu viens de les insulter, surtout si tu fais que demander des faveurs. Or c'est exactement l'etat d'esprit du "temoignage" sur M6... Le top du top, M6 l'a evite, c'est la demande de TVA reduite sur les casques. Quand on voit le prix d'une moto, son cout kilometrique, c'est vraiment une requete de couilles molles. - Gu - 05-15-2002 100% d'accord avec Glouba sur ce coup. - Gu - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bordel mais que font les parents ??? !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> je suis aussi 100% d'accord avec Turbovet. - Guest - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->100% d'accord avec Glouba sur ce coup.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> euh.. fais gaffe y'a ton associé qui te regarde d'un sale oeil la !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Gu - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->euh.. fais gaffe y'a ton associé qui te regarde d'un sale oeil la !!! :o :o :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il sait ce que je pense des motards rebelles qui veulent tout sans rien vouloir payer ! - yannou - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en effet dans les embouteillages on roule plus vite. d'ailleur ça sert un peu à ça la moto......... mais quand la route est un peu plus dégagée (mais pas vide et dénué de risque pour autant) les voitures reprennent un rythme aussi élévé........d'ailleur certains se ventent ici même de nous pousser à partir de 180km/h.................<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est vrai que les automobilistes roulent plus vite une fois sur l'autoroute, quand ca se dégorge... mais je dis pas que tous les motards font ca et sont fautifs du coup, hien ??? ![]() le probleme est qu'en fait les gens n'adaptent pas toujours leur conduite aux conditions de circulation. ce serait la premiere chose a faire, mais vas éduquer des millions de francais au respect d'autrui... ![]() - Florian - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bordel mais que font les parents ??? !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ils portent plainte contre le chauffeur ... |