![]() |
Bravo le champion du volant ! - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Bravo le champion du volant ! (/showthread.php?tid=72260) |
- Glouba - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Ca me fait penser a l'histoire d'un p'tit gars en Sub qui faisait le fanfaron, clamant son grand respect des autres, jusqu'a ce qu'une sienne video, faite pour montrer sans doute quel grand pilote il etait, montrait quelques respectueuses traversees de villages a plus de 100...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Rassures moi, tu causes pas de moi la ? Parce des video, j'en ai pas fait beaucoup et encore moins a 100 dans un village vu que je roule JAMAIS a ces vitesses en ville ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Nan, c'est pas toi. Je suis plus trop certain, je crois que c'est un bargeot mais je me gourre peut-etre... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Grosse difference tout de meme : sans forcer, sans meme s'en rendre compte, le con en Porsche atomisera un petit 100 en ville, la ou le meme en Clio ou en Twingo devra le faire expres pour depasser le 70.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ben tu m'excuseras mais dans ce cas le con en Twingo est encore plus con car il le fait expres alors. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Mais c'est bien la le danger des autos puissante, Sub'Z, ce que je me tue a expliquer depuis des lustres : on se sent tellement en securite et les autos ont une telle facilite a foncer qu'on se rend pas compte des vitesses auxquelles on roule. Particulierement en ville, ou les allures doubles des limites n'ont rien de commun avec les capacites des autos. C'est-a-dire que ces autos demandent une surveillance de tous les instants, une discipline, pour ne pas se retrouver bien au-dela de tout ce qui est raisonnable. Elles sont donc intrinsequement plus dangereuses que les autres, de par la facilite avec laquelle elles emmenent le conducteur au-dela de ses propres capacites sans qu'il s'en rende compte. Comme surtout ces autos n'ont aucune utilite particuliere, ne servent a rien d'autre qu'a permettre a quelques uns de se rejouer une course sur route ouverte, je milite pour une non-homologation pure et simple de ces autos. Ceux qui veulent rouler vite avec peuvent faire du circuit, du Rallye, que sais-je encore ? Mais sur la route, aucune utilite, exit. - Pyrosbrother - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toute facon, les motards sont tous des decerebres qui roulent comme des cons sans etre conscient des autres, au meme titre que ceux qui ont des bagnoles puissantes (>75cv). ![]() Titom force est de reconnaitre quand meme que parfois on roule vite en ville (quand je dis on c'est les motards en général) et que certains (un minorité) roulent de façon totalement folle non ? Maintenant c'est aussi vrai qu'un motard a normalement plus conscience du danger qu'il fait courir aux autres car il court les memes risques mais bon ça semble pas valable pour tous si j'en juge par la maniere de rouler de certains ! - Zed - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nan, c'est pas toi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Merci ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais c'est bien la le danger des autos puissante, Sub'Z, ce que je me tue a expliquer depuis des lustres : on se sent tellement en securite et les autos ont une telle facilite a foncer qu'on se rend pas compte des vitesses auxquelles on roule. Particulierement en ville, ou les allures doubles des limites n'ont rien de commun avec les capacites des autos. C'est-a-dire que ces autos demandent une surveillance de tous les instants, une discipline, pour ne pas se retrouver bien au-dela de tout ce qui est raisonnable. Elles sont donc intrinsequement plus dangereuses que les autres, de par la facilite avec laquelle elles emmenent le conducteur au-dela de ses propres capacites sans qu'il s'en rende compte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il me semble qu'on est a des millions de Km du probleme. Les vehicules dont tu parles, et meme si on elargit un peut la selection a des vehicules autres que Porsche et Ferrari, representent une infime minorite du traffic, et sans aucune mesure avec le nombre de chauffards qui arpentent nos routes. Je pense pour ma part que la proportion d'inconscients (c'est a dire ceux "qui se rendent pas compte qu'ils sopnt a 100 au lieu de 50") en Porsche est nettement inferieure a la proportion d'inconscient en clio ( et surtout n'y voit pas une attaque personnelle). <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme surtout ces autos n'ont aucune utilite particuliere, ne servent a rien d'autre qu'a permettre a quelques uns de se rejouer une course sur route ouverte, je milite pour une non-homologation pure et simple de ces autos. Ceux qui veulent rouler vite avec peuvent faire du circuit, du Rallye, que sais-je encore ? Mais sur la route, aucune utilite, exit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> D'un point de vue strictement personnel, j'imagine meme pas le bordel s'il fallait que j'ai deux voitures pour aller bosser dont une capable de tracter le plateau sur lequel je transporterais la troisieme voiture qui me permettraitde tourner sur circuit. Et je parle meme pas de l'espace necessaire aux 3 voitures et au plateau ! ![]() Plus generalement tu comptes reduire la mortalite de combien en interdisant les Porsches ? 50% ? Pour revenir au sujet, ce qui me choquait, c'est que le fait de citer la marque du vehicule etait un peu la justification du comportement dangereux alors que le meme gars au volant de n'importe quelle voiture aurait eu le meme comportement ! - Cloe - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tant que en France, les gens n'auront pas compris que : The law is the law, the rest is speculation Il y aura des victimes innocentes tous les jours...[/b]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Traduction par un adage français : <!--coloro:blue--><!--/coloro-->Nul n'est censé ignorer la loi<!--colorc--> <!--/colorc--> Point Barre./ - Glouba - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il me semble qu'on est a des millions de Km du probleme. Les vehicules dont tu parles, et meme si on elargit un peut la selection a des vehicules autres que Porsche et Ferrari, representent une infime minorite du traffic, et sans aucune mesure avec le nombre de chauffards qui arpentent nos routes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Infime minorite, c'est vite dit... La moindre GTi en est... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense pour ma part que la proportion d'inconscients (c'est a dire ceux "qui se rendent pas compte qu'ils sopnt a 100 au lieu de 50") en Porsche est nettement inferieure a la proportion d'inconscient en clio ( et surtout n'y voit pas une attaque personnelle).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il y a un cumul de la proportion habituelle d'inconscients et de la dangerosite particuliere de certains vehicules, de par leurs capacites a depasser leur conducteur. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'un point de vue strictement personnel, j'imagine meme pas le bordel s'il fallait que j'ai deux voitures pour aller bosser dont une capable de tracter le plateau sur lequel je transporterais la troisieme voiture qui me permettraitde tourner sur circuit. Et je parle meme pas de l'espace necessaire aux 3 voitures et au plateau ! :o <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ben en restant fidele a Subaru, un Forrester, par exemple... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plus generalement tu comptes reduire la mortalite de combien en interdisant les Porsches ? 50% ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Au moins ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour revenir au sujet, ce qui me choquait, c'est que le fait de citer la marque du vehicule etait un peu la justification du comportement dangereux alors que le meme gars au volant de n'importe quelle voiture aurait eu le meme comportement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> LA question est : au volant d'une Twingo, ledit gonzo eut-il ete a la meme vitesse ? S'il roulait vite consciemment, evidemment non, ou alors les Porsche sont de grosses bouses surcotees puisque le mec aurait pu aller aussi vite en Twingo. S'il roulait vite inconsciemment non plus, car la meme sensation de vitesse apparait bien plus tot en Twingo... Donc a mon avis, le fait qu'il ait une Porsche est un fait important, indissociable du probleme. - baxter - 05-27-2002 Mon souci n'est pas de savoir si il faut interdire les Porsches mon souci est que cet abrutis en faisant fi de toutes les lois en vigeur a <!--coloro:red--><!--/coloro-->TUE <!--colorc--> <!--/colorc-->3 personnes... Il n'est pas le seul à jouer ce jeu là, beaucoup trop le font car "la loi c'est pour les autres"... j'estime seulement que la sanction encourue par cet abruti est vraiment ridicule par rapport aux conscéquences des actes... quand on fait le con avec une voiture, c'est pour moi aussi sanctionnable que faire le con avec un flingot... quand je "jouais" avec les miens je faisais çà dans un stand de tir pas dans la rue ! - acidnitrix - 05-27-2002 Ce débat est stérile ... Les voitures puissantes sont potentielement plus dangeureuses, on ne peut le nier, puisqu'elle permettent d'atteindre plus rapidement des vitesses "hors légalité" ... Mais ce potentiel de dangerosité doit en principe être géré par le conducteur ... Si le conducteur est une buse, forcement, ce sera plus mal géré ... Or, le conducteur de cette porsche est une buse ... qui se foutait déjà pas mal de la vie des autres, puisqu'il trempait à priori dans des affaires de stup ... pourquoi voulez vous qu'il en prenne plus conscience au volant ? Vitesse excessive, couloir de bus, etc etc ... monsieur cumulait et cherchait la casse ... Même au volant d'une mégane break, ce con aurait emporté l'abri de bus ... un poil moins vite, probablement, mais je suis pas certain que la différence en terme de dégats humains soit beaucoup moins importante ... Glouba à raison, on achète rarement un véhicule puissant pour faire 50/90/130 ... Mais en général, à moins d'être né fils à papa, on ne roule pas porsche à 25 ans (encore que je connais des mecs qui peuvent s'payer une baraque cash, un splendide break, et une 911 cash ... ![]() ![]() Et dieu merci, il est encore possible de dépasser par moment la légalité sans provoquer un drame ... - Basi68 - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon souci n'est pas de savoir si il faut interdire les Porsches mon souci est que cet abrutis en faisant fi de toutes les lois en vigeur a <!--coloro:red--><!--/coloro-->TUE <!--colorc--> <!--/colorc-->3 personnes... Il n'est pas le seul à jouer ce jeu là, beaucoup trop le font car "la loi c'est pour les autres"... j'estime seulement que la sanction encourue par cet abruti est vraiment ridicule par rapport aux conscéquences des actes... quand on fait le con avec une voiture, c'est pour moi aussi sanctionnable que faire le con avec un flingot... quand je "jouais" avec les miens je faisais çà dans un stand de tir pas dans la rue !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Entierement d'accord. Quant à interdire les Porsche ou toute autres voitures puissantes ça ne sert à rien, par contre si on pouvait interdire la connerie.... Pour revenir sur les voitures puissantes, je suis assez bien placé pour en parler. Cela peut paraitre curieux, mais plus l'auto que je conduit est puissante et plus je roules cool en ville. La raison est très simple le potentiel d'accélération est tel que justement si on se laisse griser par cela d'abord on se retrouve quasi immédiatement à des vitesses largement prohibées mais en plus cela devient extrèmement dangereux du fait de la vitesse très élevée et de la présence de nombreux autres automobilistes et piétons. - Glouba - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) Mais en général, à moins d'être né fils à papa, on ne roule pas porsche à 25 ans (encore que je connais des mecs qui peuvent s'payer une baraque cash, un splendide break, et une 911 cash ... ![]() ![]() J'ai malheureusement plus 25 ans, Acidnitrix... A cet age-la, clair que j'aurais pas pu acheter tout ca (d'ailleurs c'est la Sub que je peux acheter en plus du reste, pour la Porsche faudrait sans doute laisser tomber la Megane !)... juste la Porsche ![]() Si ca peut inciter d'aucuns a croire en la vertu de l'ecole, je souligne que la plupart de ma fortune vient de mon boulot, lequel n'est pas "eventreur de petites vieilles" enfin ![]() - kev1 - 05-27-2002 comme vous j'ai entendu ce qu'il c'est passe et ca me donne la gerbe.connaissant bien vitry je peut vous dire que ce mec est un enc.... car il allumait c'est obligatoire .la RN 305 elle va de choisi le roi jusqu'a la porte de vitry (3-4 KM) une grande ligne droite, quelques feux coordonnée en general et un rond point ,c'est tout. ideal pour parader ou faire des runs ...... Ce mec il merite bien plus que la tole ........ ![]() ![]() ![]() ![]() - kev1 - 05-27-2002 et je tiens à preciser que, en ce qui me concerne, je prefère croiser un con en twingo qu'un con en porsche, ca va moins vite et tu flippes vite au volant de la twingo (oui !). Et à mon avis meme avec toute la bonne volonté du conducteur de la posrche , il aurait pas conduit comme ca avec une twingo car ca repart pas assez vite...(a fond avec une twingo,a fond avec une porsche,est ce comparable?) - acidnitrix - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...) Mais en général, à moins d'être né fils à papa, on ne roule pas porsche à 25 ans (encore que je connais des mecs qui peuvent s'payer une baraque cash, un splendide break, et une 911 cash ... ![]() ![]() J'ai malheureusement plus 25 ans, Acidnitrix... A cet age-la, clair que j'aurais pas pu acheter tout ca (d'ailleurs c'est la Sub que je peux acheter en plus du reste, pour la Porsche faudrait sans doute laisser tomber la Megane !)... juste la Porsche ![]() Si ca peut inciter d'aucuns a croire en la vertu de l'ecole, je souligne que la plupart de ma fortune vient de mon boulot, lequel n'est pas "eventreur de petites vieilles" enfin ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je n'ai pas douté un seul instant que tu ai gagné honetement tes économies ... le coup des p'tites vieilles étant, tu t'en doute, de l'humour ... Mais c'est bien là ce que j'ai voulu dire ... il est rare de rouler en porsche à 25 berges ... et il est encore plus rare de rouler en porsche à 25 berges et d'en avoir suffisament dans le ciboulo pour temporiser un minimum le danger que represente une caisse puissante ... Et quand bien même tu larguerai ta mégane pour craquer sur une porsche, (ça, j'voudrais le voir, Glouba en porsche ... ![]() ![]() Et quand au fait que tu n'ai plus 25 balais, moi non plus !!!! ![]() ![]() - Cloe - 05-27-2002 Il est question de limiter l'accès à ce type de voitures puissantes aux jeunes conducteurs... ![]() Ou de leur brider le moteur dans les premiers temps - Guest - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tant que en France, les gens n'auront pas compris que : The law is the law, the rest is speculation Il y aura des victimes innocentes tous les jours...[/b]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Traduction par un adage français : <!--coloro:blue--><!--/coloro-->Nul n'est censé ignorer la loi<!--colorc--> <!--/colorc--> Point Barre./ <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Pas exactement, la loi doit être respectée, tout le reste (c'est à dire les oui mais à tel endroit ca craint pas) c'est la de la spéculation, si chacun fait sa loi dans son coin cela ne sert à rien... - Cloe - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tant que en France, les gens n'auront pas compris que : The law is the law, the rest is speculation Il y aura des victimes innocentes tous les jours...[/b]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Traduction par un adage français : <!--coloro:blue--><!--/coloro-->Nul n'est censé ignorer la loi<!--colorc--> <!--/colorc--> Point Barre./ <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Pas exactement, la loi doit être respectée, tout le reste (c'est à dire les oui mais à tel endroit ca craint pas) c'est la de la spéculation, si chacun fait sa loi dans son coin cela ne sert à rien... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Mais c'est exactement la portée de cet adage français ![]() |