La future recrue... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : La future recrue... (/showthread.php?tid=3637) |
La future recrue... - Stephane R - 06-12-2015 Compte tenu du CdC, je vois bien une Peugeot 306 Cabriolet. Elle est belle en version Roland Garros : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27236095.html La future recrue... - cat-a-strophe - 06-12-2015 vue J'ai décidé de ne plus bouger le petit doigt avant d'avoir vendu la 206. Je m'en occupe la semaine prochaine sérieusement. En fonction, nous verrons avec madame ce qui est raisonnable de faire, mais continuer, je regarde quand même, une youguesite© est pas définition imprévisible La future recrue... - Gat - 06-12-2015 (06-11-2015, 06:33 PM)cat-a-strophe a écrit : les MG, c'est du Rover, les même moteurs que mes caterham, donc les même faiblesse, donc effectivement le joint de cucu....Parles en à Alex. Je crois bien qu'il en a fait 3 sur la sienne. Sur 160'000 kms au total il me semble. La future recrue... - Stephane R - 06-12-2015 (06-12-2015, 06:13 PM)Stephane R a écrit : Compte tenu du CdC, je vois bien une Peugeot 306 Cabriolet. (06-12-2015, 07:07 PM)cat-a-strophe a écrit : vue Ne perds pas trop de temps car elle a l'air sympa cette 306 Cab' Roland Garros ... La future recrue... - cat-a-strophe - 06-12-2015 - disons que je lui trouve quelques défauts. Le plus important sans doute est que c'est une auto qui va faire 20000km/an. Avec 170000km déjà au compteur, je risque fort de devoir lui trouver très vite une remplaçante. - c'est une peugeot, et j'ai un problème avec elles.... j'ai une 206+ par rapport à ses conccurentes, il n'est pas évident qu'elles vieillissent mieux. - Et puis je n'ai pas encore creuser l'aspect possession des factures d'entretien etc... En général le vendeur s'arrête à cette question . Mais si la 206 part vite, je regarderai quand même, j'ai une golf IV cab très propre pour 40000km de moins et 200€ de moins également, toutes factures etc qui me fait aussi de l'oeil. Et puis, il y a tous les autres modèles évoqués streetka, barchetta, mgtf, mx, à creuser. mais merci de ta recherche, j'ai toujours beaucoup aimé la 306 cab, la ligne vieillit très bien et l'intérieur est très chouette La future recrue... - Zed - 06-12-2015 (06-12-2015, 08:55 PM)cat-a-strophe a écrit : - Et puis je n'ai pas encore creuser l'aspect possession des factures d'entretien etc... En général le vendeur s'arrête à cette question . Serieux ? Tu vas en faire quoi des factures ? Les faire encadrer pour les mettre dans ton salon ? Si la voiture est en bon etat ca se vera a cet age et une petite inspection par un pro de confiance te donnera les frais en suspend. Apres, c'est pas un moteur de Ferrari non plus, donc bon, a mon sens faut arreter de se prendre la tete comme tant de personne le font sur les forums. La future recrue... - manu5494 - 06-12-2015 (06-12-2015, 08:55 PM)cat-a-strophe a écrit : j'ai une golf IV cab très propre pour 40000km de moins et 200€ de moins également, toutes factures etc qui me fait aussi de l'oeil. faut juste aimer les cabrio "panier à fraise" , aka avec l'arceau apparent pour moi c'est rédhibitoire çà casse toute la ligne La future recrue... - B'o - 06-13-2015 (06-12-2015, 10:52 PM)Zed a écrit : Serieux ? Tu vas en faire quoi des factures ? Les faire encadrer pour les mettre dans ton salon ? Si la voiture est en bon etat ca se vera a cet age et une petite inspection par un pro de confiance te donnera les frais en suspend. Apres, c'est pas un moteur de Ferrari non plus, donc bon, a mon sens faut arreter de se prendre la tete comme tant de personne le font sur les forums. On parle de caisses de plus de 15 ans avec pas mal de bornes, si on se fiche effectivement du papier en lui même un minimum de justifications d'un entretien suivi me parait indispensable sous peine que ça tourne vite a la fête du garagiste La future recrue... - Florian - 06-13-2015 (06-11-2015, 12:07 PM)cat-a-strophe a écrit : Mon problème, là, c'est fiat.... j'ai eu une Punto, je pleure encore. OK, le boss, c'est de ma faute, ... en partie, mais bon... aucune bagnole ne m'a coûté aussi cher en aussi peu de temps. Mais ça se regarde. Thom et Florian peuvent en parler, ils ont eu ou ont encore une. Depuis maintenant presque 6 ans, je n'ai eu aucuns soucis sur la mienne ! Utilisée pourtant en Daily pendant 2 ans. J'ai juste le variateur de phase mais qui l'était à l'achat et que je vais changer avec la distri. Pour le reste, rien de chez rien ... Je suis totalement fan de sa ligne, l'un des dernier vrai roadster du XX° siècle. Je ne l'utilise plus beaucoup, elle reste dans le sud (avec sa copine la Caterham) et je m'en sers de daily quand j'y suis (3000 bornes/an) pour autant je l'aime tellement que je ne la vends pas ! La future recrue... - Cat_Man - 06-13-2015 (06-12-2015, 10:52 PM)Zed a écrit :(06-12-2015, 08:55 PM)cat-a-strophe a écrit : - Et puis je n'ai pas encore creuser l'aspect possession des factures d'entretien etc... En général le vendeur s'arrête à cette question . moi, c'est l'inverse : que ce soit pour une elise ou pour un clio Dci : si j'ai pas l'historique complet des entretiens je tourne les talons.... je veux savoir ce qui a été fait sur l'auto : quand / a quelle kilométrage et par qui La future recrue... - Topper Harley - 06-13-2015 Hésiter entre une golf 4 et une 306? Sérieux? Sans être fan de la 306 faut quand même pas exagérer.... la golf et son arceau c'est juste pas possible La future recrue... - cat-a-strophe - 06-13-2015 20 autos en 20 ans, dont 17 d'occasion, j'ai mis beaucoup de temps (et j'ai du mal à m'y tenir) mais j'ai fini par établir un cahier des charges de l'achat. - Des autos magnifiques avec des carnets d'entretien très propre, et sans factures, j'ai eu.... et elle avait environ 40000km de plus qu'indiqués - Des autos de "potes" qui auraient vendu leur mère pour assurer que la voiture était nickel et que j'achetais en confiance, aussi.... j'ai eu..... dont une épave ambulante. Je pars du principe que j'ai certaines qualité, dont la gentillesse, mais je n'ai pas l'oeil assez aguerri pour déceler les poubelles, donc je me fie sur ce qui peut être "à priori" fiable (notez les guillements), les factures, et l'avis d'un copain, pour le coup, pro. Et donc, oui, non seulement je demande les factures, mais je les vérifie en appelant les garages des entêtes. Parce que, même avec les factures qui garantissent un certain entretien, il apparaît que ce qui est facturé n'est pas forcément toujours fait. Bref, les autos d'occasions ne manquent pas. Les propres sont rares, et je lutte surtout contre moi, qui suis aussi impulsif qu'affectif. Quand au choix Golf/306, il suffit de lire mes lignes au-dessus. Je préfère la ligne de la 306, mais la Golf3 que j'ai eu à une époque était mieux finie et a mieux vieillie que toutes les peugeot que j'ai pu voir et/ou avoir. Et ça importe un peu. Ma 206 est propre, rien à dire, mais si je la pose à côté de la compact qui a juste 13 ans de plus, il n'y a pas photo. Je resigne la compact. La future recrue... - Martini - 06-13-2015 En effet, la Golf 3 est une voiture mieux conçue et plus solide. Mais la 306 est bien plus jolie et agréable à mener. Etant donné son cdc, c-à-s va prendre la plus propre sans faire trop la fine bouche sur le reste (ligne, qualité des ajustements, ...) La future recrue... - Florian - 06-13-2015 La Rolland Garros, bien regarder du côté de la tenue du cuir ... |