Forum Autoroule
Respect du passage pieton chez les motards... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Respect du passage pieton chez les motards... (/showthread.php?tid=72146)

Pages : 1 2 3 4 5

- Dams - 05-30-2002

Bah moi au passage pieton 70% des cas je m'arrete si il y a un pieton dessus. Par contre si il n'est plus sur ma voie c vrai que je passe. Idem si il n'est pas engagé. Mais je ne tri pas les personnes que je laisse passer, vieux, jeunes, moches, beaux on s'en tape. Et oui c vrai c la jungle c aussi pour ça qu'un peu de bon sens et de courtoisie ne fait pas mal, si tout le monde le faisait ça serait moins la jungle. A force de se dire "de toutes façons c la merde" ou "moi on ne me laisse pas passer donc je vois pas pourquoi je le ferais" on en arrive à la situation d'aujourd'hui. Ou les gens ne laisse pas passer les pietons, ou il faut jouer les kamikazes pour traverser une rue, ou certains en arrivent à utiliser des manches de pioches, d'autres s'engagent en voiture dans une rue bouchée uniquement parce que le feu est vert ou qu'ils ont priorité en se moquant qu'apres ils vont bloquer tout un quartier parce qu'ils sont au milieu de la route. Bref en activant un peu ses neurones on peut éviter que la ville soit une jungle. On peut dire merci quand on nous laisse passer on peut laisser passer des gens même si on est prioritaires. Mais le sujet est deja plus vaste...

- Bisounours - 05-30-2002

Quand je suis piéton dans Paris, je ne traverse qu'au feu ou quand il n'y a pas de voitures. Je ne force pas le passage...
En moto, je ne m'arrête que si c'est nécessaire et parfois aussi "dans un élan de générosité" [Image: vert.gif] quand ce n'est pas nécessaire...

- ZeGato - 05-30-2002

Pour ceux qui connaissent, cela s'est passé à Vélizy 2 : grande avenue, Passage piéton visible à 500 m... Et nous étions plusieurs en train de traverser... A postériori, je pense vraiment que le gars à voulu se marrer un coup et faire un bonne frayeur aux piétons puisqu'il aurait pu passer bien au large (2 voies) plutot que de foncer SUR les piétons... [Image: retard.gif]

- Titom - 05-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ceux qui connaissent, cela s'est passé à Vélizy 2 : grande avenue, Passage piéton visible à 500 m...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu parles de l'avenue qui longe le Decathlon et les parking d'Auchan???

- Pyrosbrother - 05-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On peut dire merci quand on nous laisse passer on peut laisser passer des gens même si on est prioritaires. Mais le sujet est deja plus vaste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je le fais systématiquement.... JE suis meme sur que bcp se demandent pourquoi ils ont droit à un merci ou pensent tien je le connais celui la ????
Par exemple je roules sur un axe prioritaire, un mec a un stop attend (alors que je suis encore à distance raisonable et que certains se seraient engagés m'obligeant par la suite à freiner pour les laisser s'elancer) eh bien il aura droit a un grand MERCI pour montrer que j'ai apprécié qu'il m'ait pris en considération et je pense (ou j'espere) que cela l'incitera à faire toujours de meme avec les autres (ou au moins les motards)...

Par contre, et c'est pas bien et il faudrait que j'arretes de le faire, je fais un signe obscene à un mec qui me force le passage a contrario !!!! [Image: icon_evil.gif]

En réciproque, ça me plait moi quand on me dit merci parce que j'ai été courtois par exemple.... un camion qui se lance dans une voie d'accélération, ca me coute rien en auto (donc de surcroit en moto) de me déporter si y a personne ou de lever le pied de l'accélérateur pour le laisser rentrer si je peux pas me déporter moi je pourrais me relancer facile ce qui ne sera pas forcément son cas et rien de sera plus pénible pour lui et plus dangereux pour les autres d'avoir un bahut quasi à l'arrêt au bout de la voie d'accélération car en pareil cas quand il se lancera pour prendre sa vitesse il sera sur la route et donc le différentiel de vitesse sera important avec ceux qui arrivent !!! Si je fais ça, je suis sur a presque tous les coups d'avoir le droit a un merci du chauffeur ! Ce meme chauffeur qui pourra sur une petite route me renvoyer l'ascenceur pour que je le double en sécurité en mettant le cligno à droite par exemple !

- ZeGato - 05-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour ceux qui connaissent, cela s'est passé à Vélizy 2 : grande avenue, Passage piéton visible à 500 m...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu parles de l'avenue qui longe le Decathlon et les parking d'Auchan???
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Vi celle là, avec arrêt de bus et gamins qui traversent partout

- ZeGato - 05-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
On peut dire merci quand on nous laisse passer on peut laisser passer des gens même si on est prioritaires. Mais le sujet est deja plus vaste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je le fais systématiquement.... JE suis meme sur que bcp se demandent pourquoi ils ont droit à un merci ou pensent tien je le connais celui la ????
Par exemple je roules sur un axe prioritaire, un mec a un stop attend (alors que je suis encore à distance raisonable et que certains se seraient engagés m'obligeant par la suite à freiner pour les laisser s'elancer) eh bien il aura droit a un grand MERCI pour montrer que j'ai apprécié qu'il m'ait pris en considération et je pense (ou j'espere) que cela l'incitera à faire toujours de meme avec les autres (ou au moins les motards)...

Par contre, et c'est pas bien et il faudrait que j'arretes de le faire, je fais un signe obscene à un mec qui me force le passage a contrario !!!! [Image: icon_evil.gif]

En réciproque, ça me plait moi quand on me dit merci parce que j'ai été courtois par exemple.... un camion qui se lance dans une voie d'accélération, ca me coute rien en auto (donc de surcroit en moto) de me déporter si y a personne ou de lever le pied de l'accélérateur pour le laisser rentrer si je peux pas me déporter moi je pourrais me relancer facile ce qui ne sera pas forcément son cas et rien de sera plus pénible pour lui et plus dangereux pour les autres d'avoir un bahut quasi à l'arrêt au bout de la voie d'accélération car en pareil cas quand il se lancera pour prendre sa vitesse il sera sur la route et donc le différentiel de vitesse sera important avec ceux qui arrivent !!! Si je fais ça, je suis sur a presque tous les coups d'avoir le droit a un merci du chauffeur ! Ce meme chauffeur qui pourra sur une petite route me renvoyer l'ascenceur pour que je le double en sécurité en mettant le cligno à droite par exemple !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'aime bien les motards qui me disent merci quand je met mon cligno sur le périph pour leur signaler que je les ai vu et qu'ils peuvent passer "tranquilles"...
ET je dis merci quand il faut... Ca coute pas cher et ça décrispe un peu... [Image: icon_wink.gif]

- Dams - 05-30-2002

Pyros [Image: bien.gif] tu as le droit à une image de tonton Dams homme courtois.

- Titom - 05-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vi celle là, avec arrêt de bus et gamins qui traversent partout<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A cet endroit, je m'arrete SYSTEMATIQUEMENT si il y a du monde au passage pieton, en voiture comme en moto. C'est souvent blinde de monde, tres dangereux, trottoir tres haut, donc casse gueule, et puis c'est un minimum, vu que je me gare en bagnole au parking souterrain Decathlon, faut bien que moi aussi je traverse pour aller dans la galerie...

- Guest - 05-30-2002

moralite: il faut eviter les magasins de bricolage!
[Image: vert.gif]

un peu severe la punition, mais comportement inadmissible du motard...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, et c'est pas bien et il faudrait que j'arretes de le faire, je fais un signe obscene à un mec qui me force le passage a contrario !!!! [Image: icon_evil.gif]

En réciproque, ça me plait moi quand on me dit merci parce que j'ai été courtois par exemple.... un camion qui se lance dans une voie d'accélération, ca me coute rien en auto (donc de surcroit en moto) de me déporter si y a personne ou de lever le pied de l'accélérateur pour le laisser rentrer si je peux pas me déporter moi je pourrais me relancer facile ce qui ne sera pas forcément son cas et rien de sera plus pénible pour lui et plus dangereux pour les autres d'avoir un bahut quasi à l'arrêt au bout de la voie d'accélération car en pareil cas quand il se lancera pour prendre sa vitesse il sera sur la route et donc le différentiel de vitesse sera important avec ceux qui arrivent !!! Si je fais ça, je suis sur a presque tous les coups d'avoir le droit a un merci du chauffeur ! Ce meme chauffeur qui pourra sur une petite route me renvoyer l'ascenceur pour que je le double en sécurité en mettant le cligno à droite par exemple !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dis systématiquement merci quand on me laisse passer (en se rabattant ou à une priorité, ou autre), et moi aussi, j'apprécie qu'on me le fasse. Et j'ajouterais que dans Paris, le piétons ne disent quasiement jamais merci...

vi en plus aux alentours des abris bus maintenant va falloir y aller molo !

Merci Dams, et merci le CHAT en effet, quand je suis en voiture, je mets le cligno systématiquement pour les motards et je le fais meme parfois en campagne quand un mec en caisse roule fort derriere moi (et si il ne me colle pas a la façon d'un jeune [size=24]<!--coloro:red--><!--/coloro-->A<!--colorc-->
<!--/colorc--> totalement fou du volant)...

- ZeGato - 05-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moralite: il faut eviter les magasins de bricolage!
[Image: vert.gif]

un peu severe la punition, mais comportement inadmissible du motard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Remarquez, faut voir qu'il a aussi eu de la chance... y'a pas longtemps je traversais au même endroit, mais là je venais d'acheter une cognée pour fendre du bois... Y'a un truc métallique de 2 kg au bout du manche [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Comment ? Ok, ok, je connais la sortie [Image: coucou.gif]

vi mais le pire a été évoqué par krisnet si t'avais acheté une tronconeuse.... [Image: icon_evil.gif]

Moi aussi, en voiture, cligno systématiquement... En plus, dans les bouchons, ça permet souvent aussi à la voiture de derrière de s'apercevoir qu'une moto arrive...

Par contre, faut se méfier, en moto, j'ai déjà eu une femme qui s'est rabattue sur moi pendant que je la doublais (elle file de gauche, moi, file de roite) alors qu'elle avait mis son cligno à gauche au moment où j'arrivais !