Forum Autoroule
Carglass....Des Incompetents - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Carglass....Des Incompetents (/showthread.php?tid=11095)

Pages : 1 2 3 4 5

Carglass....Des Incompetents - Zed - 07-28-2011

(07-28-2011, 02:24 PM)Tib a écrit : Le vrai problème à mon sens, c'est la situation de quasi monopole de Carglass en France, qui lui permet de pratiquer des tarifs hallucinants. A côté, le réseau France pare-brise est insignifiant...

Monopole, faut pas exagerer, peut etre au fin fond de ta cambrousse c'est le cas, mais dans un rayon de 10Km autour de chez moi j'ai pas mal d'alternatives a CarGlouch.

D'ailleurs j'ai du me taper un remplacement de pare brise de ma poche car ma 626 etait couverte au tiers et j'ai fait la tournee des popotes pour trouver le meilleur tarif. Ca tournait a peu pres autour de 500€, sauf CarGlouch qui etait bien au dessus de 800€ et Norauto qui m'a propose un peu moins de 300€.

Carglass....Des Incompetents - Martini - 07-28-2011

(07-28-2011, 03:23 PM)Droopy a écrit : Avant quand tu changeais ton PB c'est que t'avais pas le choix (explosé ou refusé au CT). Tu ne le changeais pas pour un impact.

Aujourd'hui, quand tu changes ton PB, c'est pour les mêmes raisons, donc le nombre ne baisse pas forcement. C'est juste le nombre de réparations, qui n'auraient pas été effectuées auparavant et qui le sont aujourd'hui à cause du matraquage médiatique de carglouche, qui augmente... Pamafote
D'après cargloush, il a moins de chance de se fissurer s'il est réparé.

J'ai pas dit qu'ils avaient raison, j'essaie de comprendre la pratique des assureurs.

Carglass....Des Incompetents - Droopy - 07-28-2011

La fissuration n'engendrait pas forcement le remplacement.

Maintenant que j'y pense, on en voit bcp moins qui roulent avec des fissures sur leur PB... CQFD du coup Wink

Carglass....Des Incompetents - duke - 07-28-2011

Carglass je n'irais plus, même sur une réparation d'impact ils sont capable de foirer.

Les contentieux doivent être nombreux car mon assureur m'a conseillé d'aller faire réparer ailleurs que chez eux (ou alors ils sont plus cher que les autres W ).

Carglass....Des Incompetents - Nikotec - 07-28-2011

(07-28-2011, 03:04 PM)ec a écrit :
(07-28-2011, 02:45 PM)Aramis a écrit : Tu dois savoir ça toi, entre 2 boites certifiées tu es sur d'avoir la même prestation d'un coté et de l'autre Dents

bah oui, elles sont toutes ISO 9001, voire 14 001, donc elles font toutes de la top qualité Bien Ph34r Porte

Ben même pas en fait, elles s'engagent juste à faire ce qu'elles avaient prévu de faire et améliorer régulièrement les choses... Si elles placent les exigences bas, le contrat est rempli mais la qualité n'est pas là...

Carglass....Des Incompetents - Nikotec - 07-28-2011

(07-28-2011, 04:08 PM)duke a écrit : Carglass je n'irais plus, même sur une réparation d'impact ils sont capable de foirer.

Les contentieux doivent être nombreux car mon assureur m'a conseillé d'aller faire réparer ailleurs que chez eux (ou alors ils sont plus cher que les autres W ).

Ou ils sont à la fois nuls et chers Dents W

Carglass....Des Incompetents - ec - 07-28-2011

(07-28-2011, 04:13 PM)Nikotec a écrit : Ben même pas en fait, elles s'engagent juste à faire ce qu'elles avaient prévu de faire et améliorer régulièrement les choses... Si elles placent les exigences bas, le contrat est rempli mais la qualité n'est pas là...

Euh, oui sauf qu'une des bases est la satisfaction client, dixit l'iso 9001 : 2008

Citation :Le présent document spécifie les exigences relatives au système de management

de la qualité lorsqu'un organisme doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement

un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires

applicables, mais aussi lorsqu’il vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application

efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration continue du système

et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales

et réglementaires applicables.

Et en général, le client à qui tu vends de la merde, bah il est pas content...après tout dépend comment tu geres tes reclamations en interne...moi j'adore les gens qui me disent "on n'a jamais de réclamations" c'est super credible W W

Carglass....Des Incompetents - Aramis - 07-28-2011

(07-28-2011, 04:18 PM)ec a écrit :
(07-28-2011, 04:13 PM)Nikotec a écrit : Ben même pas en fait, elles s'engagent juste à faire ce qu'elles avaient prévu de faire et améliorer régulièrement les choses... Si elles placent les exigences bas, le contrat est rempli mais la qualité n'est pas là...

Euh, oui sauf qu'une des bases est la satisfaction client, dixit l'iso 9001 : 2008

Citation :Le présent document spécifie les exigences relatives au système de management

de la qualité lorsqu'un organisme doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement

un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires

applicables, mais aussi lorsqu’il vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application

efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration continue du système

et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales

et réglementaires applicables.

Et en général, le client à qui tu vends de la merde, bah il est pas content...après tout dépend comment tu geres tes reclamations en interne...moi j'adore les gens qui me disent "on n'a jamais de réclamations" c'est super credible W W

Motard Quel bel homme ce Ec quand même W

Carglass....Des Incompetents - thom - 07-28-2011

(07-28-2011, 02:24 PM)Tib a écrit :
(07-28-2011, 12:25 PM)Martini a écrit : Oui mais si ça fait des économies sur le nombre de remplacements, l'assureur s'y retrouve peut-être.

Je suppose que c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de franchise sur les réparations : pour nous inciter à réparer avant que ça ne casse.

Comme l'a dit Droopy, le matraquage médiatique de Carglass (faut voir le nombre d'espaces de pub qu'ils achètent en permanence sur les principales chaînes TV aux heures de grande écoute !) fait qu'aujourd'hui, un automobiliste pense que le moindre impact doit être réparé. Cela fait plus de 2 ans que je roule sur le Multivan avec 2 petits impacts hors champ de vision, le pare-brise n'est pas encore tombé...

L'absence de franchise n'est due qu'à un seul fait : un assureur a dû le proposer comme argument commercial, et les autres ont progressivement dû s'aligner. Ca m'étonnerait fortement que le coût des réparations hors franchise pour les assureurs soit inférieur au coût de remplacement de pare-brises si les assurés attendaient réellement que le pare-brise tombe...

Le vrai problème à mon sens, c'est la situation de quasi monopole de Carglass en France, qui lui permet de pratiquer des tarifs hallucinants. A côté, le réseau France pare-brise est insignifiant...

Je pense aussi. D'ailleurs j'ai fait réparé deux impacts sur la miata il y a quelque années, par principe j'avais évité carglass pour aller chez france pare brise Jap

Carglass....Des Incompetents - CataPat - 07-28-2011

Expérience perso:

Sur la honda, j'ai effectué une réparation d'impact avec une intervention au boulot...

Le gars a été sympa et a fait le job. J'ai surveillé... Wink

Il devait m'envoyer la facture et je ne l'ai jamais reçu...

1,5ans après, "la fissure" est toujours là et on sent un creux lorsqu'on y passe un doigt...

Je suis retourné les voir.. Ils m'ont assuré que cela tiendrait...

Ils m'ont remis un coup de résine et c'est tout...

La réparation étant garantie à vie dixit leur pub.... bref, à surveiller...

J'ai réclamé à nouveau la facture jamais reçue... eh bien, j'attends toujours... je vais y retourner un des ces 4... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Lors de la réparation, j'avais payé 130€ (pas de déclaration à l'assurance à l'époque).

Carglass....Des Incompetents - B'o - 07-28-2011

(07-28-2011, 04:13 PM)Nikotec a écrit : ou ils sont à la fois nuls et chers Dents W

Avec le pognon qu'ils claquent dans la pub il est difficile de proposer des tarifs corrects et de payer des gars compétents Roll

Carglass....Des Incompetents - rover421 - 07-29-2011

(07-28-2011, 07:26 PM)B`o a écrit :
(07-28-2011, 04:13 PM)Nikotec a écrit : ou ils sont à la fois nuls et chers Dents W

Avec le pognon qu'ils claquent dans la pub il est difficile de proposer des tarifs corrects et de payer des gars compétents Roll

"Carglass répare, Carglass remplace..." Dodo

Carglass....Des Incompetents - Aramis - 07-29-2011

(07-28-2011, 07:26 PM)B`o a écrit :

Alors tu vas nous expliquer comment faire? Dents

Carglass....Des Incompetents - ec - 07-29-2011

(07-29-2011, 10:28 AM)rover421 a écrit : "Carglass répare, Carglass remplace..." Dodo

c'est d'ailleurs le meme slogan en allemagne, ils rentabilisent W W

Carglass....Des Incompetents - oliv - 07-29-2011

Enfin bon les prix aujourd'hui ne veulent plus rien dire...

Un autre exmple..vecu cette semaine.

Le scenic 2 d'une connaissance. Affichage TDB HS. Verdict renault faut changer le TDB. Prix via la societe de leasing de mon pote : 700 euros

La meme panne sur un autre scenic, 1200 euros avec une prise en charge soit disant de 40 % W

Alors pour le prix d'un parebrise.. moi cela ne me parle pas, 500 ou 1000 euros dans tous les cas on se fait baiser... Ph34r