Forum Autoroule
Une XJS de retour sur le vieux continent. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Une XJS de retour sur le vieux continent. (/showthread.php?tid=1240)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Neubauten - 08-09-2017

En fait le J "typique",il n'apparait qu'à partir des XJ40, la base de la XJ-S étant bien plus ancienne elle a encore le sélecteur droit qu'on retrouve sur les anciennes XJ. Par contre sur les dernières comme de Steph le pommeau est emprunté aux XJ contemporaines.

Avant c'était comme ça:

[Image: Wood.jpg]

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Martini - 08-09-2017

Et boîte 4 sur celle de Steph (3 sur les premières ?) je pense.

Oui tout a fait Jap

Une XJS de retour sur le vieux continent. - patriotmax - 08-09-2017

Vraiment pas mon style d'auto, mais qu'est ce qu'elle à l'air propre ! Eek

Visiblement un bien bel achat !

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 08-09-2017

Merci, les photos rendent bien car de près il y a quand même quelques bricoles à reprendre.

Un coup de portière dans la porte droite, une rayure mal refaite sur l'aile AR gauche, le vernis des boiseries intérieures qui commence à craqueler (sa 1ere MEC a été faite en Floride), le cuir qui a besoin d'être nourri à coeur, les phares AV qui ont besoin d'un polissage.

Par contre la corrosion ne semble pas s'être installée, et les panneaux de carrosserie ne semblent pas avoir été mastiqués.

Plus que l'état visuel c'est la maintenance sur factures qui a précipité mon achat, car la plupart des XJS ont été délaissées vu le coût de la maintenance par rapport à leur côte actuelle (j'en cherchais une depuis presque 2 ans).

Sur celle-ci, les défaillances habituelles ont été déjà faites (fuite + évaporateur de clim nécessitant la dépose de la planche de bord, silent bloc divers (dont ceux du pont), pompe de D.A, groupe hydraulique de capote, circuit de refroidissement moteur, remplacement des relais, nettoyage des contacts des commandes, etc...) dont une facture de fin 2015 où le mécano s'est fait plaisir :

[Image: XJS-Steph2-electricite.jpg]

[Image: XJSstef-mainservice1.jpg]

[Image: XJSstef-mainservice2.jpg]

[Image: XJSstef-mainservice3.jpg]

[Image: XJSstef-mainservice4.jpg]

Les nord-américain ont ce côté "no limit" dans les maintenances de véhicules "courants" qui est difficile à trouver chez nous étant donné les taux horaire.

Je prépare la Dreal et vais essayer de me rapprocher de celle de la roche sur yon (85) dont on me dit qu'ils connaissent bien et apprécient les Anglaises (info ou pipo ?).

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Staffin - 08-09-2017

[Image: receptionXJS6.jpg]

Crevard Magnifaiiiiiiiiique !

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Tib - 08-09-2017

(08-09-2017, 09:25 AM)Steph117 a écrit : les phares AV qui ont besoin d'un polissage.

Les blocs optiques sont en verre là-dessus, non ? Je ne pensais pas qu'on pouvait polir des blocs en verre. Et je ne pensais pas que des blocs en verre pouvaient vieillir / se ternir comme du polycarbonate.

Ouaaaaah la facture!! Eek

Ceci dit pour une voiture de 20 ans c'est ce qu'il faut, au final je vais sans doute être par là quand j'aurais fini tout ce que je veux faire sur ma M3...

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Tib - 08-09-2017

J'aime bien la mention "payed in full, thank you". En France tu verrais un tampon "payé" à la rigueur, mais jamais un "merci" manuscrit.

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 08-09-2017

Avec une mention garantie moteur boite pont 3 mois.

Une XJS de retour sur le vieux continent. - b-boy - 08-09-2017

Très sympa cette Jag, félicitations! Bien

4L dans un 6 cylindres, c'est énorme. Eek

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Martini - 08-09-2017

Porsche a fait un 4 cylindres de 3 litres...

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 08-09-2017

Boarf, un bon vieux bloc pontiac c'est 6.6l sur 8 pattes

Et ma petoire c'est 1.8l.. sur 2 cylindres.

Une XJS de retour sur le vieux continent. - le chouan - 08-09-2017

Fiat a fait un 4cyl de 28.5L...

Jaguar ils sont un peu petite bite!

Une XJS de retour sur le vieux continent. - Martini - 08-10-2017

Bon, si vous le prenez comme ça :

[img]img.over-blog-kiwi.com/0/54/46/13/201304/ob_39a55adfc61f030379a689a86f7c6216_image.jpg[/img]