Forum Autoroule
Le Tomik Du Zümo - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Le Tomik Du Zümo (/showthread.php?tid=21714)

Pages : 1 2 3 4 5

Le Tomik Du Zümo - Simplet - 01-12-2008

<!--quoteo(pid=21736571:date=12.01.2008 à 09:48:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 12.01.2008 à 09:48) [snapback]21736571[/snapback]<!--quotec-->T'as qu'à pas te trainer la bite... Tu gagneras en autonomie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] J'aime bien ce petit jeux... Faire le plus de kms possible avant que la Zumo tombe en panne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Vais m'en acheter un... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aime bien m'arrêter pour faire des photos, regarder un paysage, boire un p'tit café [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
La moto c'est du loisir pur, je fais déjà assez la course contre la montre en semaine dans ma BAR.

Le Tomik Du Zümo - Kitty - 01-12-2008

<!--quoteo(pid=21736649:date=12.01.2008 à 13:29:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 12.01.2008 à 13:29) [snapback]21736649[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21736571:date=12.01.2008 à 09:48:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 12.01.2008 à 09:48) [snapback]21736571[/snapback]<!--quotec-->T'as qu'à pas te trainer la bite... Tu gagneras en autonomie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] J'aime bien ce petit jeux... Faire le plus de kms possible avant que la Zumo tombe en panne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Vais m'en acheter un... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aime bien m'arrêter pour faire des photos, regarder un paysage, boire un p'tit café [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
La moto c'est du loisir pur, je fais déjà assez la course contre la montre en semaine dans ma BAR.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

tu vas quand même pas essayer de nous faire croire que t'es débordé de boulot la semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Le Tomik Du Zümo - Simplet - 01-12-2008

<!--quoteo(pid=21736650:date=12.01.2008 à 13:34:name=Kitty)-->CITATION(Kitty @ 12.01.2008 à 13:34) [snapback]21736650[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

tu vas quand même pas essayer de nous faire croire que t'es débordé de boulot la semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cette dernière semaine non ...
Mais la semaine avant Noël 1620 bornes en quatre jours, celle du 1er janvier en plus du trajet A/R Paris j'en ai refait 800.
En revanche petit programme pour les prochaines semaines puisque le plus loin que j'irais sera l'aéroport pour aller faire le mariole en Corse.
Travailler moins et gagner autant, c'est presque les 35 heures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Le Tomik Du Zümo - Simplet - 01-15-2008

Première sortie Zümo effectuée dimanche.
Parcours très sympa et surtout aucun souci pour consulter la bête en roulant, l'appareil ne demandant pas de perdre les yeux de la route plus d'une fraction de seconde.

Si le temps le permet je retente l'expérience ce dimanche, surtout que samedi je profite de la révision des 1000 pour faire poser le câble d'alim de la bête.

Le Tomik Du Zümo - Guest - 01-18-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

tain les mecs faites gaffe un peu quoi... en l'absence de l'auteur ce merveilleux tomic va disparaitre dans les méandres du forum; le comble pour un sujet sur le GPS...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Le Tomik Du Zümo - altus - 01-18-2008

Fais plutot un topic sur tes impressions de 1098, la bulle qui a un accroc et un pot pour fêter tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Le Tomik Du Zümo - B'o - 01-18-2008

Arf quel con ce con [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le Tomik Du Zümo - icare - 01-21-2008

<!--quoteo(pid=21737709:date=14.01.2008 à 23:40:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 14.01.2008 à 23:40) [snapback]21737709[/snapback]<!--quotec-->Si le temps le permet je retente l'expérience ce dimanche, surtout que samedi je profite de la révision des 1000 pour faire poser le câble d'alim de la bête.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Simplet au rapport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le résultat des courses m'intéresse (photo, tarif et technique utilisée : branchement permanent du fil d'alimentation Garmin sur la batterie moto, ou bien montage d'une prise 12V sur ce fil d'alimentation pour utiliser la prise moto)

Le Tomik Du Zümo - Nico7 - 01-27-2008

petite contribution : montage maison avec cablage direct sur batterie et connecteur 2 broches (sert aussi pour brancher le mainteneur)
[Image: connecteurzumozm6.th.jpg]

Le Tomik Du Zümo - icare - 02-03-2008

<!--quoteo(pid=21742820:date=27.01.2008 à 00:01:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 27.01.2008 à 00:01) [snapback]21742820[/snapback]<!--quotec-->petite contribution : montage maison avec cablage direct sur batterie et connecteur 2 broches (sert aussi pour brancher le mainteneur)
[Image: connecteurzumozm6.th.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Perso soit ce montage, soit prise 12V au bout du fil d'alimentation Zumo (utilisation de la prise moto) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Le Tomik Du Zümo - icare - 02-21-2008

Platine permettant l'installation au dessus des compteurs récupérée en Belgique chez Migsel.
Facile à installer, même si cela nécessite l'extraction du tachymètre.
Une fois en place, cela empiète légèrement sur la vue du haut du tachymètre, mais il suffit de prendre un bras RAM un poil plus long que celui d'origine...

Prise 12V à angle droit permettant la connection sur la moto récupérée aux U.S.A chez Powerlet :
[Image: ppl004.jpg]
Une fois en place, aucune protubérance disgracieuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Content le geek [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Le Tomik Du Zümo - icare - 02-27-2008

[ATTACHMENT NOT FOUND]

J'ai pu tester sur le terrain le tout...

RAS pour l'alimentation sur la prise moto, c'est propre et discret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En revanche, déçu par le test en position haute.
Le positionnement est certes idéal et la fixation robuste, mais l'ensemble compteurs/bulle de la GS est monté relativement souple, de telle sorte que la lisibilité du GPS est pertubée par des mouvements parasites dus aux vibrations (ralenti, raccords de chaussée, turbulence sur l'autoroute...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Un comble sachant que la platine est spécialement conçue pour ce modèle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Bref, cela ne vaut finalement pas le coup d'investir la centaine d'euros dedans...
A moins d'y mettre un porte gobelet à la place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le test position basse offre en revanche une lisibilité toujours optimale du GPS, mais le positionnement masque encore un peu la montre et le témoin de clignotant gauche, après raffinement de réglages....

Le Tomik Du Zümo - Nico7 - 02-28-2008

<!--quoteo(pid=21756333:date=27.02.2008 à 17:46:name=icare)-->CITATION(icare @ 27.02.2008 à 17:46) [snapback]21756333[/snapback]<!--quotec-->Le test position basse offre en revanche une lisibilité toujours optimale du GPS, mais le positionnement masque encore un peu la montre et le témoin de clignotant gauche, après raffinement de réglages....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là tu pinailles : c'est tellement plus marrant de regarder le zumo que le tdb devient secondaire !

Tu peux pas le décaller un peu plus sur le côté, ou sur l'autre ?

Y'a des sauterelles par chez toi, on dirait...

Le Tomik Du Zümo - icare - 02-28-2008

<!--QuoteBegin-Nico7+-->CITATION(Nico7)<!--QuoteEBegin-->Y'a des sauterelles par chez toi, on dirait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah oui, pour s'aventurer dans les contrées hostiles seulement accessibles aux GS (private joke pour cet iconoclaste d'ec inside [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

<!--QuoteBegin-Nico7+-->CITATION(Nico7)<!--QuoteEBegin-->Tu peux pas le décaller un peu plus sur le côté, ou sur l'autre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vivi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Hier soir, en installant le collier RAM de l'autre coté de l'entretoise guidon, j'ai pu redresser encore la boule RAM de manière à ce que le Zumo puisse finalement passer par dessus la barre transversale du guidon....
Du coup, plus rien n'est caché, on voit tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Mais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Il y a toujours un mais pour venir troubler la félicité du geek pinailleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

En jouant ensuite avec le Zumo dans mon fauteuil, tout content d'avoir expédié ma quadrature du cercle, j'ai éteint l'appareil....
Et quand j'ai voulu le rallumer ensuite, rien, nada [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Que ce soit sur secteur, sur la moto, sur le PC ou en autonome, l'écran demeure obstinément noir et muet... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

SAV en vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Le Tomik Du Zümo - thom - 02-28-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]